Vitesse diminuée de moitié depuis plusieurs jours sur Floreffe


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Bonjour, je constate de forts ralentissements depuis une 15ène de jours sur Floreffe.
J'ai attendu un peu avant de venir poster un message mais vu que ça traine, je poste.

J'ai normalement une vitesse de 125mbits en download, mais je ne dépasse plus le 70mbps, parfois même les 60mbits.
J'ai essayé en IPV4 ou IPV6, ça ne change rien.
Je suis câblé en Gigabit Ethernet, je n'avais pas de soucis de vitesse auparavant.

Voici une copie de mes niveaux:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 474000000 Hz 8.0 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 466000000 Hz 7.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 482000000 Hz 8.4 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 490000000 Hz 8.5 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 498000000 Hz 7.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 506000000 Hz 7.9 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 514000000 Hz 8.2 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 522000000 Hz 8.0 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis

J'ai toujours le vieux modem Netgear qui vient d'avoir 5ans.

Est-ce un problème général comme j'ai pu le lire sur différents postes du forum? Quand cela sera-t-il résolu?

32 commentaires

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5 jours et pas une seule réponse de la part de VOO.

Rien n'a changé, je suis toujours ralentit fortement. En ce moment dur de dépasser 6Mo/s en téléchargement, alors que je devrais être à 15Mo/s
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Ce problème est-il permanent ou c’est plus spécifiquement le soir ou le we ?
Postez nous une photo du graphique de speediest réalisé sur le site VOO.
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Hello, je ne sais vérifier que le soir. Pour le graphique, bizarre j'en avais mis un en attachement au post mais je ne le vois pas.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Si vous mettez une image il faut cocher « afficher dans le texte » sinon elle disparaît si vous éditez le message ... ce serait bien d’avoir un test du matin et du soir
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour benja,

Désolé pour la réponse tardive. Je remarque une faiblesse de signal le 08/11, mais le signal est très stable les autres jours. Il ne semble pas y avoir de saturation sur le réseau, il est possible que le modem soit en cause. N'hésitez pas à envoyer le résultat d'un Speedtest.
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Voilà les différents speedtest de ce soir.

Câblé en RJ45 - Cat5e





Ça ne s'améliore pas.
Niveau d'utilisateur 7
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http://speedtest.voo.be ... postez nous le graphique svp merci
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Niveau d'utilisateur 7
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Ha oui c’est moche ... ok bon si vous pouvez poster un comme ça demain matin ce serait bien , on pourrait voir la situation
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Hello, voici le même test à 06h53.

Niveau d'utilisateur 7
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Celui la est bon donc c’est assez clair, il y a un souci du côté de VOO et pas chez vous ...
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Rebelote ce soir, 45Mbits max, téléchargement à 4-5Mo/s... pénible!
Niveau d'utilisateur 7
Cela ressemble donc très fort à une saturation aux heures de pointe. Je vais analyser cela plus en détail, je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour benja,

Il semblerait que le nécessaire ait été fait pour venir à bout de la saturation pendant les heures de pointe, pourriez-vous m'indiquer si votre vitesse semble toujours poser souci en soirée ?
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour, et bonjour Antoine,

Je m'invite sur le sujet car j'aimerais savoir ce qui a été fait pour améliorer la situation de benja qui est exactement la même que la mienne depuis le 20 octobre et rien ne bouge chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Ystrahlia,

Votre souci semble effectivement assez similaire à celui de benja, mais dans une autre commune. Je vais demander une analyse plus approfondie, un de nos collaborateurs reviendra vers vous très rapidement à ce sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Antoine,

Je pense qu'il y'a déja suffisamment de monde qui s'occupe de mon cas, je veux juste savoir ce qui a résolu le problème de Benja. Ma question est simple non ?

En fait j'ai bien une idée de la réponse..... Je suppose que sa connexion a été passée en 12 canaux et éventuellement son modem changé si c'était le 3100.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Antoine,

Je pense qu'il y'a déja suffisamment de monde qui s'occupe de mon cas, je veux juste savoir ce qui a résolu le problème de Benja. Ma question est simple non ?


Bonjour,

Il y a eu probablement un dédoublement du nœud et/ou passage à 12 canaux.
Par contre, quand quelqu'un me propose son aide, je dis merci et je ne l'envoie pas paitre.

Cordialement.


X
Niveau d'utilisateur 7
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Merci de ne pas mélanger les sujets et on n’a pas encore eu de retour de Benja comme quoi c’est vraiment résolu.. un dédoublement peut prendre plusieurs semaines voire mois et d’autres solutions sont privilégiées avant ou en attendant comme ajouter des canaux DS ou changer un Netgear par un Technicolor...,
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Bonsoir,

je constate une amélioration mais la situation n'est pas encore revenue à la normale.

J'ai fait plusieurs Speedtest, je plafonne à 90mbps avec des creux à 70. (Speedtest à l'instant).

Ci-dessous une capture du dernier test:

Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir les gens,
A monsieur X, je n'ai pas envoyé paître ce brave Antoine contre qui je n'ai absolument rien. Si vous l'avez pris comme ça , veuillez m'excuser. Je voulais juste savoir. Je suis avec une connection pourrie depuis le 20 octobre et tout ce qu'on me demande c'est d'attendre. Je constate que dans la region de Namur ou la Region de Liège la situation se règle rapidement. Ici à Charleroi c'est la galère. Je demande un passage à 12 canaux et on me dit juste ça sera fait mais quand....
Comprenez que je suis excédé et que j'essaie de trouver des infos où je peux. J'apprécie le travail des Experts VOO du forum , le soutien des membres mais là j'ai juste l'impression d'être Don Quichotte face aux moulins à vents. Je n'ai jamais connu une société qui agissait de la sorte avec des clients ayant plus de 25 ans de fidélité.
Niveau d'utilisateur 7
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D’ accord mais pour vous, il ne faut pas parler de Liège ou Namur si vous dépendez d’une autre zone (BRUTELE) qui gère les dossiers différemment, ce n’est pas forcément une critique de ma part mais il semble plus compliqué d’avoir des informations claires et précises sur certains problèmes, j’ai pu le constater ainsi que plusieurs de mes amis bruxellois récemment sur des gros problèmes de PING en soirée localisés sur plusieurs communes de BXL.
Bonne soirée
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ici meme probleme a par j'ai su resoudre en mettant modem en ipv4
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Malheureusement vaporx, cela ne réglera pas le souci pour ces personnes, car la saturation du réseau est bien avérée 😞 Le réseau dans la zone de Benja est déjà passé à 12 fréquences DS, mais il semblerait qu'il y ait toujours des saturations dans les heures de pointe. J'ai signalé cela au service du réseau, j'attends une réponse de leur part.

@Ystrahlia, pour vous, la modification n'a pas encore eu lieu. La saturation sur le réseau de votre zone est moins importante que dans la zone de benja, il est fort probable que vous récupériez une vitesse de connexion optimale lorsque le changement aura eu lieu. Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer que mes collègues 😞
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Bonsoir,

mon topic est un peu tombé dans l'oubli mais pas mon problème.

Je suis toujours ralenti le soir, c'est très ennuyant, c'est le moment ou j'utilise ma connexion.
Ce soir je plafonne à 5.5Mo/s, super pour une connexion normalement à 125mbits.

Quand allez vous solutionner ce problème?

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