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Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?


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Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos
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Meilleure réponse par Thibault 22 septembre 2017, 11:27

Bonjour jhnn,

Nouredine me confirme vous avoir contacté hier et expliqué la suite des événements. En résumé, concernant le split du nœud, qui nécessite de gros travaux, la commune pour l’instant les refuse. De ce côté-là, nous négocions toujours avec eux.
Par contre, les travaux qui vont débuter prochainement devraient au moins vous permettre d’avoir un signal stable. Mais cela va prendre un peu de temps, jusque la fin de la semaine prochaine sans doute.
Mon collègue à prévu, e toute manière, de vous contacter vendredi 29/09 pour voir ce qu’il en est exactement.

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63 commentaires

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Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.
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Hello
Si vous n'êtes pas en zone Telenet et que c'est voo qui passe dans cette commune, il ne vous sera pas possible de prendre un abonnement telenet . Également cela ne changera rien à votre problème.
Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Merci
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Je viens de voir cela tiens :



ET il serait bien de tester avec votre adresse sur VOO car je ne vois rien de prime abord ...
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
Mais vous dites que c'est VOO si j'ai bien compris et les logs sont ceux d'un TECHNICOLOR je suppose ?
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C'est effectivement très mauvais , le SNR est dans les choux et puis je avoir le UP aussi
Merci ...
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Sans vouloir mettre mon grain de sel ...et je vais dans le sens de mikl ...
Avec le Technicolor j'ai deja remarqué chez mes clients qu'en dessous de 35/ 36 dB de SNR ça commence rapidement à foirer. Si ca tombe un vieux netgear fonctionnerait mieux sur sa ligne pourrie ...
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Oui mais bon c'est VOTRE ligne qui doit être réparée par voo surtout parce y a maintenant les 4 derniers canaux vers 28/29 dB et ca c'est bien en dehors des tolérances même un Netgear n'aimera pas trop
Si le technicien ne veut rien faire, il faut demander qq un d'autre ou plus compétent...
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C'est même plus simple que cela : Votre signal étant trop pourri, Orange ne vous raccorderait même pas ..,
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Hello
Si mikl et si le signal n'est pas dans LEURS tolérances, ils ne vous raccordent pas tant que voo n'a pas arrangé le problème.
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@Mikl
J'ai eu orange en test chez moi ( plus de 6 mois gratuits ) et le technicien VOO passe d'abord le matin pour vérifier l'installation et le signal, chez moi il a débranché l'entrée du NIU et a mesuré le signal directement de la rue, il a dit signal parfait donc vérifier installation et a dit "c'est OK", et l'après midi le technicien orange est passé brancher ses trucs et a également vérifié les niveaux de leur modem, j'ai pas mal discuté avec lui et il m'a expliqué tout çà.
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Aucun service ?
C'est franchement anormal que voo tarde à réparer, je trouve moi, que c'est un cas urgent mais c'est vrai que la situation est compliquée dans cette commune ou le bourgmestre fait barrage à voo évidemment...
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Voila les logs de mon modems...

Ça veut tout dire

Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Sep 08 14:20:47 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:32 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:33 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:24:03 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:24:04 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:44:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 14:45:52 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 15:42:13 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:47:07 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:49:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 15:49:30 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Fri Sep 08 19:36:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Fri Sep 08 21:56:13 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:20 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:21 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:34 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:39 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 23:16:19 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
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Lol, quelle merde, partout en flandre sauf à Fourons.

Voila mes niveaux :


1 QAM256 6952000 5.3 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 7.3 dBmV 32.9 dB
3 QAM256 6952000 6.2 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 4.0 dBmV 31.4 dB
5 QAM256 6952000 0.2 dBmV 29.1 dB
6 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.6 dB
7 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.7 dB
8 QAM256 6952000 0.4 dBmV 29.6 dB
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Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV
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C'est toujours pas ca ... J'ai toujours un US Robotics 56Kps dans une vielle boite au cas ou ...

J'attends des news de VOO, j'espère en avoir demain.
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Oui le Up pete la forme, mais le down, ... est bien down.

hier à +/- 23h15 j'etais à 0.67Mb en down.

Je sonne aujourd'hui au service " Suivi de clientèle Voo"
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Bon ben voila je raccroche avec le service "accompagnement de clientèle", le problème se situerais chez moi d’après Voo. Ils vont donc envoyé un techniciens à la maison Jeudi 14. Il va surement remplacer le modem et l'ampli, il y a pas grand chose à faire de plus.

Entre temps, j'ai creuser le problème au niveau de la commune au service travaux :
En réalité, la commune de Fourons n'aime pas les câbles aériens et souhaiterais que les câbles passent sous terre. Et les câbles de Voo sont ... aériens. La commune à fait une proposition à Voo qui n'ont pas encore répondu (depuis 3 mois).

En conclusion ... c'est pas gagné et c'est pas demain que cela ira mieux
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Le technicien Voo ma sonné sur le coup de 17h30 pour me dire que cela ne servait à rien qu'il vienne chez moi car le problème se situais sur le réseau... C'est bien ce qu'il me semblait.

Par ailleurs je reçois une facture pour le remplacement du câble : 43 € ... et j'ai moi même ramasser par terre le connecteur que le technicien a coupé...

Aller pour finir un petit speedtest et je vais rebrancher mon minitel. LOL (rire jaune)
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Voila le level de mes signaux en descente à 22h33. Le Up lui pète la forme.
Je vais appeler le service "suivi clientèle" pour voir si ils savent me filer un Netgear pour tester. De toute façon j'ai mon Cisco RV320 derrière

1 QAM256 6952000 7.9 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 9.9 dBmV 32.2 dB
3 QAM256 6952000 8.8 dBmV 32.4 dB
4 QAM256 6952000 9.0 dBmV 32.9 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 29.0 dB
6 QAM256 6952000 3.7 dBmV 29.2 dB
7 QAM256 6952000 2.9 dBmV 28.7 dB
8 QAM256 6952000 1.4 dBmV 27.9 dB
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On est bien d'accord que c'est la ligne et que Voo DOIT s'en occuper, mais je pense que le problème est plus loin,... au niveau politique.
Car le bourgmestre ne veut pas de câble aérien ici à Fourons et Voo veut pas enterrer les cables...
Un Bourgmestre flamand NVA et une Société Wallone ...

Le pire c'est que je n'ai pas d'autre choix, il n'y a pas belgacom
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Vitesse + niveau du jour

1 QAM256 6952000 8.0 dBmV 30.0 dB
2 QAM256 6952000 10.6 dBmV 31.2 dB
3 QAM256 6952000 10.1 dBmV 31.5 dB
4 QAM256 6952000 9.5 dBmV 31.1 dB
5 QAM256 6952000 4.1 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 4.4 dBmV 27.9 dB
7 QAM256 6952000 3.8 dBmV 27.6 dB
8 QAM256 6952000 2.5 dBmV 0.0 dB
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Merci

C'est vous Thibaut que j'ai eu au téléphone le matin ?
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Je viens d'avoir une dame de chez Voo en ligne qui m'a dit que il y a bien une proposition de la commune de Fourons pour des travaux sur le réseau.
La direction de Voo doit maintenant prendre une décision mais la dame ne savait pas me dire pour quand il se déciderait.

Les 125 Mbps ne sont donc pas pour tout de suite. Mais je me satisferais bien de 50 Mbps stable.
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Les niveaux de ce week end , pas possible de les poster avant j'ai plus internet depuis samedi soir ... :-(

1 QAM256 6952000 10.2 dBmV 29.4 dB
2 QAM256 6952000 8.8 dBmV 0.0 dB
3 QAM256 6952000 7.9 dBmV 0.0 dB
4 QAM256 6952000 6.7 dBmV 0.0 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 3.9 dBmV 0.0 dB
7 QAM256 6952000 3.0 dBmV 0.0 dB
8 QAM256 6952000 1.1 dBmV 0.0 dB
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Merci pour le support Thibault,
Si je peux juste avoir du 50 Mb stable histoire de pouvoir faire des connexions VPN chez mes clients sans coupure et faire fonctionner Netflix ca serait top.
Surtout que au début suite au déménagement cela fonctionnait correctement malgré des décrochage mais çà fonctionnait. Mais la çà fait 2 semaine que plus rien ne va . voir " ma consommation" ci dessous mis à part deux jours ou j'ai downloader des films ( le 10 et le 13 ).
Je vous dit pas la consommation 4G pour pallier à cette mer****
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Thibault a écrit:

Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.



Mes voisin qui habitent au numéro 2, la maison mitoyenne à coter n'avais pas internet non plus depuis samedi soir.

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