Résolu

Soucis de connection en soirée


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Hello,
depuis 2 semaines maintenant, ma connection laggue en soirée (entre 18het 21h)
De la journée, tout fonctionne impeccablement
Vers 18h, la led US commence a clignotter et les ennuis commencent

voici mes niveaux:



La modulation US passes en QPSK au lieu de QAM32

Serait-ce plutôt un soucis de ligne ou plutôt de saturation?
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Meilleure réponse par Antoine L 2 janvier 2018, 18:01

Bonjour Lauwers Steve,

Je remarque que suite à des variations de signal régulières, une maintenance a été prévue sur le réseau afin de trouver la source de ces variations et remplacer le matériel défectueux. Je vous tiens au courant à ce sujet 🙂

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52 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Vous avez un problème sur les canaux montants et les dbmv ne sont pas tops.
Il faut attendre l'intervention d'un expert VOO pour qu'il analyse votre ligne.

Cordialement.

X
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en effet

par contre de la journée, tout va bien:



le soucis n'arrive qu'en soirée 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Quand les canaux passent en QPSK ça correspond à une perturbation sur la ligne.
Niveau d'utilisateur 2
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Et bien, en 2017, ca fait 5 fois qu'on repare ma ligne :(:(:(:(:(
J'espere qu'on va pas m'envoyer un technicien a 10h du matin qui va me dire que tout va bien.
A cette heure là, je sais tres bien que tout va bien !!!!!....
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Lauwers Steve,

Pour l'instant, je penche pour le même diagnostic que mikl et MisterX. Il ne semblerait pas y avoir de saturation au niveau de l'Upstream, et ce type de saturation arrive rarement. C'est souvent le Downstream, qui permet le téléchargement, qui peut causer souci. Je ne vois rien en particulier pour l'instant, assez logique vu que vous indiquez que le souci se présente le soir.

Nous allons analyser la situation sur le réseau plus en détail ce soir, et je reviendrai vers vous demain ici avec plus d'informations.
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Toujours des soucis en soirée.... :(
il y a 2 minutes l'UP etait en QPSK, là il vient de repasser en QAM16

Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir,

Les experts VOO ne travaillent plus à cette heure, mais Antoine devrait assurer le suivi demain dans la journée.
N’hésitez pas à revenir ici si vous n'avez pas de réponse avant 15h.

Vos niveaux sont dans les tolérances, mais si l'up passe en QPSK, c'est qu'il y a un problème à solutionner.


Cordialement.


X
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Apparemment il est absent du 16 au 25 d’après sa signature, j’espère qu'un autre qu'un autre expert pourra passer....
Niveau d'utilisateur 6
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Oui, ne vous inquiétez pas, votre problème sera pris en charge par un autre expert VOO.

Bonne fin de soirée.


X
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J'espère... 😜😜😜
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le soucis apparaît de la journée également maintenant:

Niveau d'utilisateur 2
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toujours pas d'expert pour résoudre mon soucis de ligne?
Niveau d'utilisateur 2
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Je remonte le sujet
Niveau d'utilisateur 2
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Niveau d'utilisateur 2
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soucis déclaré il y a 10 jours maintenant....... toujours aucune aide venant d'un expert voo.....
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Lauwers Steve,

Il semblerait que vos messages aient échappé à la vigilance de mes collègues, 😞 mais je suis désormais présent pour vous aider.

D'après moi, un dépannage serait bien nécessaire, tout semble en ordre au niveau du réseau. Je ne remarque pas ces passages en QAM16 des canaux Upstream dans le voisinage. Je vais revérifier cela en soirée.

Je tiens à l'excuser pour cette réponse très tardive de notre part.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Merci beaucoup,
La, j'imagine que vous travaillez sur le réseau car plus rien ne fonctionne. Internet et TV HS
Niveau d'utilisateur 2
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C'est revenu, tout fonctionne bien.
Je surveille et je vous tiendrai au courant si le problème revient.
Niveau d'utilisateur 2
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Arf, ca recommence :(:(:(

mes niveaux a l'instant:

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, ce matin plus rien ne fonctionne. Ni TV, ni internet.
Travaux en cours?
Niveau d'utilisateur 7
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Lauwers Stev... a écrit:

Bonjour, ce matin plus rien ne fonctionne. Ni TV, ni internet.
Travaux en cours?



Bonjour,

Vu vos nombreux soucis, j'ai signaler votre problème à la Team de VOO ...

Rester à l'écoute, il ne tarderons certainement pas à vous contacter :)

Bon courage
Gerinald
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Mille merci Gerinald 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Lauwers Steve,

Je remarque que suite à des variations de signal régulières, une maintenance a été prévue sur le réseau afin de trouver la source de ces variations et remplacer le matériel défectueux. Je vous tiens au courant à ce sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Merci Antoine,

Cette maintenance est prévue pour quand?
Niveau d'utilisateur 7
Elle a déjà eu lieu. Pourriez-vous vérifier si vous remarquez une amélioration aujourd'hui ?

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