Résolu

Variation de débit (esneux)


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Bonjour,

Depuis l'augmentation des débits (45 mo/s -> 75 mo/s) j'ai des grosses variations de débit.
Je suis connecté tout seul en direct sur le routeur avec un câble rj45.
Actuellement je fais le speed test sur le site de voo, voici les résultats :
Last Result:
Download Speed: 21632 kbps (2704 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4346 kbps (543.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
13/9/2015 19:41:00

Voici mes niveaux sur le routeur :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 434000000 Hz 11.3 dBmV 42.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 442000000 Hz 11.3 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 450000000 Hz 11.7 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 458000000 Hz 11.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 5360537 sym/sec 546000000 Hz 7.7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 5360537 sym/sec 554000000 Hz 7.6 dBmV 41.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 5360537 sym/sec 562000000 Hz 6.7 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 5360537 sym/sec 570000000 Hz 6.6 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.5 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par ad86 20 novembre 2015, 22:05

Bonsoir,

Voila le problème semble résolu.
Voici les nouvelles valeurs (4 channels en up 🙂 )
Merci à tous pour votre aide et surtout à Roylion15 😉.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 458000000 Hz 7.3 dBmV 43.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 434000000 Hz 7.3 dBmV 43.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 442000000 Hz 7.5 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 450000000 Hz 7.7 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 5360537 sym/sec 546000000 Hz 4.3 dBmV 42.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 5360537 sym/sec 554000000 Hz 4.5 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 5360537 sym/sec 562000000 Hz 3.7 dBmV 41.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 5360537 sym/sec 570000000 Hz 3.7 dBmV 41.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 40.9 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.9 dBmV
Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 39.9 dBmV
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37 commentaires

Bonjour ad86,

Bienvenue sur le Forum,
Dans votre question, vous indiquez ceci :

Je suis connecté tout seul en direct sur le routeur avec un câble rj45.

Avez-vous essayé de le faire sans le routeur ? Et directement via notre modem ?

Merci à vous,

Fanny
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Bonjour ad86,

Bienvenue sur le Forum,
Dans votre question, vous indiquez ceci :

Je suis connecté tout seul en direct sur le routeur avec un câble rj45.

Avez-vous essayé de le faire sans le routeur ? Et directement via notre modem ?

Merci à vous,

Fanny


Quand je parle de routeur c'est le votre le netgear.
J'ai posé la même question sur le forum adsl-bc et voici la réponse d'un expert :
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=92929

Hello,
ton signal est un peu fort mais ce n'est pas çà le problème je pense qu' un seul canal en up ... c'est certainement çà le souci
> saturation de ton nœud. Ce serait bien de rajouter ta localisation dans le titre du sujet stp. Il faut contacter voo pour ce problème.

Merci pour votre aide.
@ad86 : Afin de mieux vous aider, je vous contacte en privé pour regarder les paramètres de votre situation. Je vous demanderai notamment votre numéro client.

Fanny
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"Expert" Merci pour les fleurs quand même .... Mais je n'ai émis qu'un avis sans avoir devant moi un monitoring de son nœud qui pourrait révéler ce genre de choses ....
Niveau d'utilisateur 1
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"Expert" Merci pour les fleurs quand même .... Mais je n'ai émis qu'un avis sans avoir devant moi un monitoring de son nœud qui pourrait révéler ce genre de choses ....

Expert car vos réponses sur adsl bc sont nombreuses et pertinentes 😉
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Aujourd'hui j'ai 12mo/s, ce n'est toujours pas résolu ...
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Encore pire :

Last Result:
Download Speed: 9222 kbps (1152.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4343 kbps (542.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
21/9/2015 20:48:37
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L'internet le plus rapide de votre région : j'en doute !

Last Result:
Download Speed: 6413 kbps (801.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4298 kbps (537.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
23/9/2015 19:56:33
Niveau d'utilisateur 1
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Last Result:
Download Speed: 6777 kbps (847.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3496 kbps (437 KB/sec transfer rate)
Latency: 22 ms
Jitter: 6 ms
Connection: cable
4/10/2015 19:31:02
Niveau d'utilisateur 7
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Pas d'infos de voo depuis? Pas de passage de technicien prévu ou déjà effectué?

As-tu toujours le même résultat d'un seul canal ouvert en Up ?

As-tu déjà essayé de placer ton modem en mode bridge et de faire un speedtest de cette manière? (plus pour avoir des infos que pour résoudre directement ton problème).
Niveau d'utilisateur 1
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Pas d'infos de voo depuis? Pas de passage de technicien prévu ou déjà effectué?

As-tu toujours le même résultat d'un seul canal ouvert en Up ?

As-tu déjà essayé de placer ton modem en mode bridge et de faire un speedtest de cette manière? (plus pour avoir des infos que pour résoudre directement ton problème).


Si ils me téléphonent pour me faire faire des speedtests, ils me disent que les niveaux sont bons ...
Parfois j'ai 75 mo parfois 3 mo.
Oui il y a toujours qu'1 canal en up. Le problème n'était pas présent avec les anciennes vitesses.
Je viens de passer le modem en bridge voici les résultats ...
Merci pour l'aide ;-)/

Last Result:
Download Speed: 3426 kbps (428.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4324 kbps (540.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 6 ms
Connection: cable
4/10/2015 21:51:09
Niveau d'utilisateur 1
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Un technicien va venir mais j'ai un réel doute sur la résolution de mon problème.
Ca semble être un problème général.

Last Result:
Download Speed: 9701 kbps (1212.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3870 kbps (483.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
7/10/2015 18:25:35
Bonjour ad86,

Sincèrement désolée pour ces désagréments. Tenez la Communauté au courant, suite au passage du technicien.

Fanny
Niveau d'utilisateur 1
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Voila le technicien est passé aujourd'hui.
Je tiens à dire que le technicien qui est venu était très compétent et qu'il a fait son possible pour m'aider.
Il y avait apparemment trop de signal, il l'a atténué.
Par contre il y a apparemment un problème dans mon quartier (c'est pourquoi je n'ai qu'un channel en up).
Pour le problème de variation de débit c'est un problème sur le noeud.
J'espère vraiment que voo va faire les modifications nécessaires rapidement.
Voo augmente le prix des abonnement, augmente le débit et finalement on a un débit plus faible ...

Last Result:
Download Speed: 49397 kbps (6174.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4342 kbps (542.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
16/10/2015 22:28:02

Voici les nouvelles valeurs :


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 434000000 Hz 6.8 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 442000000 Hz 6.9 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 450000000 Hz 7.1 dBmV 44.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 458000000 Hz 6.8 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 5360537 sym/sec 546000000 Hz 3.8 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 5360537 sym/sec 554000000 Hz 3.8 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 5360537 sym/sec 562000000 Hz 3.1 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 5360537 sym/sec 570000000 Hz 2.9 dBmV 41.7 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.2 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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Tout ce qu'a constaté le technicien, je te l'avais bien expliqué dans mon post sur l'autre forum...
Il ne faut pas chercher plus loin problème de saturation avec 1 canal sur le UP c'est vraiment trop peu pour le nœud avec les vitesses actuelles... Allez voo, faut ouvrir les vannes !
Niveau d'utilisateur 1
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Tout ce qu'a constaté le technicien, je te l'avais bien expliqué dans mon post sur l'autre forum...
Il ne faut pas chercher plus loin problème de saturation avec 1 canal sur le UP c'est vraiment trop peu pour le nœud avec les vitesses actuelles... Allez voo, faut ouvrir les vannes !


Merci pour ton aide 😉
Niveau d'utilisateur 1
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Avez-vous des infos sur la date des travaux ?
Merci.
Bonjour ad86,

Mes collègues travaillent toujours à l'heure actuelle sur votre réseau.
Un de mes collègues vous contacte dans les plus brefs délais.

Fanny
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai l'impression d'être 15 ans en arrière :

Last Result:
Download Speed: 5691 kbps (711.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4327 kbps (540.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 29 ms
Connection: cable
21/10/2015 20:42:41
Bonjour ad86,

Mes collègues et moi-même nous sommes renseignés.
Dans votre quartier, mes collègues sont conscients de la situation. Ils travaillent sur votre matériel jusqu'aux alentours du 27 novembre.
Suite à cela, la situation devrait être rétablie.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un meilleur service.

Fanny
Niveau d'utilisateur 1
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Merci.

Pour le canal en up ce n'est pas encore résolu :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 434000000 Hz 6.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 442000000 Hz 6.8 dBmV 44.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 450000000 Hz 7.0 dBmV 44.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 458000000 Hz 6.5 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 5360537 sym/sec 546000000 Hz 3.3 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 5360537 sym/sec 554000000 Hz 3.3 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 5360537 sym/sec 562000000 Hz 2.8 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 5360537 sym/sec 570000000 Hz 2.6 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.5 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Ce genre d'upgrade du réseau doit être planifié et également des modifications plus ou moins importantes, réglages etc doivent être effectués donc c'est une "grosse" maintenance qui est nécessaire et cela ne se fera pas en un jour, Fanny a parlé du 27 novembre pour finaliser tout çà donc patience ....
Niveau d'utilisateur 1
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Ce genre d'upgrade du réseau doit être planifié et également des modifications plus ou moins importantes, réglages etc doivent être effectués donc c'est une "grosse" maintenance qui est nécessaire et cela ne se fera pas en un jour, Fanny a parlé du 27 novembre pour finaliser tout çà donc patience ....

Merci, c'est parce-que le technicien m'avait qu'il était possible que le problème du canal en up pourrais être résolu rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela dépend de l'infrastructure existante et aussi du matériel présent dans le CMTS, il faut parfois changer une carte, et donc refaire une mise à niveau et des réglages, un simple technicien ne sait pas forcément tout ce qui se passe en amont du nœud ... cela peut aller vite si le matériel existant est récent et prévu sinon çà peut prendre plus de temps et surtout que cet upgrade va entrainer des coupures intermittentes, les autres clients de la zone doivent être prévenus.
Niveau d'utilisateur 1
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Cela dépend de l'infrastructure existante et aussi du matériel présent dans le CMTS, il faut parfois changer une carte, et donc refaire une mise à niveau et des réglages, un simple technicien ne sait pas forcément tout ce qui se passe en amont du nœud ... cela peut aller vite si le matériel existant est récent et prévu sinon çà peut prendre plus de temps et surtout que cet upgrade va entrainer des coupures intermittentes, les autres clients de la zone doivent être prévenus.

Ok merci pour les infos 😉

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