Technicolor pas accès à l'interface modem


Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
  • Apprenti
  • 64 commentaires
Bonjour,

On vient à l'instant de m'installer le nouveau routeur technicolor.
Je me connecte sur l'interface (192.168.0.1) pour changer l'SSID et la clé wpa et activer l'upnp.
Voici la page que j'ai maintenant quand je veux me reconnecter :
J'ai fais le tester avec d'autres navigateurs, avec mon gsm en wifi et toujours le même problème.
Reboot : non résolu.
Reset d'unsine : non résolu

Merci pour votre aide.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

je ne sais pas s'il y a des adresses différente en fonction des modems mais pour accéder à mon Netgear c'est http://192.168.100.1/ et non 192.168.0.1
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Merci, ici le 192.168.100.1 fonctionne.
Hello ad86,

De mon côté, j'arrive parfaitement à accéder à l'interface de votre modem. Y êtes-vous parvenu finalement ?

Petit rappel sur la marche à suivre : Le Glossaire VOO - Gui

Tenez-moi au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, Tiou
Plusieurs clients ont souvent ce problème pour accéder à l'interface du TC en tapant l'adresse du routeur : http://192.168.0.1 mais on peut y accéder sans souci en tapant l'autre (celle du modem) : http://192.168.100.1... Ce serait bien de prévenir le "service modems" de ce souci mais ils sont peut être déjà au courant qu' il y a ce bug récurrent qui parfois peut être résolu par un RESET FACTORY mais cela revient souvent quelques jours après, également leur montrer l'erreur dans le navigateur ...
Hello roylion15,

Je viens d'envoyer votre remarque à qui de droit.

Pourriez-vous relire cet article et me confirmer que toutes les explications qui y sont données sont correctes : Comment changer le canal Wi-Fi de mon modem internet ? N'hésitez pas si vous y voyez des choses à modifier et/ou ajouter.

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, TIOU je t'ai envoyé un MP à ce sujet, biz
@ad86 : Depuis votre intervention, nous avons recensé quelques cas similaires. On va envoyer cela pour analyse.
  • Pouvez-vous me dire si vous aviez testé en étant connecté par câble Ethernet ? Sinon, auriez-vous l'occasion de tester ?
  • Par ailleurs, quel système d'exploitation utilisez-vous (Windows, iOS, autres) ?
Badge +1
Pour ma part, j'ai un soucis assez étrange. Quelques fois je ne peut accéder à l'interface du modem via mon MAC, mais via mon iPhone ou iPad cela fonctionne et inversémment.

Est-ce aussi un "bug" connu ?
Badge +14
@gotikha : on est un peu passé à côté de votre question 😞 désolé. J'ai accès au l'interface de tous les modems VOO en circulation depuis mon MacBook. Est-ce en Wifi ou par câble ? (Si vous avez la possibilité de brancher votre Mac évidemment). Cependant, le souci doit venir du Mac si vous y avez accès depuis d'autres devices 😞

Commenter