Question

Soucis de connexion internet depuis quelques jours

Bonjour,

Depuis quelques jours, voire semaines maintenant, Il arrive que mon modem (Netgear cg3100) "reboot" de lui même jusqu'à 2 à 3 fois par jours ou bien qu'il y'ait une microcoupure de temps en temps.

Rien qu'aujourd'hui,j'ai eu 2 microcoupures à 15h00 et à 15h02 et un "reboot" à 15h56.

Pour développer, quand je parle de reboot, j'ai d'abord une coupure internet ensuite, la lumière sur le modem qui correspond à l'état de la connexion internet se coupe après 15/20 secs et pour finir, toutes les lampes se coupent pour ensuite faire comme si on avait fait un on/off.

Je link aussi un screen des niveaux pris juste après la dernière coupure de 15h56.

Si quelqu'un pouvait passer par là et m'aider :)

Merci.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Styglol,

Je ne vois pas de soucis sur votre ligne mais je constate que votre modem surchauffe, ce qui peut entraîner des déconnexions.

Est-ce que votre appareil est bien en position verticale et dans un endroit aéré ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Effectivement, il était assez chaud en dessous.

je viens de lui mettre son pied et verrai bien si ça règle le problème.

Merci à vous.
Bonjour,

Mon problème de reboot semble résolu, du moins pour l'instant, en revanche je continue à avoir des coupures au niveau de la connexion.

Maintenant, j'ai la lampe qui correspond à l'état de la connexion internet qui se met à clignoter ainsi que celle qui correspond à la ligne téléphonique durant un peu moins d'une minute avant que ça ne refonctionne.

Si ça peut aider, j'ai eu 4 coupures depuis mon premier message; une hier après midi vers 15h50, une cette nuit en étant sur mon téléphone et deux à la suite de l'autre aujourd'hui vers 12h20 à peu près.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Styglol,

Je vois en effet des pertes de signal. Pouvez-vous vérifier les branchements du modem ? Tout est bien enfoncé ? 🙂
Bonjour @Marie S,

Oui, c'est la première chose que j'ai vérifié avant de venir expliquer mon problème ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Styglol : dans ce cas, je vous propose d'échanger votre modem pour un modèle plus récent dans un premier temps. Vous recevrez votre nouveau modem dans un point UPS 🙂

Si cela vous convient, je viendrai vers vous par message privé pour vous demander quelques informations.

Tenez-moi au courant !
Oui, nous pouvons faire comme ça.

Commenter