Résolu

Vitesse download toujours en dessous de 50% annoncé

Badge
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs tests à différentes heures, différents jours durant 1 mois. En étant câblé avec un seul appareil branché sous linux. Je ne dépasse pas 40mb alors que normalement ça devrait tirer vers le 100 avec mon abonnement.

Pouvez vous vérifier mon noeud svp.

Bàv,
icon

Meilleure réponse par Adrien 4 février 2016, 17:10

Le rendez-vous prévu hier a été annulé par goalfire car la situation était revenue à la normale, le sujet est donc clos 🙂
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Quel modem possèdes tu ?
Poste nous les speed tests dont tu parles pour avoir une idée ...
Poste nous les niveaux de signal du modem VOO ...
Ces informations sont nécessaires pour avoir une idée du problème
Badge
Modem : EuroDOCSIS 3.0

Test TV éteinte, un seul pc propre, pas de smartphone connecté

Download Speed: 37006 kbps (4625.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2715 kbps (339.4 KB/sec transfer rate)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, bizarre ce speed test , on dirait un ancien abonnement : quel abonnement as tu exactement ?
Sinon les niveaux de signal sont corrects.
Badge
J'ai un Tri Wahoo depuis début décembre ( j'ai profité de la promo tv )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vais laisser les experts VOO vérifier ton dossier pour voir si le changement de vitesse est effectif ou pas et s'il y a un autre problème qui te limiterait comme çà ....n'oublie pas de laisser ton numéro de client dans ton profil, merci
Badge
Merci, oui c'est encodé ;))
Badge
Rebonjour,

En plus du débit, j'ai des micro-coupures
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour goladfire,

Votre nouvel abonnement, ainsi que les vitesses qui y correspondent, est bien effectif depuis le 1er janvier.
Ces déconnexions et pertes de débits sont-elles présentes en Wifi et en câblé ou uniquement sur un des deux modes de connexion ?
Pouvez-vous également redémarrer électriquement votre modem ?
Badge
Bonjour Adrien,

Un reboot avant chaque test, une deconnexion de tous mes appareils ainsi que de la TV. Et un bon câble de cat5.
Je ne parle même plus d'une perte de débit mais d'une connexion constante à cette vitesse : 30-40 en DL

Je fais même des tests via des pc's sous linux pour éviter un bot ou quoi sous un windows.
Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous déjà effectué une réinitialisation de votre modem ?
Badge
Je vais le faire ce soir, en espérant que cela règle mon problème 😉
Badge
Bonjour, cela n'a rien changé
Niveau d'utilisateur 7
J'ai transféré votre dossier au service concerné pour une analyse plus approfondie de votre connexion. Un collaborateur reviendra vers vous dès que possible.
Niveau d'utilisateur 7
Je vois dans votre dossier qu'un technicien se rendra à votre domicile mercredi.

Tenez-nous au courant suite à ce passage 🙂
Badge +9
Bonjour goalfire,

N'ayant pas trop le temps de lire les réponses de chacun car je suis sur le point de partir, je vais vous donner mes réponses par rapport à votre problème initial (je dis initial car cela arrive qu'une solution entraîne un second problème).

Je vous invite à effectuer un SpeedTest sur le site officiel (autre que celui de Voo) afin d'être sûr qu'il s'agisse d'un problème de débit et non pas d'un soucis venant de la part de Voo. Il faut aussi savoir que la vitesse dépend aussi de la vitesse d'envoi des serveurs. Certains serveurs peuvent être saturé ou limité à une vitesse d'envoi.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Le rendez-vous prévu hier a été annulé par goalfire car la situation était revenue à la normale, le sujet est donc clos 🙂

Commenter