Profil de TkDk007
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

jeudi 13 avril 2017 23:00

Un bon routeur pour le bridge ?

Bonjour à tous,

Je dispose du modem technicolor et j' aimerai passer en mode Bridge avec un autre routeur suite à des micro-coupures/ lenteurs de wifi récurrentes !
Avez-vous un bon routeur à me conseiller qui se comporte en symbiose avec le technicolor et également avec une meilleure portée ?
Merci pour votre aide :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Tout cela dépend de votre budget ...
Par exemple en général je conseille souvent un TP-LINK Archer C7 à mes clients, fort commun, facile à trouver dans tous les magasins ou grande surface et marche bien sur une connexion VOO donc à moins de 100€ ..
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ
Sinon je peux conseiller le mien, un ASUS AC-87U qui lui est en symbiose totale avec mon technicolor et gère parfaitement l' IPV6 VOO.
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC87-Router-AC2400-Protection/dp/B00NC744BY
Il y en a évidemment plein d'autres qui fonctionnent bien mais que je n'ai pas forcément testé personnellement sur un technicolor de VOO donc je m'abstiens.
Aussi y a les routeurs d' Apple qui fonctionnent bien sur le TC et le wifi est généralement très bon aussi ...
Généralement les gens sont contents avec un Technicolor mais cela peut dépendre aussi du type d'appareils que vous avez dans votre habitation, certains ne font pas forcément bon ménage avec le TC ...

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Je pense plutôt partir sur le ASUS AC-87U et suivre votre conseil :-)
La configuration est-elle aisée ? Il y ' a t'il un tuto quelque part ?

Merci pour votre aide !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah sur internet vous trouverez de nombreuses infos mais si vous n' êtes pas du métier, il ne faut pas forcément prendre ce routeur "semi-professionnel" qui possède vraiment beaucoup de réglages en tous genres et beaucoup de fonctionnalités que vous n'utiliserez pas. Néanmoins le faire fonctionner (de base) sur un routeur VOO est simple car il y a l'assistant qui vous aide à le connecter et donc en quelques minutes çà fonctionnera ...
Personnellement j'adore l'interface ASUS qui est assez différente de la plupart des routeurs mais çà c'est une question de gout ... par contre les menus sont clairs et la navigation aisée... quelques screens en annexes...





Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Pour les autres et pour compléter l'info de Roylion, j'ai fait l'acquisition du Netgear R7800 récemment et j'en suis également totalement satisfait en Bridge sur le réseau Voo.
Stabilité parfaite, portée wifi remarquable (un des meilleurs du marché), performance incroyable en wifi comme en cablé (grâce à son bi-processeur 1.7 Ghz), un support parfait de l'IPv6 avec le Technicolor (jamais de décrochage), configuration rapide et plein d'autres choses...

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Idem chez moi avec le routeur Linksys EA7500 (Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO) : aucun souci avec le Technicolor. Avec l'assistant, ça fonctionne en 2 minutes.
Surtout ne pas oublier de désactiver les interfaces Wifi sur le Technicolor en mode bridge.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Si il y a des coupures sur la ligne, un routeur supplémentaire ne réglera pas le soucis. Le seul avantage, c'est que vous pourrez sauver les réglages, et que vous obtiendrez un vrai réseau sécuriser. Voo n'y aura plus accès. Mais en terme de performance et de puissance wifi, le technicolor se defend aussi bien que mon AC1900.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Il parle de micro-coupures/ lenteurs de wifi récurrentes.
Avec un modem-routeur dont les antennes sont intégrées dans le boitier, c'est tout à fait explicable que le wifi décroche brièvement par moment surtout à la limite de sa portée.
Un autre routeur wifi avec des antennes externes fera toujours mieux.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Il parle de micro-coupures/ lenteurs de wifi récurrentes.
Avec un modem-routeur dont les antennes sont intégrées dans le boitier, c'est tout à fait explicable que le wifi décroche brièvement par moment surtout à la limite de sa portée.
Un autre routeur wifi avec des antennes externes fera toujours mieux.


Tout à fait. C'est d'ailleurs une des principales raisons qui font que certains utilisateurs achètent un routeur externe.
Pour satisfaire (et c'est normal) une majorité de clients, les opérateurs choisissent souvent un modem-routeur compact sans antennes extérieures, et donc facile à placer discrètement dans un coin.
Mais pour ceux qui ont une habitation plus étendue, avec de nombreuses pièces, un routeur muni d'antennes extérieures sera plus performant en ce qui concerne la portée et la qualité du signal Wifi.
Il y a bien évidemment d'autres raisons de se procurer un routeur externe : fonctionnalités plus étendues, configuration plus détaillée, puissance accrue quand il y a de nombreux périphériques connectés, etc ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le WIFI est une technologie capricieuse et donc il faut mettre le maximum d'atouts de son coté pour que çà fonctionne bien et sans accrocs.
Les routeurs de VOO et aussi ceux des autres opérateurs ne sont pas performants à ce niveau, les antennes internes y sont pour quelque chose mais pas seulement, l'environnement est aussi un facteur important, il est évident qu' un building avec des dizaines de wifis environnants est mauvais et sur la bande la plus surchargée donc en 2,4 ghz, il y aura des problèmes et déconnexions aléatoires quand un voisin ou l'autre allume son modem ou autre routeur, rien ne vas plus... Le 5ghz est souvent un bon compromis à courte distance... par exemple j'obtiens bien mes 200 mégas à 10 mètres du routeur en 5ghz A/C et à travers un gros mur mais avec un routeur avec 4 antennes externes, le modem TC me donnait que de 50 à 100 mégas maxi placé au même endroit en 5ghz mais lors d'un essai à 5 mètres sans le gros mur çà marchait bien avec le TC.
La plupart des gens mettent un routeur annexe pour le wifi certes, mais aussi pour d'autres raisons comme avoir totalement la main sur leur réseau local, avoir des fonctionnalités avancées comme les VPN, l'accès distant à un serveur, et ne pas devoir en donner l'accès à l'opérateur etc.. le routeurs d'opérateurs sont tous plus ou moins bridés et ne supportent pas beaucoup d'appareils connectés pour la plupart çà rame à partir de 10 appareils et surtout en wifi ...
Bon WE.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Il est vrai que la bande des 5ghz souffre moins de congestion mais au détriment d'une portée plus faible que le 2.4Ghz.

Pour ajouter un argument à l'avantage des routeurs wifi vendus dans le commerce : leur prix plus élevé comprend des "mécanismes" améliorant le débit, la portée et la constance du signal.
Je pense au MIMO qui joue sur la largeur du canal et au beamforming qui focalise la puissance du signal vers un client.
Ce ne sont pas que des gadgets.
On ne trouve pas ces technologies dans les routeurs premiers prix ou fournis par les FAI.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il est vrai que la bande des 5ghz souffre moins de congestion mais au détriment d'une portée plus faible que le 2.4Ghz.

Pour ajouter un argument à l'avantage des routeurs wifi vendus dans le commerce : leur prix plus élevé comprend des "mécanismes" améliorant le débit, la portée et la constance du signal.
Je pense au MIMO qui joue sur la largeur du canal et au beamforming qui focalise la puissance du signal vers un client.
Ce ne sont pas que des gadgets.
On ne trouve pas ces technologies dans les routeurs premiers prix ou fournis par les FAI.


Effectivement, 100 % d'accord ...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Chez moi, le wifi (2,4Ghz et 5Ghz) du Technicolor n'est pas plus mauvais que le wifi de mon routeur AC1900 à 3 antennes. Le seul avantage, c'est la confidentialité des données vis-a-vis de Voo.

Si c'est un soucis de portée, un simple relais wifi coûterai peut-être moins chers. Ou voir pour simplement déplacer le technicolor.

Par contre, si c'est un voisin qui s'amuse à déconnecter tout le monde, quel que soit le routeur, ça changera rien du tout.

Maintenant, comme on à aucun détail sur le soucis, a part la volonté d'acheter un nouveau routeur, le seul conseil assez réaliste me semble: "au plus ca coute chers et au plus il y aura d'antenne, et au mieux ça ira PEUT-ETRE".

!!! routeur à moins de 200 boules = routeur bas de gamme !!! :D

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Pour avoir testé un répéteur (que vous appelez relais) : c'est source d'autres perturbations et tracasserie. De plus, le débit est divisé par deux ! (voyez comment ça marche). Préférez alors un point d’accès en cablé RJ45 (access point) ou la solution de VOO : le CPL

Déplacer le technicolor ? Je ne sais pas chez vous, mais chez moi je n'ai que quelques centimètres de déplacement possible à cause du cable/prise Coax. Je n'ai pas envie d'entreprendre de grands travaux pour mieux le situer.

Les voisins perturbateurs peuvent se solutionner avec un bon routeur comprenant plusieurs options de configuration : soit changer son canal 2.4Ghz manuellement, soit passer en 5Ghz (et varier le canal aussi éventuellement).

Et puis acheter un autre Routeur, ce n'est pas que de belles antennes extérieures. Il apporte beaucoup d'autres fonctionnalités déjà citées en partie par Roylion (j'ajouterai NAS via USB3, multimedia server, printer server, cloud server, multiples réseaux wifi, mesure du trafic, gestion à distance, gestion via smartphone, gestion de download, contrôle parental, contrôle d'accès, avertissement par mail, ...)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Préférez alors un point d’accès en cablé RJ45 (access point) ou la solution de VOO : le CPL. +10 :D

Pour les autres options, elles sont bien bien inutiles pour le commun des mortels, et qui sont pour la majeur partie déjà disponible avec le Technicolor :D. Sauf pour la confidentialité des données vis-a-vis de Voo)

Par contre, comment on évite une désauthentification wifi grace à un super routeur ? aireplay-ng --deauth 100 -a 00:00:00:00:00:00 wlanXmon).

Ha oui, vous verriez les belles antennes de mon routeur, vous vous arrêteriez pas sur les autres options :D. On dirait un storm trooper :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ha oui, vous verriez les belles antennes de mon routeur, vous vous arrêteriez pas sur les autres options :D. On dirait un storm trooper :D


Une photo, on veux une photo :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...