Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

jeudi 3 mars 2016 12:30

Service Google & cache voo

Bonjour,

Je voudrais bien qu'on désactivé sur ma connections votre cache ( google/youtube ) que vous avez activé à tous vos clients, depuis la sortie de la nouvelle box voo

Je déteste passé par un cache la preuve :

ping youtube.com
Envoi d’une requête 'ping' sur youtube.com [109.88.203.221] avec 32 octets de données :
Réponse de 109.88.203.221 : octets=32 temps=9 ms TTL=60
Réponse de 109.88.203.221 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 109.88.203.221 : octets=32 temps=8 ms TTL=60
Réponse de 109.88.203.221 : octets=32 temps=9 ms TTL=60

Depuis qu'on passe par ce cache, les vidéos saccade, ce n'est pas ma connections, j'ai toujours du 100Mb/s en download, et par exemple dailymotion qui ne passe pas par votre cache ne saccade pas du tout.

tout le reste fonctionne très bien je suis même content d’être chez VOO, mais avec les service google, c'est la merde!

D'avance un très grand merci.
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

hello, ce n'est pas forcement possible de désactiver ce cache sur TA connexion uniquement vu qu'il est général à tous les clients et que personne ne s'en est plaint ... Cà fait pas mal de temps que ce cache fonctionne ( plus d'un an ) et il est justement sensé résoudre des problèmes de lenteurs avec YouTube et les services de Google ... Je n'ai pas de problèmes avec ce cache et pas de problèmes de vidéos YouTube même en 4K ... Tu peux voir que le ping vers ce cache est nettement plus rapide que si tu fais un ping sur une IP Google directement ...
Que speed test te donne bien ton 100 mégas c'est une bonne chose mais il y a peut être un autre problème qui n'a pas forcément à voir avec ce cache ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

le forum a des bugs ce soir au fait ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fredericb,

L'explication de roylion est tout à fait correcte. Je n'ai pas non plus de problème sur les sites de Google, ni au bureau, ni chez moi.

@roylion : non, pas de bug sur Le Forum. Que s'est-il passé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hier soir lenteurs anormales du forum uniquement et en rafraîchissant ça m'a fait bugger mon message ... Plus de pb pour le moment

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...