D
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 5 novembre 2016 11:20

TRIO Beaucoup : lenteurs de ma connexion Internet à Morlanwelz

Je rejoins les clients qui se plaignent de leur vitesse de connexion: la mienne est également catastrophique à Morlanwelz. Changement de canal, relance du modem, extinction des autres connexions... rien n'y fait et ça dure, en fluctuant, depuis des mois maintenant.
Je précise que je suis à moins de 5 m du modem, que je n'ai pas de mur en pierre, de structure métallique, de miroir, d'aquarium ou de micro-onde entre l'appareil et le PC. Mon PC vient d'être vérifié pour les virus, bots et autre malwares - nada.
Résultat de mon dernier speedtest (fait maintenant):

Last Result:
Download Speed: 3994 kbps (499.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 1483 kbps (185.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 44 ms
Connection: wifi
05/11/2016 à 12:17:04

On est très, très loin des vitesses promises et franchement, ça me gonfle de plus en plus car j'utilise ma connexion pour le fun mais aussi pour le travail. Et ça devient franchement ridicule. Quand ce n'est pas la connexion qui saute en plein transfert, il est impossible de se connecter (je ne raconte pas la galère pour changer les canaux)
Alors quoi?
Des solutions ou je dois me résoudre à changer d'opérateur pour Internet?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Doridar,

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet a l’air plutôt stable ces derniers jours.

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem, celui-ci va redémarrer. Pouvez-vous réaliser un test de débit en filaire et me publier une capture d’écran des résultats ? Je vous invite à consulter ce sujet du Forum afin de le réaliser dans les bonnes conditions.

Merci d’avance :)


Le Plus des Experts VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...