U

mercredi 5 juin 2019 11:31

Vitesse du pack One limitée à ~95-100 mbps.

Bonjour,

Il y a quelques moi nous avons souscrit à un abonnement One, au passage à 400 mbps j’atteignais facilement les vitesses plébiscitées, mais depuis quelques temps, elle plafonne a ~96 mbps. L'upload quant à lui est à 20 mbps, comme annoncé.
Mon PC est connecté en filiaire directement à la box (c'est le modem Technicolor. La carte réseau est une carte pouvant atteindre 1000 mbps. Le câble est certifié gigabit. Ne parlons même pas du WiFi qui plafonne à 30-40 avec une portée très minable.

Voici le screen d'un speedtest (même resultats sur nPerf):

Voici les niveaux du modem:

Merci à l'avance de votre aide,
Emile

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont bons et en plus vous êtes en 16 canaux DS, vraiment pas normal d'être à un débit aussi faible.

Quelques propositions de vérification :


  • Cette vitesse légèrement inférieure à 100 Mbps laisse quand même penser à une limitation hardware, vérifiez dans vos "Propriétés réseaux" si la vitesse de connexion est bien établie à 1Gbps ( 1000 Mbps ) , si ce n'est pas le cas, essayez avec un autre câble Ethernet / un autre ordinateur


  • Si vous avez un switch ou un CPL entre l'ordinateur et le modem , enlevez-le et faites le test directement connecté sur le modem


  • Essayez également de faire un "Reset usine" du modem afin de voir si cela ne rétablit pas les choses ….

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour UserBoy,

Il semble avoir une erreur dans le numéro de client renseigné dans votre profil. Pouvez-vous vérifier et modifier ? Cela me permettra d'analyser votre connexion Internet de mon côté :)

Selon la photo envoyée, vos niveaux sont bons. Comme cosmos1999 l'indique bien, cela ressemble à une limitation matérielle. Avez-vous la possibilité de tester tout de même avec un autre câble ? Et sur un autre ordinateur ? Faites également une réinitialisation du modem en insérant un objet pointu dans le bouton Reset à l'arrière de celui-ci.

Concernant le Wifi : ce sont des ondes. Donc beaucoup de facteurs externes engendrent des interférences. Cependant 30 à 40 Mbps en Wifi, cela reste correct et vous permet de naviguer aisément sur Internet.

2  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Merci de votre réponse rapide, allez trouver pourquoi mais mon PC affichait effectivement 100/100 mbps, j'ai changé le port ethernet sur la box (il était sur 1, il est maintenant sur 2) et j'ai du 1000/1000 stable à 392 mbps ... :joy:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

j'ai changé le port ethernet sur la box (il était sur 1, il est maintenant sur 2) et j'ai du 1000/1000 stable à 392 mbps


C'est une bonne nouvelle :slight_smile:

Cependant, les 4 ports Ethernet du Technicolor sont bien Gigabit , donc l'état du port 1 n'est pas normal.

Je vous conseillerai donc de faire un reset usine du modem en introduisant un objet pointu dans le bouton "reset" à l'arrière du modem pendant 15 sec.

Si après le reset usine le port 1 est toujours limité à 100 Mbps, il y a un souci technique sur ce port et le modem pourrait sans doute être échangé, ceci étant à confirmer par un officiel Voo , Marie S en l'occurrence…..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...