Résolu

Speedtest très lent sur deux PC différents!


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
J'ai un problème de lenteur avec mes connexions. Lorsque je fais un speedtest, j'atteins à peine la vitesse de 20 Mbs...
Il y a deux semaines j'atteignais les 90 Mbs sans aucun souci.
Je n'ai rien ajouté comme appareil connecté.
De plus j'ai des clignotants rapides orange...
Quelqu'un peut-il me guider?
Par avance, merci!
icon

Meilleure réponse par Jingle54 22 septembre 2016, 09:55

Bonjour, voici la fin de mes soucis... Ce sont bien mes deux pc dont la carte réseau a un problème. Le modem est nickel et le clignotement continu, ce n'était qu'un bug... Merci à tous pour vos aides! Belle journée!
Afficher l'original

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Sur quel site faites vous le test ? Idéalement utilisez le test de Voo

Si vous utilisez Speedtest.net assurez vous de ne pas être sur le serveur Verixi de Zaventem, il est quasi toujours faux.

Faite vous le test en wifi ou par câble ?

Dans la mesure du possible, pour permettre un diagnostique de la ligne, pouvez-vous publiez vos niveaux d'installation ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour, je fais mes test sur speedtest.voo.be. Mes ordinateurs se trouvent à deux mètres du modem.
Voici les résultats de mon dernier test, il y a une minute...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avez vous la possibilité de faire le test en connexion par câble ? si c'est bon, alors c'est un problème avec le wifi (voir dans ce cas pour changer de canal).

Si le relevé de vitesse reste aussi bas, c'est alors plus probablement un problème sur la ligne et il faudrait publier les niveaux du modem pour voir.
EDIT voir le tuto "vérifier les niveaux"

Dans ce cas, il faudra prendre contact avec le helpdesk ou attendre qu'un expert Voo du forum ne prenne votre cas en main.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Merci pour votre aide.
J'ai fait un test cablé sur modem voici les résultats (bien faibles, me semblent-ils) Idem sur les deux PC...




Que dois-je faire, svp?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Voici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Alors vos niveaux de signal sont excellents ... Il s'agit peut être uniquement d'un souci de wifi, pourriez vous reposter un speed test réalisé par câble pour voir si la vitesse est au rendez vous dans ce cas.
Sur lequel des 2 wifis vous connectez vous, le 2,4ghz ou bien pouvez vous profiter du wifi 5ghz qui permet une vitesse accrue si vos appareils sont compatibles.
Atteindre plus de 50 mégas sur le wifi 2,4 Ghz est un excellent résultat que peu de personnes atteignent et tout à fait normal donc dans ce cas là je ne vois pas vraiment de problèmes...
Néanmoins le wifi sur la bande des 2,4 Ghz peut être soumis à toutes sortes d'éléments perturbateurs extérieurs qui utilisent cette bande de fréquences ( nouveaux voisins dans les environs, baby-phones, centrales d'alarmes etc...) Avez vous essayé de changer de canal WIFI ?
Dans le cas d'un speedtest par câble, les LEDS de votre modem sont oranges, c'est que la connexion est à 100 mégas maxi et donc le lien câblé n'est pas en GIGABIT et dans ce cas, il est impossible de dépasser 90/95 mégas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les niveaux me semblent bons (mais je ne suis pas le plus doué, d'autres membres du forum le sont bien plus que moi ;))

Vous avez quoi comme abonnement ? a voir l'upload je dirais un wahoo ? donc oui, 58Mbps c'est franchement faiblard :(

Vous parliez de diodes oranges sur le modem, c'est toujours le cas ? lesquelles exactement ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai l'abonnement Tatoo... Sans commentaires...
Les lumières qui clignotent très vite et orange sont celles reliées aux deux Box-évasion, à une caméra de surveillance et à ma Slingbox. Il y a une semaine, avec le même matériel, j'atteignais presque les 100 Mbs en wifi et les lumières ne clignotaient pas sans arrêt aussi vite...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ roylion,

Son dernier test publié juste avant ton intervention est fait par câble :8
Je ne vois pas trop ce qui peut provoquer cette chute quasi identique sur deux pc (un seul on aurait encore pu penser à un programme P2P qui tourne en arrière plan, mais sur les deux ce serait étonnant)
Bonjour,

Si vous dites que les LEDs clignotent rapidement, c'est qu'il y a du traffic sur votre réseau. Je ferais l'essai en déconnectant tout du modem (y compris en Wi-Fi) sauf le PC à partir duquel vous faites le speedtest (en câblé)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai tout déconnecté et n'ai gardé que 1 pc connecté sur le modem. Les résultats sont identiques. Wifi très faible et par câble à peine à 50 Mbs... J'ai tout reconnecté et les lampes clignotent normalement, maintenant, mais le problème de vitesse n'est pas résolu...

Que faire?

Par avance, merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous pouvez essayer de réinitialiser le modem

Si pas de changement, il faudra probablement que vous soyez pris en charge par un expert Voo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour aviez vous un autre fournisseur aven voo
vos pc on t il été connecter sur un autre fournisseur en permanent ?
si oui pouvez vous désactivé le lmhosts et le net bios et refaire un teste en wifi?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Non, j'ai toujours été Voo.... Merci 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Vous pouvez essayer de réinitialiser le modem

Si pas de changement, il faudra probablement que vous soyez pris en charge par un expert Voo


réinitialiser le modem sa marche quand les fichier de la machine ont dans leur fichier un netbios qui na pas été enregistrer par un autre émeteur
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Non, j'ai toujours été Voo.... Merci ;-)
ok pouvez vous essayer de désactiver le netbios et le lmhost? dans les paramètre réseau?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Voilà je viens de désactiver le netbios et lmhost dans les propriétés, mais cela ne change en rien le test de speedtest... 😉

ok pouvez vous essayer de désactiver le netbios et le lmhost? dans les paramètre réseau?


En quoi, selon vous, cela va-t'il influencer la vitesse d'un speedtest ? Des délais pour accéder à un site, je dirais encore bon...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

ok pouvez vous essayer de désactiver le netbios et le lmhost? dans les paramètre réseau?


En quoi, selon vous, cela va-t'il influencer la vitesse d'un speedtest ? Des délais pour accéder à un site, je dirais encore bon...

netbios se réenregistre sur sa connexion désactiver après sa réactivation et je pense que le routeur voo est considérer comme un ordinateur par le netbios
le netbios est utiliser aussi pour lier 2 ordinateur
et comme le routeur voo est sur le modem voo sa peut rentrer en conflit le modem n est pas considérer comme un ordinateur
comme le routeur et le modem sont lié je pense que sa peut bug
le lmhost et wins établis principalement sur l injonction du netbios
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme je l'ai dit plus haut, une réinitialisation du modem est à tenter et comme la ligne semble bonne suivant les niveaux il me semble peu judicieux de chipoter au hasard.

Si le modem à été réinitialisé, que les niveaux restent correct, qu'il n'y a pas de trafic non souhaité (genre grosse mise à jour, téléchargement, P2P ou virus) que le problème est identique sur les 2 PC passez par un expert Voo ou le support
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai réinitialiser le modem... Les LEDS orange clignotent à nouveau comme des malades et le speedtest est identique... 😢
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Comme je l'ai dit plus haut, une réinitialisation du modem est à tenter et comme la ligne semble bonne suivant les niveaux il me semble peu judicieux de chipoter au hasard.

Si le modem à été réinitialisé, que les niveaux restent correct, qu'il n'y a pas de trafic non souhaité (genre grosse mise à jour, téléchargement, P2P ou virus) que le problème est identique sur les 2 PC passez par un expert Voo ou le support


monsieur
je ne veux pas vous ennuyer mais si un virus est passer sur un pc
l autre pc est très probablement ...
quand un pc est devenu zombie je pense pas que on peut controler le téléchargement ,le p2p ou un virus

et j ai oublier de demander si les pc au allumage démarre a pleine puissance ?
combien de temps après l allumage du pc et l ouverture des session user ou admin?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Les PC démarrent normalement, comme il y a quinze jours où j'ai effectué des speedtests tout-à-fait normaux...
Je n'ai rien téléchargé de nouveau ni ajouté des objets connectés à mon réseau... Suis dans la choucroute....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je parierais alors sur une défectuosité du modem :(

Si vous déconnectez à nouveau vos décodeurs, les diodes continuent à clignoter ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Les deux autres oui... et à grande vitesse...

Commenter