Surveiller ma consommation Internet heure par heure sur myVOO


Bonjour,

Je surveille quotidiennement ma consommation sur myvoo pour ne pas dépasser 100GB/mois.
Je regarde bien entendu des vidéos, je télécharge, etc. MAIS pas tous les jours. Hier par exemple, je n'ai quasiment rien téléchargé/regardé en streaming et pourtant ma consommation est plus élevée hier que d'autres jours. Y a-t-il un moyen de regarder en détails (donc PAS jour par jour mais plutôt heure par heure) ma consommation pour savoir exactement ce qui a anormalement consommé?
Merci

17 commentaires

Badge +14
Bonjour 🙂

Bonne question ! J'ai du coup créé un sujet dédié. Ça pourra an aider d'autres.

Ce n'est pas possible sur myVOO bien que vos consommations soient régulièrement mises à jour. En cherchant un peu, on peut facilement trouver des applications qui peuvent le faire pour les données mobiles. Quelqu'un a-t-il une idée pour les consommations Wifi ? Même s'il ne faudrait du coup utiliser qu'un seul device.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello,
Un bon routeur comme les Asus permet de générer les stats très complètes par appareil wifi ou câblé ou par application utilisée et cela heure par heure et gérer votre consommation correctement. Mais bon là, on parle de mettre un vrai routeur sur le réseau. Voir annexes à titre d'exemples
Bonjour,

Il y'a un truc que je ne comprends pas, et si quelqu'un sait m'aider: j'ai pour habitude d'aller sur myvoo pour vérifier ma consommation quotidienne, afin de ne pas dépasser la limite des 100GB par mois, mais souvent quand j'y vais il plante, et les infos que j'ai sont arrêté pour une certaine date, et la consommation reste figé, du coup j'ai l'impression de ne rien consommer les jours qui suivent (exemple: actuellement il est bloqué au 11 Août, pour 31GB, alors que nous somme bientôt le 17 Août à l' heure où j'écris ce message et je doute fort d'être à ce niveau. J'ai peur même d'aller sur internet et tout après.... Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
aller sur myvoo pour vérifier ma consommation quotidienne, afin de ne pas dépasser la limite des 100GB par mois, mais souvent quand j'y vais il plante, et les infos que j'ai sont arrêté pour une certaine date, et la consommation reste figé

Bonsoir,

Ce n'est en tout cas pas un bug général, chez moi, le compteur est bien à jour.

Vous êtes bien sur le nouveau myvoo ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bug aléatoire et commun je l'ai eu en juin puis ca s'est remis en route tout seul ... Ce n'est pas gênant en illimité mais effectivement pour surveiller un quota a 100 GB c'est problématique ...
Oui je suis bien sur le nouveau "myvoo" mais toujours pareil
Hellowww,

Selon moi, l'idéal ( pour les abonnés avec forfait ) serait que lorsque l'on est proche de la limite d'être averti et que la connexion se coupe dès le forfait atteint.

Par exemple pour un forfait de 100giga.
-Avertissement à 95 giga ( ce qui permet de réserver les 5 giga restant pour les mails et la consultation des pages internet )
- A 99,99 Giga, coupure de la connexion.

Cela permettrait qu'en cas de bug ou de mise à jour trop lente d'éviter un surplus de consommation.
Comme j'ai eu le cas en juillet...
Ça serait vraiment l'idéal.
Ça serait vraiment l'idéal.

En effet Lamkoad; ainsi; fini le stress de la surconsommation.
Tout les avis sont les bienvenus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je pense que le système de coupure du net serait trop brutal et générerait des plaintes de certains ... Par contre un bridage de la vitesse à quelques mégas devrait éviter un gros dépassement ...
Hellowww,

Pour ma part, la coupure me semble la panacée.

Je suis chez moi amie et je viens de vérifier sa consommation.

Si l'on additionne le total des colonnes le somme est de +/- 85 Giga.
Par contre, depuis deux jours, le total annoncé par VOO est de 64,29 Go !

Dans ce cas présent, si on se base sur le total de VOO, le forfait sera vite dépassé ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Même problème chez moi ... total mentionné : 85 GB ; somme des consos journalières : 98.2 ... rhâââ

Badge +14
Bonjour MarcVH !

Pouvez-vous me communiquer votre calcul ? Je vois de mon côté que vous êtes 87 Gigas 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour, je fais la somme des GB de chaque jour dans le graphique :

01-Aug 1.87
02-Aug 1.22
03-Aug 2.36
04-Aug 0.56
05-Aug 5.36
06-Aug 0.31
07-Aug 0.08
08-Aug 20.23
09-Aug 5.91
10-Aug 3.41
11-Aug 9.12
12-Aug 1.19
13-Aug 3.5
14-Aug 4.12
15-Aug 4.02
16-Aug 3.79
17-Aug 2.94
18-Aug 6.85
19-Aug 7.61
20-Aug 1.47
21-Aug 1.19
22-Aug 6.08
23-Aug 4.36
24-Aug 1.37
25-Aug 0

Total calculé : 98.92

Total affiché : 85.91
Badge +14
En effet, bizarre. J'envoie votre cas vers un autre service qui reviendra vers vous rapidement.
Badge +14
Nous continuons la discussion à propos du souci entre consommation journalière et mensuelle dans ce sujet.

Commenter