Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 23 juin 2018 16:14

Un switch derrière le modem-routeur Technicolor de voo ?

Bonsoir ,

je manque cruellement de ports ethernet . Les 4 ports ethernet de mon Technicolor ne me suffisent pas. Il m'en faudrait facilement 8 .

J'aimerais savoir si c'est possible de connecter un switch ethernet derrière le modem-routeur de Voo et si oui lequel prendre ?

Si vous auriez des références de Switch , dans des tarifs raisonnables , + un tuto sur comment installer tout ça , se serait sympa.

Merci d'avance et bon week-end à tous

Internet Orange

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ai le même derrière ma TV et tous les appareils multimédias y sont connectés, tous les ports sont d’ailleurs utilisés et il fonctionne parfaitement
le switch est relié au routeur via un câble ethernet de 15 mètres.
aucune configuration nécessaire pour ce switch

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

J'ai installé ce modèle via un câble rj45 catégorie 7 et j'en suis très content:

TP-Link TL-SG1008D Switch 8 Ports Gigabit (Bureau, Boîtier Plastique) https://www.amazon.fr/dp/B00YMTI6WO/ref=cm_sw_r_cp_api_6sOlBbF78ZQJ7


demande toujours conseil a Roylion il pourra t'orienter au mieux dans ton choix.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Bonsoir ,

je vous remercie tous les deux pour vos réponses .

Je vais apporter 2-3 précisions , histoire d'être certain que ce switch conviendra parfaitement . Se serait pour y connecter en l'état actuel et en filaire , une PS3 et une Smart-TV Samsung qui ont besoin de pouvoir accéder à internet , un point d'accès Wifi pour le rez-de-chaussée , 2 PC et 2 NAS en filaire .

Encore merci pour votre aide et vos conseils

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne vois pas de souci ...
Dans cette pièce (salon tv) j’ai dessus : 1 Xbox One, 1 nvidia shield, 1 pc , 1 Mac mini , 1 smart tv, 1 home cinéma, le décodeur voo...
j’ ai d’autres switchs tp link à divers endroits de la maison, étage etc.. jamais de problème.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Sur ce switch, j'ai raccordé ma box évasion, ma ps4 pro, ma barre de son Böse et ma smart tv sony. Et tout fonctionne nickel.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pour ma part, j'ai un gros switch TL-SG1016D (16 ports) dans mon rack serveur, et depuis celui là, tous les câbles réseau partent vers les différentes prises des pièces, ou souvent il y a encore d'autres switchs de type TL-SG1008D (8 ports) ou TL-SG1005D (5 ports) , aucune perte de performances et ainsi tous les appareils fixes sont câblés en gigabit...
Seuls les smartphones et pc portables, tablettes utilisent le wifi ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

roylion15 tu as mit l'évasion ou Voocorder derrière un switch ?
Je l'avais fait ainsi avant et cela m'a occasionné des pertes de droits régulièrement, maintenant je l'ai mit directement sur le modem VOO.
Cela m'arrangerait le de mettre sur le switch 5 ports (4 utilisables avec l'arrivée sur 1 port) dans le meuble TV évidemment et récupérer la connexion directe pour mettre mon AP (routeur en AP) !
Chaque switch part du modem Voo, sauf mon AP, car je n'aime pas mettre un switch derrière un autre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Le voocorder ne nécessite qu'un câble coaxial car il a son propre modem interne donc ne doit pas être raccordé au switch ...
Alors j'ai mes box Evasion qui sont derrière 2 switchs en fait, d'abord le principal ( 16 ports dans mon rack ou se trouve modem, routeur, serveur, ups etc..) ce premier SW est connecté à mon routeur directement via un câble de 50 cm et puis des câbles repartent dans les 2 pièces de vie : un 8 ports (salon TV) à 15 mètres et l'autre 5 ports (salle à manger) à 5 mètres.
J'ai également d'autres câbles ethernet etc qui vont vers d'autres pièces dont la cuisine, l'étage et y a aussi 2 TV avec des cartes de voobox..
Jamais eu de pertes de droits sur mes Evasions ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

OK, je vais retenter le coup et attendre plus de 7 jours avant de mettre mon AP sur le modem VOO, histoire d'être sur que les droits restent sur l'Evasion :wink:

EDIT :
J'ai une installation similaire à la tienne :

  • Un switch 16 ports qui distribue la plupart des raccords des chambres et bureau, directement sur le modem VOO
  • Un switch 5 ports dans le meuble TV également sur le modem VOO
  • Un routeur en AP, qui lui est sur le switch 16 ports que j'aimerais placer sur le modem VOO
  • 2 évasions directement sur le modem VOO qui est donc complet.

Je place les switchs directement sur le modem afin de garder le plus possible les vitesses de 1Gb, même si je sais que ce n'est pas trop important pour la connexion internet qui est plus basse ... c'est plutôt pour les transferts entre les appareils du réseau.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Et bien tout cela est parfait , je vous remercie encore pour votre aide, vos conseils et vos précisions .. :grinning:

Je vous souhaite un bon dimanche à tous..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

DDA
Je n'ai rien connecté à mon routeur asus mis à part le petit câble vers le premier switch 16 ports
(je pense que je pourrais même en mettre 2 en faisant une agrégation de liens sur le routeur Asus vu que ce switch TL-SG1016DE "administrable" le permet aussi) , mais actuellement çà ne changera rien du tout aux performances de la connexion internet ( les 200 mégas sont dispos partout ) ou même des transferts en local qui sont toujours bien en gigabit par exemple de mon serveur à un pc ou shield ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En fait ce que je veux dire pour la vitesse entre les switchs : une limitation est bien présente au niveau de la mémoire interne des switchs pour la gestion des diverses connexions et paquets.
Vu que j'ai du matériel grand publique (green de surcroit), elle n'est pas aussi importante que toi avec un switch manageable qui est de meilleure qualité et plus performant.
En mettant chacun des mes switch sur le switch du modem VOO, je diminue le risque de saturation de celle-ci ... c'est un choix personnel qui vaut ce qu'il vaut.

Il est clair que pour le commun des mortels, cela n'aura que très peu d'incidence, une perte de paquet ne se sentira probablement pas vu qu'on parle de millisecondes.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

bonjour, j'aimerais mettre un switch mais derrière mon routeur ASUS, -mon Technicolor est en mode bridge- pour avoir toute ma partie professionnelle en réseau câblé. Car pour l'instant je suis en réseau Aimesh et avec l'aide de roylion15 je teste le réseau mais il y a plein de coupures en wi-fi et pas en filaire.
je garderais juste la partie domestique en wifi. est-il possible de faire ça et si oui quel switch me conseillez vous?
merci d'avance!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Combien de ports ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

8 ou 16, si c’est possible dans ce genre

Netgear

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...