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6  messages

dimanche 10 février 2019 12:02

Test de connexion en ethernet (expérience shadow)

Bonjour à toutes et à tous

Je suis en contact avec MaXiMiLiEn47201 pour savoir pourquoi j'ai une expérience shadow vraiment peut convaincante. Impossible d'utiliser le shadow convenablement malgré une connexion normalement largement suffisante pour avoir une expérience shadow assez fluide. J'ai donc effectué des tesst de connexion sur la demande de MaXiMiliEn47201 pour comprendre peut être d'ou pourrai venir le problème. Je post ce sujet par ce que mon cas pourrai peut être intéresser d'autre personne utilisateur du shadow ou hésitant a faire le pas das l'expérience.





Bonne journée à tous.

Solution acceptée

Érudit

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788  messages

il y a 5 ans

En wifi, évidemment cela sera un peu moins bon :kissing_smiling_eyes:


Avez-vous la possibilité de mettre un point d'accès wifi câblé plus proche que votre PC, le wifi sur les modem VOO ne sont pas trop top non plus ?

Je vais, par défaut, éviter la solution d'un CPL, même si parfois cela peux donner de très bon résultats quand votre installation électrique est de très bonne qualité ... connexion Ethernet alors.

Seuls les tests pourront déterminer si une solution est valable ou non.

Hummmm, le support Shadow ne me semble pas top ... cela ne va pas m'encourager pour cette solution que je trouve déjà hasardeuse :thinking:

Hey,
Je viens de le MP pour lui dire que le WIFI n'était pas une bonne solution pour utiliser un Shadow, de même pour les CPL, sauf si l'installation électrique est très très bonne, car dès qu'une perte de paquet à lieu, c'est une action vers le Shadow qui ne s'effectue pas/ou a du retard,

De mon côté aucun problème avec le Support, après nous sommes en Week-end, et pour les soucis de connexion, vu que souvent, ne vient pas de chez eux, sinon tout le monde serait touchés, ils ne peuvent rien faire hormis solliciter l'opérateur en question pour essayer d'arranger la situation ou faire des demandes de peering.

Bref, à essayer avec un câble ou CPL si vous êtes certains d'avoir une bonne installation électrique et dîtes-nous quoi ;)

Bonne après-midi,

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Tout cela me semble raisonnable comme valeurs.

Vos niveaux semblent corrects et dans les normes ... même si je trouve que la différence en DBmv est assez importante.
Nos spécialistes en la matière pourront mieux évaluer cela.

Côté Ping, il est relativement élevé également, mais probablement lié au serveur Shadow.

Avez-vous déjà contacter le support Shadow afin de vérifier la configuration du serveur, voir s'ils constatent des anomalies ?

Promeneur

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6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Jai contacter par mail 3 fois le support, mais bien sur pour le moment je nai pas de réponse. Ils ont été très réactif au moment ou je les ais contacté avant de m'abonner au shadow, et une fois que jai fait le pas, eh bien les réponses sont beaucoup moi rapide.

Bien sur jai essayer le shadow en ethernet et il a lair de marcher très bien mais malheureusement je ne peux pas me connecter en ethernet depuis mon espace de travail.

E connexion wifi 5 ghz l'expérience est exécrable.

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

En wifi, évidemment cela sera un peu moins bon :kissing_smiling_eyes:

Avez-vous la possibilité de mettre un point d'accès wifi câblé plus proche que votre PC, le wifi sur les modem VOO ne sont pas trop top non plus ?

Je vais, par défaut, éviter la solution d'un CPL, même si parfois cela peux donner de très bon résultats quand votre installation électrique est de très bonne qualité ... connexion Ethernet alors.

Seuls les tests pourront déterminer si une solution est valable ou non.

Hummmm, le support Shadow ne me semble pas top ... cela ne va pas m'encourager pour cette solution que je trouve déjà hasardeuse :thinking:

Promeneur

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6  messages

il y a 5 ans

Vous entendez quoi par un point d acces wifi câblé ?
PPour le cpl j avoue ne pas savoir si l'installation électrique est de bonne qualité vu que je suis en locataire.

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Un point d'accès Wifi va faire un nouveau réseau Wifi : la plupart des routeurs du commerce permettent de faire cela, ou alors prendre un point d'accès directement (certains sont en POE, donc alimenté par le câble réseau).
Câble : il y a un câble réseau entre votre modem et le point d'accès Wifi ... en POE, il y aura une alimentation en plus sur le câble réseau, côté modem.

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

MaXiMiLiEn47201 comme chacun a son propre serveur virtuel, un problème de configuration est toujours possible ... donc reste une piste à explorer.

Ce genre de service a un support 24/24 ... en effectifs réduit le WE j'en conviens.

Je viens de changer d'hébergeur à cause d'un problème de support ... où je suis maintenant, ils répondent même le WE dans l'heure, même analyse et solution ... ce sont des Canadiens, ils ont encore le service à la clientèle dans leurs gènes, en Europe cela s'est perdu :yum:

Promeneur

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30  messages

il y a 5 ans

Bienvenue au club j'utilise le shadow aussi et le support ma aussi demander de faire le meme test et pour eux le problème vient bien de la connexion voo

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux me semble très bon, le download du test le montre d'ailleurs très bien :wink:

Est-vous en IP privée ou publique ?
Il faudrait une IP publique pour le Shadow, un peu comme la PS4 ?

Éclairé

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82  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'utilise également ce service shadow depuis un peu plus d'un mois et je suis très satisfait et je n'ai jamais eu problème rencontré pour le moment. Très stable et je l'utilise beaucoup!

Érudit

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788  messages

il y a 5 ans

Bienvenue au club j'utilise le shadow aussi et le support ma aussi demander de faire le meme test et pour eux le problème vient bien de la connexion voo

Hello, ça serait bien d'expliquer un peu plus vos problèmes, car avec juste ça, on peut juste voir qu'il y a un peu de ping, mais ça ne devrait causer un problème..

Est-ce que vous utilisez un Webcam ou un Microphone pouvant utiliser énormément de données sur le réseau ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

je ne suis pas trop d'accord que les niveaux sont bons
en download oui c'est sûr
en upload vos porteuses sont toutes en QAM16 (au lieu de QAM32) ce qui semble indiquer un perturbateur sur votre ligne extérieure (temporaire?)


Bien vu et je suis d’accord , 4 canaux en qam 16 ça rame !
mais il me semble que le qam 16 devient un souci régulier chez voo depuis quelque temps ...le passage au 400 génère bien des soucis apparemment ?

Savant

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1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour greg200,

Mon collègue Antoine L vous a indiqué dans ce sujet que qu'il y avait un souci de signal dans votre zone. C'est à présent résolu. Est-ce que votre connexion est bien rétablie ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Promeneur

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30  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, plus de problème pour le moment. Merci

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