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Solo Light 200 Go > Erreur ou non ?!?!???


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Bonjour !

J’aurais besoin d’avoir une réponse précise sur cette histoire d’abonnement “Solo Light” (anciennement abo “Toudoo”).
Sur le site, bien visible (et répété dans les conditions) il fait bien indiqué 200 Go de quota data. Qu’en est-il dans la réalité …

Pourrai-je (pourrions-nous) avoir la confirmation d’un administrateur (employé de Voo) ? Merci beaucoup !

Merci pour vos réponses :)

 

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Meilleure réponse par Marcs 2 décembre 2019, 15:23

 

Erreur du service client ou erreurs multiples sur le site Voo ???

Hello,

 

Peut-être bien une erreur du site :sob: ou alors les gens se basent sur l’info erronée @Valérie P peux tu intervenir ?

Je viens de contrôler la page https://www.voo.be/fr/offre/solo-net?modifier=light et il est bien fait mention de 200Go autant dans la page en elle-même que dans les conditions.

par contre la brochure https://www.voo.be/brochure/03/index.html#/page/4 donne l’info des 100Go, reste à voir qui a raison.

Quelle que soit la bonne info, il me semble que voo doit réagir à l’avantage du client.

 

Le Plus des Officiels VOO :

Le SOLO LIGHT propose bien 100 Go de données et non 200. Il s’agit d’une erreur sur le site, que nous nous empressons de corriger.

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15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Sur le site, bien visible (et répété dans les conditions) il fait bien indiqué 200 Go de quota data. Qu’en est-il dans la réalité …

 

Bonjour,

 

Eh bien la réalité, c’est ce qu’il est écrit , ni plus ni  moins, c’est bien 200 Go  :wink:

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Sur le site, bien visible (et répété dans les conditions) il fait bien indiqué 200 Go de quota data. Qu’en est-il dans la réalité …

 

Bonjour,

 

Eh bien la réalité, c’est ce qu’il est écrit , ni plus ni  moins :wink:

 

 


Ce n’est pas ce qu’ils disent chez Voo (service client) le quota de toudoo ou solo light est le même...

Niveau d'utilisateur 7

Ce n’est pas ce qu’ils disent chez Voo (service client) le quota de toudoo ou solo light est le même...

Plutôt curieux comme situation , dans ce cas  il est nécessaire qu’un officiel Voo précise ce qu’il en est …..

Erreur du service client ou erreurs multiples sur le site Voo ???

Niveau d'utilisateur 7

 

Erreur du service client ou erreurs multiples sur le site Voo ???

Hello,

 

Peut-être bien une erreur du site :sob: ou alors les gens se basent sur l’info erronée @Valérie P peux tu intervenir ?

Je viens de contrôler la page https://www.voo.be/fr/offre/solo-net?modifier=light et il est bien fait mention de 200Go autant dans la page en elle-même que dans les conditions.

par contre la brochure https://www.voo.be/brochure/03/index.html#/page/4 donne l’info des 100Go, reste à voir qui a raison.

Quelle que soit la bonne info, il me semble que voo doit réagir à l’avantage du client.

 

Le Plus des Officiels VOO :

Le SOLO LIGHT propose bien 100 Go de données et non 200. Il s’agit d’une erreur sur le site, que nous nous empressons de corriger.

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Bonjour,

Pourrions-nous avoir une réponse Mme @Valérie P ? Merci :) (mais dans tous les cas, VOO ne doit-il pas se conformer à ce qui est indiqué sur son site > voir capture d’écran) ?...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Il y a bien un erreur sur le site. Le SOLO LIGHT propose bien 100 GB de données, pas 200 GB. L’erreur va être corrigée le plus rapidement possible.

Merci pour votre vigilance et navré pour la confusion !

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Bonjour à tous,

Il y a bien un erreur sur le site. Le SOLO LIGHT propose bien 100 GB de données, pas 200 GB. L’erreur va être corrigée le plus rapidement possible.

Merci pour votre vigilance et navré pour la confusion !

C’est très fâcheux… si j’étais un temps soit peu pointilleux, je serais en droit de vous demander d’appliquer l’offre que votre site renseigne à deux endroits (offre et conditions...)

Que proposez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7
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je suppose que légalement il doit être prévu “sauf erreur ou omission” etc…

quel dommage avez-vous subi:wink:?

rien, tant que rien n’est signé…..

qu’y aurait-il à proposer?

je ne veux pas vous offenser mais ca fait un peu (comme l’a dit quelqu’un sur ce forum dans un autre sujet) comment dire ...”mendiant”, non?

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je suppose que légalement il doit être prévu “sauf erreur ou omission” etc…

quel dommage avez-vous subi:wink:?

rien, tant que rien n’est signé…..

qu’y aurait-il à proposer?

je ne veux pas vous offenser mais ca fait un peu (comme l’a dit quelqu’un sur ce forum dans un autre sujet) comment dire ...”mendiant”, non?

Mendiant ? Je dirais plutôt que je défends mes interêts en tant que consommateur : votre remarque est insultante.
Vous êtes une excellente cliente donc... je vous laisse cela :wink: ...

Dans le commerce, si un produit est mal étiqueté ou enregistré l’enseigne est obligée d’appliquer celui affiché…
Mais soit je n’ai pas à me justifier ; je pose une question libre à eux d’accepter ou de refuser…


J’ai deux abonnement différents et dépense un peu moins de 200 euros chez eux chaque mois et je constate que l’on me refuse une offre alors qu’elle est affichée comme tel sur leur site. Je verrais cela avec le régulateur ?…

Niveau d'utilisateur 7
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….allez-y:wink:vous aurez alors une réponse à vos questions et vous saurez si ce genre de cas est prévu ou non par les juristes de VOO:wink:

et nous saurons aussi:slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7

 

J’ai deux abonnement différents et dépense un peu moins de 200 euros chez eux chaque mois et je constate que l’on me refuse une offre alors qu’elle est affichée comme tel sur leur site. Je verrais cela avec le régulateur ?…


Hum … personne ne vous a rien refusé …. :thinking:

On ne vous a même rien dit .. juste que c’est une erreur … et l’erreur est parfaitement humaine, tout le monde en fait ….

Comme dit Xena, vous n’avez rien signé .. donc … 

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J’ai deux abonnement différents et dépense un peu moins de 200 euros chez eux chaque mois et je constate que l’on me refuse une offre alors qu’elle est affichée comme tel sur leur site. Je verrais cela avec le régulateur ?…


Hum … personne ne vous a rien refusé …. :thinking:

On ne vous a même rien dit .. juste que c’est une erreur … et l’erreur est parfaitement humaine, tout le monde en fait ….

Comme dit Xena, vous n’avez rien signé .. donc … 

En gros un nouveau client vient, et opte pour cette offre par internet, sans intervention “humaine” et constate dans son myvoo que c’est 100 et non 200 Go après coup… que se passe-t-il ? Qui est en faute ?

De toutes façons , vu le prix du dépassement de quota (14 euros pour 6,75 Go de dépassement...) et vu mon utilisation à ce domicile (honnêtement 200 Go aurait pu me faire changer d’avis) je vais très certainement mettre un terme à mon abonnement TOUDOO au profit d’un autre opérateur…
 

Encore une fois, vous êtes tou.te.s d’excellent.e.s client.e.s !

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Je n'ai pas suivi la procédure d'acquisition de cette offre, il m'est donc difficile de dire si l'info est trompeuse ou s'il y a "manifestement" une erreur puisqu'on trouve des valeurs contradictoires suivant l'endroit où on regarde.

Je ne suis pas juriste, je peux donc me tromper, mais je pense que si toutes les infos affichées pendant la prise d'abonnement confirment un cota de 200Go sans afficher des données contradictoires, il y a un problème.

Ceci dit, j'imagine que les juristes de voo ont prévu une clause pour se mettre à l'abri de ce genre d'erreur.

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Erreur corrigée...

 

Niveau d'utilisateur 7
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d’un autre côté,il ne manquerait plus que ca:stuck_out_tongue_winking_eye:

ceci dit, merci pour eux! bien vu vous avez bien fait de le signaler

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