Résolu

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?


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Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos
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Meilleure réponse par Thibault 22 septembre 2017, 11:27

Bonjour jhnn,

Nouredine me confirme vous avoir contacté hier et expliqué la suite des événements. En résumé, concernant le split du nœud, qui nécessite de gros travaux, la commune pour l’instant les refuse. De ce côté-là, nous négocions toujours avec eux.
Par contre, les travaux qui vont débuter prochainement devraient au moins vous permettre d’avoir un signal stable. Mais cela va prendre un peu de temps, jusque la fin de la semaine prochaine sans doute.
Mon collègue à prévu, e toute manière, de vous contacter vendredi 29/09 pour voir ce qu’il en est exactement.

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63 commentaires

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Voila les logs de mon modems...

Ça veut tout dire

Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Sep 08 14:20:47 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:32 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:33 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:24:03 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:24:04 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:44:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 14:45:52 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 15:42:13 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:47:07 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:49:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 15:49:30 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Fri Sep 08 19:36:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Fri Sep 08 21:56:13 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:20 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:21 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:34 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
Fri Sep 08 21:56:39 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 23:16:19 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00🇦🇫...
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Hello
Si vous n'êtes pas en zone Telenet et que c'est voo qui passe dans cette commune, il ne vous sera pas possible de prendre un abonnement telenet . Également cela ne changera rien à votre problème.
Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de voir cela tiens :



ET il serait bien de tester avec votre adresse sur VOO car je ne vois rien de prime abord ...
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
Mais vous dites que c'est VOO si j'ai bien compris et les logs sont ceux d'un TECHNICOLOR je suppose ?
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Lol, quelle merde, partout en flandre sauf à Fourons.

Voila mes niveaux :


1 QAM256 6952000 5.3 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 7.3 dBmV 32.9 dB
3 QAM256 6952000 6.2 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 4.0 dBmV 31.4 dB
5 QAM256 6952000 0.2 dBmV 29.1 dB
6 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.6 dB
7 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.7 dB
8 QAM256 6952000 0.4 dBmV 29.6 dB
Niveau d'utilisateur 7
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C'est effectivement très mauvais , le SNR est dans les choux et puis je avoir le UP aussi
Merci ...
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Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour jhnn,

Le signal n’est en effet pas optimal, mais suite au dépannage d’hier et le remplacement de 35 mètres de câbles (selon les informations de votre dossier), le signal s’est nettement amélioré.
Avant le dépannage, votre TX pouvait monter jusque 53, votre RX descendre jusque -8 et votre SNR montait rarement au-dessus de 30 . Depuis le remplacement du câble, votre TX est plus stable (entre 45 et 49), votre RX votre RX varie entre +4 et +7 et le snr reste au-dessus de 30 . Ce n’est pas encore top, mais il y a un mieux.

Votre dossier, suite à votre appel, a été transféré vers un autre service qui pourra vous répondre beaucoup mieux que moi sur les suites possibles. Je vous invite donc à patienter quelques jours, vous serez de toute manière contacté la semaine prochaine.
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C'est toujours pas ca ... J'ai toujours un US Robotics 56Kps dans une vielle boite au cas ou ...

J'attends des news de VOO, j'espère en avoir demain.
Niveau d'utilisateur 7
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jhnn a écrit:

Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV



Fonctionne bien oui.. Étrange d'autant plus qu'il est en 16 quam.
Votre ping est toujours aussi bon ?
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Oui le Up pete la forme, mais le down, ... est bien down.

hier à +/- 23h15 j'etais à 0.67Mb en down.

Je sonne aujourd'hui au service " Suivi de clientèle Voo"
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Je viens d’envoyer un mail à la personne qui a normalement votre dossier en charge. Dès que j’ai plus d’information, je reviens vers vous (normalement aujourd’hui).
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Bon ben voila je raccroche avec le service "accompagnement de clientèle", le problème se situerais chez moi d’après Voo. Ils vont donc envoyé un techniciens à la maison Jeudi 14. Il va surement remplacer le modem et l'ampli, il y a pas grand chose à faire de plus.

Entre temps, j'ai creuser le problème au niveau de la commune au service travaux :
En réalité, la commune de Fourons n'aime pas les câbles aériens et souhaiterais que les câbles passent sous terre. Et les câbles de Voo sont ... aériens. La commune à fait une proposition à Voo qui n'ont pas encore répondu (depuis 3 mois).

En conclusion ... c'est pas gagné et c'est pas demain que cela ira mieux
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Le signal s’est pourtant nettement amélioré depuis deux jours, seul le snr est encore un peu bas. Par contre, les niveaux des abonnés VOO dans la même rue sont tout à fait bons (le SNR étant aux alentours de 39 pour 30 à votre domicile). Il devrait donc être possible d’obtenir un bon signal.
Nous y verrons déjà plus clair lorsque le technicien sera passé.
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Si les voisins aux plus proches ont 39 de snr et que jhnn à 30 au mieux. C'est sur que le problème n'est pas loin.

Idéalement il faut plus de 32dBmv de snr pour avoir un bon débit de down.
Niveau d'utilisateur 7
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Le snr varie entre 30 et 33 sur la journée. Avant le changement de câble, il descendait souvent en dessous de 29, ce qui n’est plus le cas les derniers jours. Le RX lui est monté de 10 dB, actuellement, il varie entre +3 et +8 (alors qu’il descendait ==> -10 avant.
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Le technicien Voo ma sonné sur le coup de 17h30 pour me dire que cela ne servait à rien qu'il vienne chez moi car le problème se situais sur le réseau... C'est bien ce qu'il me semblait.

Par ailleurs je reçois une facture pour le remplacement du câble : 43 € ... et j'ai moi même ramasser par terre le connecteur que le technicien a coupé...

Aller pour finir un petit speedtest et je vais rebrancher mon minitel. LOL (rire jaune)
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai dit que si les voisins sont bon c'est que le problème n'est pas loin.. Si son snr varie de 30 a 33 ça dépend de la fréquence d'utilisation, de la météo et de la température. Dans tout les cas au mieux il doit être à 35-36 sur toutes les fréquences.
De toute façon le snr est plus important que le rx ! On peut avoir un rx à-10 et un snr à 40.
Niveau d'utilisateur 7
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Sans vouloir mettre mon grain de sel ...et je vais dans le sens de mikl ...
Avec le Technicolor j'ai deja remarqué chez mes clients qu'en dessous de 35/ 36 dB de SNR ça commence rapidement à foirer. Si ca tombe un vieux netgear fonctionnerait mieux sur sa ligne pourrie ...
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Voila le level de mes signaux en descente à 22h33. Le Up lui pète la forme.
Je vais appeler le service "suivi clientèle" pour voir si ils savent me filer un Netgear pour tester. De toute façon j'ai mon Cisco RV320 derrière

1 QAM256 6952000 7.9 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 9.9 dBmV 32.2 dB
3 QAM256 6952000 8.8 dBmV 32.4 dB
4 QAM256 6952000 9.0 dBmV 32.9 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 29.0 dB
6 QAM256 6952000 3.7 dBmV 29.2 dB
7 QAM256 6952000 2.9 dBmV 28.7 dB
8 QAM256 6952000 1.4 dBmV 27.9 dB
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Oui mais bon c'est VOTRE ligne qui doit être réparée par voo surtout parce y a maintenant les 4 derniers canaux vers 28/29 dB et ca c'est bien en dehors des tolérances même un Netgear n'aimera pas trop
Si le technicien ne veut rien faire, il faut demander qq un d'autre ou plus compétent...
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On est bien d'accord que c'est la ligne et que Voo DOIT s'en occuper, mais je pense que le problème est plus loin,... au niveau politique.
Car le bourgmestre ne veut pas de câble aérien ici à Fourons et Voo veut pas enterrer les cables...
Un Bourgmestre flamand NVA et une Société Wallone ...

Le pire c'est que je n'ai pas d'autre choix, il n'y a pas belgacom
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Vitesse + niveau du jour

1 QAM256 6952000 8.0 dBmV 30.0 dB
2 QAM256 6952000 10.6 dBmV 31.2 dB
3 QAM256 6952000 10.1 dBmV 31.5 dB
4 QAM256 6952000 9.5 dBmV 31.1 dB
5 QAM256 6952000 4.1 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 4.4 dBmV 27.9 dB
7 QAM256 6952000 3.8 dBmV 27.6 dB
8 QAM256 6952000 2.5 dBmV 0.0 dB
Niveau d'utilisateur 7
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Suite à votre appel de ce matin, votre dossier a été transféré vers un autre service, qui va pouvoir analyser plus en détail votre connexion et celle de la rue. Je pense également qu’il y a un souci sur toute la rue au niveau du signal, par contre vous êtes beaucoup plus impacté que les autres .
En résumé, plusieurs modems de la rue ont une variation du RX et du SNR entre les hautes et les basses fréquences. Par contre, le SNR de vos voisins est à 39 sur les hautes fréquences et 33 sur les basses fréquences. Donc les mêmes variations, mais avec un meilleur signal.

Je lui transmets de toute manière les informations que vous notez ici, cela devrait de toute manière lui être utile.
Badge +3
Merci

C'est vous Thibaut que j'ai eu au téléphone le matin ?
Niveau d'utilisateur 7
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Non, je pense qu’il s’agit de Nouredine, en tout cas, la personne chez qui on a transféré votre appel. Mais nous travaillons dans le même bâtiment, je peux lui fournir des informations si besoin.

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