Après avoir contacté le service clientèle et une lettre envoyée au siège social rue Louvrex en date du 23/01/2017 qui est restée sans réponse à ce jour, je m'en remets à ce forum. Voici mon problème, en date du 15/12/2016, suite à un problème technique (de l'eau dans un boîtier externe en façade), un technicien est venu faire la réparation nécessaire et à d'ailleurs été très professionnel et compétant! Ensuite j'en ai profité pour lui poser la question sur la vitesse en DL qui ne dépassait pas les 150 Mbps, il m'a demandé ma dernière facture et m'a montré que sur celle-ci figurait bien la mention NET tatoo (200Mbps, illimite) et que je devais normalement déjà bénéficier de cette vitesse. Il a alors dit qu'il ferait suivre au service pour que la vitesse soit augmentée. A ma grande surprise, dès le lendemain j'atteignais déjà bien cette vitesse. Cela a duré jusqu'à ce 12/01/2017, où de nouveau ma vitesse de DL ne passe plus les 150Mbps, pire celle-ci ne dépasse même plus les 140Mbps, en moyenne j'obtiens 135 Mbps... J'ai bien eu un contact téléphonique avec le service clientèle le 19/01/2017 mais au vu de la réponse me disant que c'était normal et qu'il ne savait rien faire, j'ai décidé d'envoyer une lettre de réclamation le 23/01/2017 qui comme dit au début de ce post est restée sans réponse. Que dois-je en penser? Est-ce normal d'avoir atteint une vitesse de DL de 200 Mbps pendant presque 1 mois et du jour au lendemain limité à 135 Mbps...
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Meilleure réponse par roylion15 1 février 2017, 22:18
Je vois que ce n'est pas normal et que votre ligne est boostée et devrait atteindre 200 megas ...
votre modem étant un cg3100 de première génération DS 3.0 donc il est peut être défectueux ou en fin de vie mais avant tout avez tenté de faire un reset usine du modem via son interface web ?
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