Résolu

Soucis de connexion internet depuis quelques jours


Badge
Bonjour,

Depuis quelques jours, voire semaines maintenant, Il arrive que mon modem (Netgear cg3100) "reboot" de lui même jusqu'à 2 à 3 fois par jours ou bien qu'il y'ait une microcoupure de temps en temps.

Rien qu'aujourd'hui,j'ai eu 2 microcoupures à 15h00 et à 15h02 et un "reboot" à 15h56.

Pour développer, quand je parle de reboot, j'ai d'abord une coupure internet ensuite, la lumière sur le modem qui correspond à l'état de la connexion internet se coupe après 15/20 secs et pour finir, toutes les lampes se coupent pour ensuite faire comme si on avait fait un on/off.

Je link aussi un screen des niveaux pris juste après la dernière coupure de 15h56.

Si quelqu'un pouvait passer par là et m'aider :)

Merci.

icon

Meilleure réponse par roylion15 20 septembre 2019, 01:57

Hello
Il y a effectivement un problème sur l’upload , seulement 2 fréquences sont connectées sur 4 ...
A mon avis, un dépannage sera à prévoir pour rétablir la ligne correctement.
Un officiel verra probablement cela avec vous demain,
Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Styglol,

Je ne vois pas de soucis sur votre ligne mais je constate que votre modem surchauffe, ce qui peut entraîner des déconnexions.

Est-ce que votre appareil est bien en position verticale et dans un endroit aéré ?

Merci d'avance !
Badge
Bonjour,

Effectivement, il était assez chaud en dessous.

je viens de lui mettre son pied et verrai bien si ça règle le problème.

Merci à vous.
Badge
Bonjour,

Mon problème de reboot semble résolu, du moins pour l'instant, en revanche je continue à avoir des coupures au niveau de la connexion.

Maintenant, j'ai la lampe qui correspond à l'état de la connexion internet qui se met à clignoter ainsi que celle qui correspond à la ligne téléphonique durant un peu moins d'une minute avant que ça ne refonctionne.

Si ça peut aider, j'ai eu 4 coupures depuis mon premier message; une hier après midi vers 15h50, une cette nuit en étant sur mon téléphone et deux à la suite de l'autre aujourd'hui vers 12h20 à peu près.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Styglol,

Je vois en effet des pertes de signal. Pouvez-vous vérifier les branchements du modem ? Tout est bien enfoncé ? 🙂
Badge
Bonjour @Marie S,

Oui, c'est la première chose que j'ai vérifié avant de venir expliquer mon problème ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Styglol : dans ce cas, je vous propose d'échanger votre modem pour un modèle plus récent dans un premier temps. Vous recevrez votre nouveau modem dans un point UPS 🙂

Si cela vous convient, je viendrai vers vous par message privé pour vous demander quelques informations.

Tenez-moi au courant !
Badge
Oui, nous pouvons faire comme ça.
Badge
Bonjour,

Malgré le changement de modem, je continue à avoir des problèmes avec ma connexion. Cette fois c'est la led qui correspond à l'upload qui clignote quand j'ai des problèmes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Elle clignote doucement ?
Cela indique des perturbations de la ligne , pouvez vous poster votre tableau des niveaux modem
Badge
Bonjour @roylion15,

Oui, elle clignote doucement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il y a effectivement un problème sur l’upload , seulement 2 fréquences sont connectées sur 4 ...
A mon avis, un dépannage sera à prévoir pour rétablir la ligne correctement.
Un officiel verra probablement cela avec vous demain,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Styglol,

Je vous invite à débrancher/rebrancher le câble coaxial qui va du modem à la prise ou l'appareil au mur. Vérifiez s'il est en bon état.

Si le câble est en bon état, mais que le modem n'accroche toujours que deux canaux montants, comme @roylion15 le dit, un dépannage sera nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Antoine L
Chez ses voisins c'est bon ? Ils ont bien les 4 canaux sur l'upload ?

Le RX assez bas - 8,5 dB sur les plus hautes fréquences et le TX à 49,5 dB assez haut également, chez ses voisins c'est pareil ?.
Niveau d'utilisateur 7
Les TX est un peu plus bas dans le voisinage, mais ils ont bien les 4 canaux 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Possible que 2 TX soient hors tolérances chez lui (> 52 dB) et n'accrochent plus ...
On va attendre son retour mais il a dit plus haut avoir vérifié ses câblages et çà le faisait déjà avec son ancien modem ...
Badge
Bonjour Messieurs,

je viens de vérifier les câbles et d'apparence, ils semblent comme neufs. J'ai aussi débranché/rebranché le coaxial de chaque cotés et ça semble être revenu.

D'ailleurs, je ne m'y connais pas trop mais quand on regarde le screen de mes niveaux sur mon premier post, on peut voir que les 4 canaux étaient présents et ça ne m'a pas empêché d'avoir les mêmes symptômes.

J'ai vu aussi que j'avais une sorte de domino (Image plus bas) entre le coaxial relié à mon modem et à celui du mur datant de quand j'avais encore un Voocorder. Est-ce que ça pourrait être une source du problème ou pas du tout ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vos niveaux sont dans la norme et bons , je ne pense pas que ce splitter soit LE problème..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Vos niveaux sont dans la norme et bons , je ne pense pas que ce splitter soit LE problème..
Bonjour,

Sans doute, mais s'il n'a vraiment plus d'utilité , c'est-à-dire qu'il n'y a plus qu'une seule sortie utilisée sur ce splitter, personnellement je le supprimerais et ferais une jonction avec un adaptateur F femelle - F femelle
Cela ferait par la même occasion redescendre le TX de 3 à 4 dBmV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@cosmos1999
Je n’ai pas compris qu’il ne servait à rien ? 😀
Tu es sûr qu’il n’a y plus de TV du tout ?

oui évidemment si c’est le cas , il vaut mieux l’enlever cela devrait améliorer les niveaux en général de 3/4 dB et descendre TX .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@cosmos1999


Je n’ai pas compris qu’il ne servait à rien ? 😀
Tu es sûr qu’il n’a y plus de TV du tout ?

@roylion15 ,

A cause de ceci : "datant de quand j'avais encore un Voocorder." plus le fait que dans son profil il ne stipule que "internet" comme services Voo …….. mais mon interprétation peut bien sûr être fausse ….
Badge
@roylion15 @cosmos1999

Je confirme, je n'ai plus la TV 🙂

Je ferai la modification en semaine si ça peu améliorer la chose.

Merci à vous en tout cas.
Niveau d'utilisateur 7
Finalement, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de tester sans le splitter. Vous pouvez tout de même l'enlever s'il n'y a plus d'utilité, ou attendre la venue du technicien. Ce qu'on dit @roylion15 est correct (comme d'habitude j'ai envie de dire) :

Possible que 2 TX soient hors tolérances chez lui (> 52 dB) et n'accrochent plus ...

Deux fréquences semble décrocher assez "facilement". Le TX est monté à 54 sur la première. @Styglol, je vais vous contacter par téléphone d'ici peu pour planifier le rendez-vous de dépannage 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Voilà @Styglol, comme convenu, le dépannage est prévu pour demain 🙂
Badge
Bonjour,

Je reviens vers vous 2 jours après mon dépannage juste pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre et pour remercier ceux qui ont participé au sujet, ainsi que le technicien ☺

Bonne journée à vous.

Commenter