Depuis quelques jours, internet est fluctuant et certains de mes appareils connectés n'arrivent plus à le faire (certaines prises mais pas d'autres, l'un de mes Google Home mini etc)
Quand j'appelle le service technique, j'ai droit à la réponse enregistrée comme quoi un problème a été détecté sur ma commune.
C'est très bien mais ça fait plusieurs jours...quid?
Meilleure réponse par roylion15
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ....
Ce que je préconise déjà c'est de connecter un maximum d'appareils FIXES par câble quand c'est possible et ne pas les connecter en wifi par facilité ou ne pas avoir envie de tirer un câble ...
Dans votre cas, ce ne sera pas suffisant car les 24/25 appareils sont le maximum du DHCP Netgear et c'est très théorique car avec un dizaine d'appareils qui pompent un peu sur le réseau, il commence à ramer ...
Le wifi est un confort d'utilisation et autant d'appareils connectés sur le wifi nécessitera autre chose que le simple modem routeur domestique de l'opérateur, que ce soit un Netgear ou un Technicolor ...
La plage DHCP du technicolor est certes plus large et permet plus d'appareils connectés au total par contre avec une vingtaine d'appareils sur le wifi, c'est largement à la limite de l'appareil ...
Dans votre cas, je conseille dans un premier temps de faire l'échange vers un Technicolor et voir comment çà se passe avec vos appareils et ce nouveau modem ...
Si vous constatez des instabilités de wifi ou de faibles performances, je ne saurais trop vous conseiller d'investir dans un routeur wifi plus performant et plus puissant avec des antennes externes et utiliser le modem en bridge comme simple modem câble.
Bonne journée.