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Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?


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Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos
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Meilleure réponse par Thibault 22 septembre 2017, 11:27

Bonjour jhnn,

Nouredine me confirme vous avoir contacté hier et expliqué la suite des événements. En résumé, concernant le split du nœud, qui nécessite de gros travaux, la commune pour l’instant les refuse. De ce côté-là, nous négocions toujours avec eux.
Par contre, les travaux qui vont débuter prochainement devraient au moins vous permettre d’avoir un signal stable. Mais cela va prendre un peu de temps, jusque la fin de la semaine prochaine sans doute.
Mon collègue à prévu, e toute manière, de vous contacter vendredi 29/09 pour voir ce qu’il en est exactement.
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63 commentaires

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Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.
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Si les voisins aux plus proches ont 39 de snr et que jhnn à 30 au mieux. C'est sur que le problème n'est pas loin.

Idéalement il faut plus de 32dBmv de snr pour avoir un bon débit de down.
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Bonjour jhnn,

Nouredine me confirme vous avoir contacté hier et expliqué la suite des événements. En résumé, concernant le split du nœud, qui nécessite de gros travaux, la commune pour l’instant les refuse. De ce côté-là, nous négocions toujours avec eux.
Par contre, les travaux qui vont débuter prochainement devraient au moins vous permettre d’avoir un signal stable. Mais cela va prendre un peu de temps, jusque la fin de la semaine prochaine sans doute.
Mon collègue à prévu, e toute manière, de vous contacter vendredi 29/09 pour voir ce qu’il en est exactement.
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Bonjour jhnn,

Nous faisons le maximum pour faire avancer au plus vite votre dossier, mais nous sommes également dépendant d’autre service . Je reviens de vacances, je n’ai donc pas suivi votre dossier les derniers jours, mais je viens de parler à Nouredine qui me fait savoir qu’une intervention était prévue en début d’après-midi et qu’il vous contactera ce soir (avant 20 h) à ce sujet. Il devrait avoir plus d’information à vous communiquer, en espérant que le remplacement qui a été fait aujourd’hui améliore votre situation.
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Le snr varie entre 30 et 33 sur la journée. Avant le changement de câble, il descendait souvent en dessous de 29, ce qui n’est plus le cas les derniers jours. Le RX lui est monté de 10 dB, actuellement, il varie entre +3 et +8 (alors qu’il descendait ==> -10 avant.
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En effet Nourdine m'a contacter hier pour me dire que 2 problèmes avait été détecter... enfin car pour rappel cela fonctionnait avant et maintenant plus rien.

En parlant du soucis avec ma voisine qui habite Hagelstein 31, elle m'a dit que elle avait des soucis avant mais depuis que elle était sur le câble d’Aubel, elle n'avait plus de soucis.
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Les niveaux de ce week end , pas possible de les poster avant j'ai plus internet depuis samedi soir ... :-(

1 QAM256 6952000 10.2 dBmV 29.4 dB
2 QAM256 6952000 8.8 dBmV 0.0 dB
3 QAM256 6952000 7.9 dBmV 0.0 dB
4 QAM256 6952000 6.7 dBmV 0.0 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 3.9 dBmV 0.0 dB
7 QAM256 6952000 3.0 dBmV 0.0 dB
8 QAM256 6952000 1.1 dBmV 0.0 dB
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Je lui en ai parlé, mais ce n’est pas aussi simple que de tirer un câble de 300 mètres et de vous y raccorder. Le dernier technicien qui est passé est certain que la ligne peut -être stabilisé avec les « petits travaux » à effectuer. Mais vous n’aurez du 200 Mb/s stable et 24 h/24 qu’une fois les gros travaux (refusé factuellement par la commune) effectués.
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Quand j'ai déménagé, j'avais 130Mbps en juillet et aout.

Je me doute bien que j'aurais pas du 200 Mbps mais si je pouvais déjà avoir 50 Mb plus tôt que 0 Mbps comme c est le cas depuis une semaine ça me permettrait de rester connecter au monde...

Pas d'internet = pas de travail à domicile (je suis IT), pas de tv, pas de téléphone, pas de spotify, pas d'alarme, pas de vidéosurveillance,
pas de payement en ligne, pas possible de réserver des vacances, ...Bref j'allume un feu avec des silex et j’écoute la FM avec un vieux poste radio.

Un jour ou deux passe encore mais la ça fait bientôt 1 semaine que plus rien ne va va alors que cela fonctionnait avant...
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Merci pour le support Thibault,
Si je peux juste avoir du 50 Mb stable histoire de pouvoir faire des connexions VPN chez mes clients sans coupure et faire fonctionner Netflix ca serait top.
Surtout que au début suite au déménagement cela fonctionnait correctement malgré des décrochage mais çà fonctionnait. Mais la çà fait 2 semaine que plus rien ne va . voir " ma consommation" ci dessous mis à part deux jours ou j'ai downloader des films ( le 10 et le 13 ).
Je vous dit pas la consommation 4G pour pallier à cette mer****
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Beaucoup trop vite ... de nouveau plus rien ne va ...
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Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.


Mes voisin qui habitent au numéro 2, la maison mitoyenne à coter n'avais pas internet non plus depuis samedi soir.
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Aucun service ?
C'est franchement anormal que voo tarde à réparer, je trouve moi, que c'est un cas urgent mais c'est vrai que la situation est compliquée dans cette commune ou le bourgmestre fait barrage à voo évidemment...
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comment était vos niveau à 128 mbps?
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Les hautes frequences a savoir les 4 premiers etais entre 30.5 et 32.
Les basses frequence 3 etais a +/- 27 28 et une a 0.
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Ca s'en va et ca revient... 😨😨
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Voila les logs de mon modems...

Ça veut tout dire

Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Sep 08 14:20:47 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:32 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:33 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:24:03 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:24:04 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:44:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 14:45:52 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 15:42:13 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:47:07 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:49:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 15:49:30 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Fri Sep 08 19:36:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Fri Sep 08 21:56:13 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:20 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:21 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:34 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:39 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 23:16:19 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Si vous n'êtes pas en zone Telenet et que c'est voo qui passe dans cette commune, il ne vous sera pas possible de prendre un abonnement telenet . Également cela ne changera rien à votre problème.
Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’accélérer le processus des travaux entrepris dans votre rue. Je sais qu’ils font le maximum pour que ce soit réglé le plus rapidement possible. Votre modem a accroché plusieurs fois aux réseaux depuis lundi, avez-vous réussi à utiliser internet sur les 3 derniers jours ? Il y a encore eu une grosse coupure aujourd’hui entre 9 h 30 et 11 h, mais le reste de la journée, le signal semblait permettre de se connecter.
Pouvez-vous me confirmer que Nouredinne a fait le nécessaire au niveau d’un dédommagement, sinon je transférerai votre demande vers le service concerné .
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de voir cela tiens :



ET il serait bien de tester avec votre adresse sur VOO car je ne vois rien de prime abord ...
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
Mais vous dites que c'est VOO si j'ai bien compris et les logs sont ceux d'un TECHNICOLOR je suppose ?
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Suite au "pétage de plomb" de ma voisine, Voo lui envoie un "Coach" demain.
Apres le service technique, le service administratif, le service suivi clientele, voila le service coaching de Voo.

Wait and See
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Lol, quelle merde, partout en flandre sauf à Fourons.

Voila mes niveaux :


1 QAM256 6952000 5.3 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 7.3 dBmV 32.9 dB
3 QAM256 6952000 6.2 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 4.0 dBmV 31.4 dB
5 QAM256 6952000 0.2 dBmV 29.1 dB
6 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.6 dB
7 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.7 dB
8 QAM256 6952000 0.4 dBmV 29.6 dB
Niveau d'utilisateur 7
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C'est effectivement très mauvais , le SNR est dans les choux et puis je avoir le UP aussi
Merci ...
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Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV
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Trop c'est trop, c'est decidé, je ne paye plus les facture de Voo.

Des demain j'envoie un recommandé rue Jean Jaures.

En annexe un graphique d'un speed test automatisé toutes les heures. Il y a 9 coupure de plus d'une heure sur un mois, sans compter les coupures de 10 minutes. Ca va puis ca va pas. ca va puis ca va pas.
J'ai une moyenne de 50 Mbps et en soirée, on touche le fond.

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