Saturation de la ligne aux heures de pointes - Profondeville


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Bonjour,

Comme j'empiète sur le sujet d'un autre membre du forum, j'ouvre mon propre sujet.

Est-il possible de déplacer mes messages ici, avec mes graphes?

En attendant, voici mon graphe de la nuit, qui montre une connexion tout à fait normale aux heures creuses:



Et un exemple parmi tant d'autres, aux heures de pointe (18h30):



Un petit dernier pour la route (18h28):



En tout cas, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est certain...

Dominique

130 commentaires

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@Marcs
J’ai déjà signalé que leur speedtest ne tient pas la route par moment ( souvent le soir et WE )
Oui , néanmoins vous avez raison, avec Thibault vous êtes dans de bonnes mains !
C’est en tout cas un vrai technicien qui va au bout des choses et des problèmes !


Et aussi un fin gourmet 😍
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Hello
A mon avis, ce n’est pas une saturation... votre signal et vos niveaux sont tout simplement mauvais ...Sur les RX... je note un SNR fort bas limite hors tolérances et ce sur la plupart des 12 fréquences... la bonne valeur du SNR est proche 40 dB ou même plus. J’ai 43 dB chez moi.
L’autre souci c’est surtout le TX qui aussi est bien trop faible et ça le TC ne le supporte pas bien en général, les bonnes valeurs sont vers les 40 /45 dB.
Donc tout cela induira des ralentissements et pertes de performances qui seront forcément plus visibles aux heures de pointe évidemment ..
Un dépannage est nécessaire pour ajuster vos niveaux, vérifier connexion coupleur et ampli extérieur.
Bonne soirée
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Oui mais bon si voo ne fait rien à votre ligne (extérieure) quand ils viennent, vous aurez toujours des problèmes...
1) Amélioration de la qualité de signal (SNR)
2) Amélioration de TX trop bas pour le Technicolor qui est bien plus tatillon que les anciens netgear ...
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Hello
Je n’ai pas dit que les canaux RX sont mauvais mais que le SNR est très mauvais sur la plupart des 12 fréquences RX .. . La force du signal descendant (RX) est ok mais pas la qualité (SNR).
De plus la force du TX est aussi très mauvaise ...
Donc instabilité et ralentissements sont de mise ..
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Bonsoir
Cela restera mauvais tant qu’ on ne fait rien ...
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Vous avez des voisins chez VOO ?
Une question : Seriez vous en bout de ligne et loin de l’ampli de rue ? Je suppose bien que vos voisins proches ont un signal tout aussi mauvais.
Dans les Ardennes, le réseau est parfois vétuste, je pense qu’il a été racheté par VOO il y a qq années mais que peu de choses ont changé au niveau infra extérieure.
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Oui @cosmos1999 a raison ...
Effectivement on peut faire monter TX de cette façon et à mon avis, ce tech à raconté n’importe quoi pour ne pas travailler ou un peu chercher à résoudre les problèmes. Vos voisins sont sur le même câble de rue donc forcément sur le même noeud optique.
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Ce serait bien de savoir si vos voisins ont un signal aussi pourri ...ça un tech Voo peut le voir facilement a distance. Par contre si ça ne va pas avec le service technique de votre région. Il ne faut certainement pas se laisser faire.
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Tout cela m’a l’air bien oxydé, mal protégé et si de l’eau s’est infiltrée dans le câble ....
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Sur une seule fréquence et les 3 autres sont pas forcément top.
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Hum, pas encore résolu ce truc ?
Poster des graphiques des niveaux ne sert à rien, voo dispose de l historique de tout ça sur les outils des agents ...
Ils doivent aller sur place pour résoudre le problème !
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Tout va bien avec une ligne à 75 mégas, je pense que les problèmes seraient nettement plus flagrant sur une connexion à 200 mégas !
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LOL. effectivement c’est pas normal du tout ces différences ...
EDIT : le speedtest VOO bugge AUSSI chez moi ...les résultats sont médiocres.
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Évidemment je suis d’accord : c’est la vitesse à laquelle j’ai droit à la maison sur PXS !
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Ce qui n'est pas normal chez vous, ce sont des variations énormes du TX et donc cela laisse penser que c'est sur l' extérieur qu'il faut chercher, un mauvais câble, un connecteur, un ampli qui déconne...
Un autre phénomène qui n'a pas forcément à voir avec votre signal, c'est une possible saturation de la boucle locale car trop de monde ou de trafic internet ...
Par contre le speedtest, je me méfie vu que celui de VOO déconne par moment le soir notamment quand vous aviez posté des speedtests donc confirmez avec un autre site comme speedtest.net et choisir un serveur fiable comme celui de UCL, Orange ou Cube Solutions...
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Le TX a 24 dB c’est du jamais vu c’est hors tolérance modem .., j’ai entre 45 et 48 chez moi suivant la température et jamais aucun souci. 200 mégas h24
Spécialement pour le TC je dirais qu’ une valeur entre > 36 et un max de 50 dB c’est bon.
Si c’est le signal TX est inférieur a 32 dB, ( trop fort )
le modem va commencer à « saturer » il y aura des lenteurs et de mauvaises performances générales.
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Hello,
Une TV 4K gratuite .....😀
Pour toutes les interventions "ratées" chez vous !
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A mon avis, il y a 2 problèmes ...
1)
Avant le TX variait de 10 dB et il semble que l’ intervention du technicien ait réglé ce problème par contre votre TX est stable mais il n’est pas dans les tolérances du modem TC et c’est peut-être bien une des causes qui fait votre connexion est instable ou moins performante aux heures pleines
2) Vous parlez de saturation, c’est un problème qui n’est pas encore reconnu par VOO actuellement et ce n’est peut-être qu’un souci chez vous au vu des valeurs TX encore plus mauvaises qu’avant.
Pour que ça bouge, il faut des plaintes multiples dans votre village et pas une seule 😀
On ne règle pas un problème de saturation (donc si c’est général dans votre village) en réglant un ampli , le noeud doit être splitté et donc la boucle divisée en 2 pour avoir 2 fois moins de monde dessus, c’est un travail bien plus conséquent qui nécessite une équipe spécifique et spécialisée et ce travail doit être planifié, cela pourrait prendre des semaines / mois avant d’ être fait.
Il y a encore la possibilité de passer la boucle en 16 fréquences RX mais ça aussi a voir si c’est possible facilement et rapidement.
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Hum,
Le split est à confirmer (parce que je ne pense pas qu' il ait eu lieu) , je demanderais à Thibault quand il revient de congé de vérifier si cela a bien été fait ...
Il disent qu'il n' y a pas de saturation alors pourquoi faire un split ? C'est un peu contradictoire ou bien c'est en préventif ?
Je ne m'avance pas sur ce sujet.
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Oui , néanmoins vous avez raison, avec Thibault vous êtes dans de bonnes mains !
C’est en tout cas un vrai technicien qui va au bout des choses et des problèmes !
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Bof .... pas top et il est loin l’ ampli ?
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Non 15,6 Mbit/s, la 4K sur Netflix
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A l’heure actuelle il ne faut plus acheter autre chose qu’une 4K et d’assez grande taille si possible. Min 55 pouces ...
Il n’y a pas que le OLED quand je vois les derniers Q-LED de Samsung ou même l’image de mon TV de 2 ans déjà.
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Hum ... Je n' ai pas vraiment ce genre de problèmes sur mon Samsung de 2015, tout cela peut être une question de réglages et aussi de la source des images ( notamment des flux HD ou 4K trop compressés)

Par contre on sort un peu du sujet et donc une petite info sur les niveaux de signal

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