TEST ACHAT : le test de vitesse internet est "bizarre"


Bonjour à tous, tout d'abord veuillez excuser mes nombreuses fautes de français.

J'ai fait des test depuis 2 semaines pour voir la vitesse de ma connexion, mes résultats sont correct sauf sur le site de TEST ACHAT, ce qui pose le problème suivant :

Le site TEST ACHAT vérifie votre vitesse, ce qui est une excellente initiative, puis si le résultat descend en dessous de la moitié promise par votre FAI alors le site vous propose d'envoyer un courrier pour signaler le problème... c'est la que le problème se situe finalement !

Je m'explique, j'ai testé la connexion avec 2 site différent (en plus de TEST ACHAT) et voici les comparatifs :

1 - VOO, test sur (je suppose) un serveur VOO de ma région (Liège) :
Download 93,1 - Upload 6,3 - Ping 15ms : Excellent

2 - SPEEDTEST (sur le web), test sur un serveur Allemand (je suppose) Köln :
Download 91,08 - Upload 6,96 - Ping 29ms : Excellent

3 - TEST ACHAT, je ne sais pas sur quel serveur (ce serait bien de savoir s'il se trouve en europe ???) :
Download 33,119 - Upload 6,704 - Ping 25,543ms : Une vrai catastrophe !!!

après bien des essais c'est toujours (dans mon cas) pareils, le serveur de TEST ACHAT me renvois une vitesse absolument farfelue et bien inférieur à la réalité.

Je trouve que l'initiative de TEST ACHAT est louable, je les en remercie, mais leurs résultats (pour moi) sont tout à fait farfelu, cela ne traduit absolument pas le sérieux de leur site.

Si la communauté veut bien faire les test, ils serait intéressant de savoir si ce problème est bien généralisé, et si oui se demandé pourquoi TEST ACHAT ne fait pas des vérifications régulière de son système, car rappelons le, en cas de résultat en dessous de la moitié promise il propose de contacter le FAI.... je vous laisse imaginer dans ce cas le travail inutile du FAI !

Voici les screens de trois de mes test (toujours plus ou moins les mêmes résultats).


Merci à tous.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Commentaire supprimé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Regardez le commentaire en dessous du test de voo vous trouverez la réponse à vos interrogations.

La dernière fois que j'ai regardé le test se faisait sur un serveur Américain.
Pour info, j'obtiens exactement le même résultat via Test-Achat qu'avec le test de M-lab (l'outil utilisé par test-achat).

Alors que j'obtient des résultats identiques à ceux de voo sur les autres outils dont par exemple testdébit.info ou Nperf (ces deux là utilisent le même logiciel)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le speedtest de test achat et leur serveur de test ne tiennent tout simplement pas la route...On se demande si c’est pas fait exprès...
il donne en général un résultat allant de 30 à 50 % de la vitesse réelle en download...l’upload semble être plus correct
un speedtest utilisant la technologie d’ookla est vraiment fiable...
Bonjour,

Regardez le commentaire en dessous du test de voo vous trouverez la réponse à vos interrogations.

La dernière fois que j'ai regardé le test se faisait sur un serveur Américain.
Pour info, j'obtiens exactement le même résultat via Test-Achat qu'avec le test de M-lab (l'outil utilisé par test-achat).

Alors que j'obtient des résultats identiques à ceux de voo sur les autres outils dont par exemple testdébit.info ou Nperf (ces deux là utilisent le même logiciel)

Bonsoir Marcs,

je vient de faire le test sur VOO, M-lab et

TEST ACHAT , voici les résultats :


Pas du tout les mêmes dans mon cas, si M-LAB se trouve aux USA cela expliquerais le résultat (je suppose), mais alors que dire de TEST ACHAT ? ... leur serveur serait-il sur la lune ?

Dans mon cas TEST ACHAT affiche toujours moins que la moitié de M-LAB.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Arrêtez de vouloir tester sur le site de test achat, on vous dit qu’il n’est pas fiable..
En plus je vous dirais aussi que votre connexion réseau semble bridée à 100 mégas ce qui faussera encore plus ce test.
Je note que vous devriez avoir 125 mégas et pas 90/95 ... ce qui me faire penser que vous n’ êtes pas en réseau gigabit .
HelloArrêtez de vouloir tester sur le site de test achat, on vous dit qu’il n’est pas fiable..En plus je vous dirais aussi que votre connexion réseau semble bridée à 100 mégas ce qui faussera encore plus ce test.
Je note que vous devriez avoir 125 mégas et pas 90/95 ... ce qui me faire penser que vous n’ êtes pas en réseau gigabit .

Bonjour, votre phrase (souligné) est sur un ton assez désagréable, peut être devriez vous allez dormir plus tôt, votre humeur en serait amélioré.

Ma réponse était pour Marcs, qui soit dit en passant réponds avec courtoisie et politesse.

Je montrait juste à Marcs que le test M-LAB et TEST ACHAT ne donnait pas non plus les mêmes résultats.

Ce post avait surtout pour but d'avertir d'éventuels lecteurs sur le fait que TEST ACHAT n'était apparement pas fiable du tout (ce qui en passant est une ironie).

Je vous invite à relire mon premier post, vous verrez (à la lumière du jour) que NON JE N'INSISTE PAS sur le test TEST ACHAT..... j'essayais juste de montrer qu'il y a quelques choses d'anormal sur leurs serveurs et qu'un organisme de ce type ne devrait pas faire une telle erreur aussi facilement.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Désolé mais mon ton n' était absolument pas voulu "désagréable", mais insistant ...
On est très bien au courant que le site de TA ne va pas et ce depuis longtemps et cela a été signalé maintes fois vu que VOO a mis aussi maintenant un encart sur son speedtest
M-Lab est différent de TA mais toujours fort pessimiste , oui car fait en direct sur leur site et TA utilise leur technologie mais surement via un autre serveur moins fiable encore ..
Il est certainement évident que TA ne veut pas payer pour utiliser la technologie OOKLA et avoir un serveur à 10 Gbits dédié qq part pour les tests.
Hello,
Désolé mais mon ton n' était absolument pas voulu "désagréable", mais insistant ...
On est très bien au courant que le site de TA ne va pas et ce depuis longtemps et cela a été signalé maintes fois vu que VOO a mis aussi maintenant un encart sur son speedtestM-Lab est différent de TA mais toujours fort pessimiste , oui car fait en direct sur leur site et TA utilise leur technologie mais surement via un autre serveur moins fiable encore ..

Bonjour,
je vous remercie de ce dernier commentaire, net et précis si je puis dire.

Sachez que les mots et la construction d'une phrase peuvent faire penser à une "manière de citer/parler/crié"

Je vous accorde sur le "insistant".... mais un tantinet désagréable, ont la l'impression que vous "crié"...

Ceci n'est absolument pas un reproche, juste une observation, car j'ai apprécié le dernier commentaire qui aidera beaucoup les lecteurs.

Merci

*** Veuillez encore une fois excuser mes fautes en français....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Si j'avais voulu crier, j'aurais écrit en majuscules ou pire en gras + majuscules, pour ceux qui ont l'habitude des forums ...
Désolé encore.
Hello,
Si j'avais voulu crier, j'aurais écrit en majuscules ou pire en gras + majuscules, pour ceux qui ont l'habitude des forums ...
Désolé encore.

Bonjour, comme dit pour ceux qui ont l'habitude....

Mais rassurez vous, il n'y a pas de mal et cela n'enlève nullement votre commentaire constructif
....je vous propose de clore ceci, car ce n'est ni l'endroit, ni le moment....

En vous remerciant de votre contribution, veuillez passez une excellente journée et j'espère, si un jour je devais reposter sur ce forum, que nos route se re-croiseront

Merci à vous

Commenter