Question

Souci wifi et deco d'application mobile


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Bonjour

J’ai de nouveaux des problemes de wifi à la maison et sur les jeux mobiles. Meme probleme  que la derniere fois peut etre ? probleme de connection wifi privée, je sais plus trop

D’avance merci

 

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @shaytan,


De mon côté, je ne vois rien d’anormal. Le signal est bon et stable. Ce sont des lenteurs ? Des déconnexions ? Pouvez-vous vérifier en câblé ? :)

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Bonjour

 

En cablé rien du tout juste en wifi

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Par la même occasion, nous poster un speedtest, ATTENTION, uniquement en mode filaire.

Et nous poster le même, mais en mode wifi …

Vous utiliser quel type de wifi, la 2.4 ou la 5 Ghz ?

Vous avez quoi comme modem ?

Voici une foule d’astuce pour améliorer le wifi, cela peut toujours servir ;)

 

 

 

 

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Bonjour

Evitons les screens speedtests, pour dire au final que tout va bien

Il y a un soucis sur ma ligne. je joue aux jeux en ligne et je fais du streaming.

Les deconexions se font sur mes jeux et meme sur l’application Voomotion

Ce sont des micro deconnexions assez pour me faire deconnecter mon jeu avec une belle erreur probleme réseau.

 

J’ai testé en filaire et wifi. Reboot usine le modem testé les astuces du forum. Rien ne fonctionne

 

Juste à surfer je ne ressens rien.

 

Dois je appeler le service technique pour des test en live?

 

Merci

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

 

Si vous ne voulez pas répondre aux demandes qui vous sont faites dans le but d’y voir plus clair et au final de pouvoir vous aider le plus efficacement possible , effectivement passer par le forum ne vous sera pas d’une grande utilité …..

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Bonsoir

Je viens d’expliquer mon probleme en détail

J’ai lu votre post précédent sur la vitesse de connection et une partie des autres. J’ai testé tout ce que je pouvais faire de mon coté 

J’avais eu un problème d’ip à l’epoque et un responsable VOO avait réglé le problème.

Je me demande si ce n’est pas le meme probleme.

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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  • Vérifiez si votre IPv4 ou IPWAN ( selon le modem ) ne serait pas repassée en Ip privée ( IP privée = adresse IPv4 ou IPWAN commencant par 10.xxx ) via cette procédure
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Que vous soyez en IP publique ou privée peut avoir une influence sur les jeux en ligne dans certains cas.

Mais elle n'a aucune influence sur le signal wifi donné par le modem.

@Marie Sa déjà dit plus haut que votre signal au modem n'était pas perturbé. On peut

Mais il faudrait plus de détails sur les perturbations que vous pouvez rencontrer en wifi.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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 je joue aux jeux en ligne et je fais du streaming.

 

Le Wifi n’est de toute façon certainement pas recommandé pour ces usages, du moins pas directement avec le Wifi peu performant des modems-routeurs opérateurs …….. mais bon OK , je sais bien que cette affirmation va “faire hurler “ ……..

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shaytan a écrit: J’ai testé en filaire et wifi. Reboot usine le modem, testé les astuces du forum. Rien ne fonctionne.

Je joue et stream en cablé. J’ai fait les test pour voir si ca venait pas de ma machine, j’ai pris le portable et testé en wifi, meme probleme. 

Je ne poste pas ici pour la chasse aux réponses pour avoir le grade “expert” sur mon pseudo. Je poste car j’ai tout essayé et ne trouve pas la réponse.

Si vous pouviez laisser répondre un vrai expert, ce serait gentil

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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Je ne poste pas ici pour la chasse aux réponses pour avoir le grade “expert” sur mon pseudo.

Si vous pouviez laisser répondre un vrai expert, ce serait gentil

Moi non plus , si vous saviez  comme je n’en ai rien à f****e !!!

Mais bon OK c’est noté …….. malgré que ceci est un forum public où tout le monde à droit à la parole !!!!

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Petite précision bien utile, les "experts" et "top experts" ne "méritent" pas ce qualificatif sur base de commentaires farfelus, ils sont désignés à ce titre par les équipes voo sur base de l'aide effective apportée aux clients.

Certains ont des connaissances techniques certainement plus poussées que celles des opérateurs du helpdesk, cela ne facilite pas pour autant le diagnostique puisque légalement nous ne pouvons avoir accès aux données des clients ; Par contre nos interventions défrichent bien souvent le terrain pour permettre aux officiels de poser un diagnostique plus pertinent.

Niveau d'utilisateur 5
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:see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil: aucun intérêt ce post.

Les “experts de forum” comme vous les désignez, ont tous gagnés leurs titres au fil des ans et des aides apportées pour résoudre les problèmes des clients.

chacun a ses propres compétences et est “expert” dans un domaine.

c’est une première ligne sur laquelle les officiels s’appuient car leur aide n’est plus a prouver.

bien qu’ils soient limités dans leurs actions car n’ayant pas accès à toutes les données des clients, ils dégrossissent le travail et facilitent la vie des officiels.

si vous préférez attendre un officiel, c’est votre droit.

mais dites le simplement, sans pour ça être désagréable.

si vous avez lu les différents post du forum vous avez pu voir que la communauté présente est ici pour aider les clients de bon cœur.

personne n’y gagne quoi que ce soit.

bàv

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Possible de fermer ce post svp ??

Vous partez dans tous les sens…

Je suis poli, explique mon probleme. J’ai tout essayé même le speed test, rien d’anormal.

la seule chose que le Monsieur a retenu shaytan a écrit:

 je joue aux jeux en ligne et je fais du streaming. 

je donne le max d’info pour le problème et je n’ai pas dit que je jouais en wifi. Il affirme lui que je le fais. Relisez les posts (test sur une autre machine et en wifi pour isoler le problème)

Je sonnerai demain à un opérateur du helpdesk avec très peu de connaissance technique, mais qui lui aura accès a ma ligne et peut être un diagnostic.

Bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Si le topic part dans tout les sens comme vous dites, c’est de votre faute.

Vous ne voulez pas écouter les Experts, on vous demande de simple informations que vous semblez être incapable de vouloir nous fournir.

De plus, vous vous contredisez, relisez votre post d’entrée de ce topic SVP

Vous parlez clairement de Wifi et de Jeux …..

J’ai de nouveaux des problemes de wifi à la maison et sur les jeux mobiles. Meme probleme  que la derniere fois peut etre ? probleme de connection wifi privée, je sais plus trop

Joué en Wifi est vraiment risqué, le wifi avec les modems des fournisseurs, c’est juste prendre une Ferrari avec un moteur de 2CV ….

Si cela vous ne voulez pas le comprendre, désolé, mais alors oui, nous ne pouvons pas vous aidé …

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 5
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Je sonnerai demain à un opérateur du helpdesk avec très peu de connaissance technique, mais qui lui aura accès a ma ligne et peut être un diagnostic.

Bonne soirée

 

votre ligne a été analysée par @Marie S , elle a donc déjà été diagnostiquée par un opérateur du helpdesk “ avec très peu de connaissances technique”.

 

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Oui, c’est de ma faute, vous avez totalement raison

Probleme de wifi et de jeux mobiles, jeux mobiles sur telephone portable. Je le branche ou le RJ

45?

Mon deuxieme post je dis que j’ai pas de probleme en cablé, juste en wifi

3eme post je dis clairement j’ai un probleme sur ma ligne cf J’ai testé en filaire et wifi. Reboot usine le modem testé les astuces du forum.

Sujet clos merci !!

Niveau d'utilisateur 5
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Les problèmes de wifi sont très dur a déterminer, mais tiennent parfois à peu de choses.

hier j’ai multiplié par 10 la vitesse du wifi d’un client. passé de 10Mb à 105Mb juste en retournant le modem. et un prime un beau graphique bien plat.

les perturbations sont fréquentes et peuvent parfois être simplement résolue par un détail auquel personne n’a pensé avant.

chose que nous aurions pu voir avec vous si vous aviez bien voulu aborder le sujet différemment.

comme vous préférez clore le sujet, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Le jour ou les gens comprendront que le wifi n’est jamais garanti …..

C’est comme je dit plus haut, vous voulez une Ferrari  … par contre, il un moteur de 2CV …

Si vous voulez une vraie Ferrari, mettez un routeur en mode bridge sur le modem VOO et votre problème sera résolu, puisque vous n’avez aucun souci avec le mode filaire.

Niveau d'utilisateur 5
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Salutation, des micro-déconnexion, j’en ai fait les frais aussi et toujours peut-être d’ailleurs.

Je vous invite à accéder aux demandes faites ci-dessus afin de dans un premier temps vérifier que les bases soient présentes. 

Pour les problèmes sur le WIFI, il est difficile de déterminer la cause de vos problèmes, le fait que votre Modem n’est pas placé idéalement, le fait que des murs épais vous sépare, vous et votre Modem, les Micro-ondes, les vitres/miroir et l’eau qui compose votre corps et qui “empêche” le réseau de passer correctement sur votre téléphone quand vous le tenez.


N’hésitez pas à suivre les conseil de @Gerinald vis à vis de la Ferrari avec un Moteur 2cv. Il a été démontré mainte fois que le Modem Technicolor n’est pas vraiment optimal pour utiliser sa connexion WIFI. 

Je trouve cependant ça irrespectueux de venir sur le Forum demander de l’aide et de remballer les premiers venus car les réponses ne vous satisfasse pas suffisamment pour y apporter de l’attention.

Passez néanmoins une agréable soirée.

Niveau d'utilisateur 7
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En tout cas, vous ne répondez pas aux demandes pour vous aider .

de poster ses niveaux 

vérifier son IP 

poster un speedtest 

Vous n’avez pas de problème de ligne si comme vous le dites « tout va bien en cablé » mais uniquement un problème de wifi …

Sonnez plutôt au HD , pour les soucis wifi, ils vous proposeront des CPL ou le nouveau VOO wifi + 😀

ceci sera ma seule intervention sur votre sujet suite à vos remarques désagréables. 

Je repars donc à la chasse aux « bonnes réponses » hein ! 😀
Bonsoir . 

 

Niveau d'utilisateur 7

On peux également ajouter que nous sommes depuis assez longtemps sur le forum pour savoir par expérience que les gens disent rarement tout en une fois.

Non pas qu’ils veulent cacher à dessein un élément mais simplement qu’ils n’ont pas conscience que cela peut être important.

Nous avons tous eu l’expérience de cas qui se sont mal passés et on prit un temps exagéré car on cherchait une solution sans avoir tout les éléments, ça peut paraitre rébarbatif pour celui qui attends une réponse concrète mais c’est bien souvent une étape indispensable.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,


J’interviens sur le sujet un peu trop tard mais, comme vous le savez, nous étions débordés.

@shaytan : vous postez votre demande sur un Forum. Une plateforme publique qui bénéficie de plusieurs milliers de membres. Le but d’un tel Forum est, entre autres, que les membres puissent s’aider entre eux. Il est plus qu’évident, donc, que des membres vont intervenir dans votre sujet. Je rappelle, tout de même, que ces membres n’y gagnent rien et aident volontairement et avec plaisir les autres membres. De plus, comme cela a été indiqué, certains de ces membres (notamment les Experts et Top Experts) ont une grande expérience dans les domaines autour des télécommunications (informatique, réseau, etc) soit grâce à leur métier, soit grâce à leur passion. On peut donc se fier à leur jugement :)

Vous ne souhaitez pas d’aide des membres du Forum et vous pensez que les agents ont très peu de connaissances techniques.J’ajoute, pour que ce soit clair, que nous, les Officiels VOO, offrons le même support que par téléphone. Cela va être compliqué de trouver quelqu’un qui répondra à toutes vos attentes du coup ^^  Mais je vais tout de même tenter le coup si les soucis persistent :smile:

Pour en revenir à votre souci. D’accord, vous avez fait les tests de votre côté. C’est déjà une très bonne initiative :slight_smile: Mais nous n’étions pas à vos côtés lors de ces tests. C’est pour cela que l’on vous demande, généralement, plusieurs informations. Le but n’est pas de remettre en doute votre jugement ou de vous faire perdre votre temps. Mais nous avons besoin de données concrètes pour améliorer l’analyse du souci. :slight_smile:


Je vois qu’entre-temps, vous avez téléphoné. L’UPNP a été activé. Cela n’a pas suffi apparemment car je vois que vous avez appelé quelque temps après et on vous a échangé votre modem. Pour moi, il risque tout de même d’avoir toujours des déconnexions en Wifi mais puisqu’il est déjà envoyé, n’hésitez pas à revenir vers nous pour donner des nouvelles avec ce nouveau modem.  Nous continuerons à vous aider avec plaisir si vous voulez bien de nous :)

Pour répondre aux questions des autres membres :

  • Les niveaux sont toujours bons
  • L’IP est bien publique

Bonne journée !

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Bonjour. Il faudrait peut être lire toutes les lignes et non les survoler. 

C'est un autre monsieur qui parlait des compétences des opérateurs et j'ai écrit que je téléphonerai un opérateur avec tres peu de connaissances techniques. Tout au long de ces postes, vous n'avez fait qu'interpreter les écrits.

 

Pour info, le changement de modem a tout résolu  Plus aucun problème.

Est il possible de supprimer mon compte forum ? Vu l'expérience que j'ai eue ici, je préfère ne plus revenir et vous laisser entre experts. Merci !! 

 

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