Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

dimanche 4 septembre 2016 14:08

TRIO Fiber 200 : je n’atteins pas les 200 Mb/s

bonjour ,

depuis quelque temps je suis client chez VOO avec l option ( à l'époque FIBER 100) qui est passé à FIBER 150 et maintenant FIBER 200.

le problème est que lors de speedtest je suis a peine a 95-120mb/s depuis le passage du FIBER 200 ( et de l'augmentation du tarif bien entendu) alors qu'avec le FIBER 100 je tournais a 115mb/s H24 et en FIBER 150 145mb/s H24 en connexion câblée directe .

dois-je changer de modem par hasard ?
car pour exemple chez ma grand-mère qui possède un abonnement a 70mb/s son wifi tourne sur mon iphone a 70mb/s et chez moi le wifi seulement 40mb/s a coté du routeur et en connexion câblée elle a ses 70mb/s en speedtest.

en vous remerciant de votre prochaine réponse.

PS: voici un speedtest effectuer à l'instant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Quel modem avez vous ?
Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 8 ans

bonjour roylion15

le modem est un NETGEAR CG3100

et voici le niveau d installation

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello vos niveaux sont parfaitement corrects ... Certes le cg3100 n'est pas nouveau mais il permet d'atteindre les 200 mégas sans problèmes ... Avez vous bien testé avec un autre PC aussi et directement à la sortie du modem ?
Pour ce qui du wifi le cg3100 gère la bande en 2,4 ghz uniquement donc il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaires ... Vous êtes apparemment en province de Liège mais plus exactement sur quel coin /code postal ?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 8 ans

je suis sur saint-georges CP 4470

d’après le site voo avec mon code postal je devrais bénéficier du 200 mb

testé en directe et plusieurs port du modem différent avec 3 pc différents ( ma tour "gaming" avec carte reseau configurer pour recevoir du 1gb/s , mon pc portable TOSHIBA QOSMIO ( portable gamer) et le pc portable de mon père un acer) et toujours les mêmes valeurs en speedtest c'est a dire un maximum de 90-125mb/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Saint Georges est boosté d'après mes infos ... Et votre speedtest semble le confirmer vu que vous avez 10 en up ...
Alors pb de noeud ? Ou effectivement votre modem a un souci ... Pouvez vous effectuer un RESET FACTORY de ce modem et retester la vitesse ?
Il faudra aussi attendre demain que votre ligne soit analysée chez Voo et voir s'il n'y a rien de spécial à signaler .

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 8 ans

ok je test un reset et attendrais demain a mon retour du boulot pour voir si quelque chose a changer sinon je contacterais l'assistance technique pour un échange de modem

merci beaucoup en tout les cas pour vos réponses et votre temps en vous souhaitant une bonne fin de journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fyrosis et bienvenue sur Le Forum ! :)

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion Internet est effectivement plutôt stable ces derniers temps.

Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de votre modem et effectuer un nouveau test de débit ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...