Revenir à 200Mb? Lenteurs de connexion


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Bonjour,

Je n'ai jamais eu à me plainte de ma connections, fin pas beaucoup ;)

Depuis le passage des 400Mb/s, je n'arrive même plus à avoir 140Mb/s depuis ce matin je tourne a +/- 70/80Mb/s

J'ai effectué plusieurs speedtests, sur plusieurs sites & serveurs différente, toujours le même résulta.

Tout les speedtest sont bien sur effectué sur un PC Clean avec tout les autres appareille déconnecté, PC Gamer i7 ssd, fin bref les speedtests n'utilise pas le cpu à 100% ou le dique, ce qui pourrai faussé un peux le résulta, et sur une carte 1GB.

J'ai bien sur redémarré le modem à plusieurs reprise voir si cela allez corrigé le problème, mais rien n'y fait.

J'ai analysé les branchements, rien n'as changer les prise sont toujours à la bonne place, tout est bien connecté.

Pour les niveaux dans le modem, on me dis que c'est bon, mais je vous poste quand même le screen.

http://www.speedtest.net/result/7882456162.png
http://www.speedtest.net/result/7882590111.png
https://voo.speedtestcustom.com/result/d750dd60-0077-11e9-8ab3-fd05e2e135e2

Voilà si vous avez besoin d'autres informations, dite le moi ;)

Merci

23 commentaires

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Bonjour,

Rien à signaler concernant les niveaux modem , c'est bon.

Pour la vitesse, comme pour d'autres personnes ayant le même souci, il faudra sans doute attendre une ouverture des 16 canaux DS ou une mise à niveau de l'infrastructure ….
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Vous avez fait vos speedtests à peu près au même moment ?

J'ai testé les serveurs de Schaarbeek et de Louvain-La-Neuve, ils me donnent des vitesses similaires tout deux.

Donc, soit il y a eu une saturation du serveur au moment de votre test, soit il y a une instabilité du réseau dans votre zone, mais d'après ce que j'ai compris, ils font pas mal de travaux pour adapter tout ça pour l'instant, c'est probablement provisoire.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Oui les liens ici c'est des tests dans la même heure, mais j'ai fait plusieurs tests depuis deux jours, et j'ai le même résulta. Meme si je télécharge un fichier sur mon serveur qui ce trouve chez ovh.
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Un peu pareil que toi, avant j'avais presque toujours les 200mbps mais depuis l'évolution je tourne à 60-70 mbps. En journée par contre parfois j'arrive à 250-300mbps.

tu n'est pas seul rassure toi! 🤔


Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Chez moi ça ne descend pas encore si bas mais bon la vitesse est vraiment très variable la semaine j’ai entre 220 le soir et 350 la journée.
Tout a l’heure en début d’ après midi vers les 200 /215 mégas suivant les serveurs.
Je ne paie pas pour avoir une connexion « en carton » et il me semble qu’il serait quand même temps de prendre en charge nos problèmes...
Niveau d'utilisateur 4
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Par contre je remarque que via mon autre abonnement Wahoo je n'ai pas de perturbation de vitesse. Ce n'est pas la même commune lais ces variation de vitesse n'apparaisse-t-elle que sur les tatoo?
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Hum
Non, si ce n’est pas le même noeud , vous ne sauriez rien dire ..,
Dans une commune il y a souvent plusieurs noeuds aussi ..

Mon voisin a un abo à 125 et le soir il perd environ 25% de sa connexion et n’arrive plus qu’ à 90/ 100
Niveau d'utilisateur 3
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Petit speedtest de ce jour =>

http://www.speedtest.net/result/7886585653.png
http://www.speedtest.net/result/7886591384.png
https://voo.speedtestcustom.com/result/37760640-01de-11e9-973e-57569080e0c9
Niveau d'utilisateur 3
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Toujours personnes pour résoudre le problème ?

https://voo.speedtestcustom.com/result/783d45e0-02d2-11e9-b857-83f7699e2861
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai le modem qui viens tout juste de redémarré

Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Tue Dec 18 15:45:04 2018 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Durée d'activité du système 0 jours 00h:05m:32s

https://voo.speedtestcustom.com/result/070437b0-02d4-11e9-9a54-65ac94eb3902

et le speedtest me donne enfin +300mb/s
Niveau d'utilisateur 7
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Qu' est ce qui a changé ? Pourriez vous poster vos niveaux ?
Je vois dans le monitoring que le modem a redémarré à 15H45 effectivement ....
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir, rien n as changer dans les niveaux
Mais bon ici les sspeedtest sont denouveau a 120mb 130

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, je suis dans le même cas que vous, malgré le passage de 2 techniciens premier pour remplacement modem, deuxième pour mesure et constatation du câble ampli modem qui n’était pas bon ( test de vitesse après cela de +/- 300 M), mais toujours pareil,pourtant les vitesse testée au niveau du poteau étaient bonne le jours ou ils sont passé. Peut être le câble poteau ampli qui est pourtant nouveau en partie ?
Niveau d'utilisateur 7
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@piersdave
Ces marrant ce que l’on peut trouver subitement comme défauts a des installations qui fonctionnaient parfaitement il y a encore 3 semaines... On envoie des techniciens chercher des problèmes alors que le vrai problème n’est pas chez vous.
Postez des speedtests à différentes heures et ne vous fiez pas trop à celui de Voo pour le moment car il semble souvent surchargé et ne donne pas des résultats fiables ...
Niveau d'utilisateur 3
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Bon bah vu que rien ne ce corrige, et que je n'arrive plus jamais a 150Mb/s matin, après-midi, soirée, nuit, j'ai fait ma demande de résiliation plein le cul là de nous prendre pour des con, les facture la vous êtes là pour les prendre pendant ce temps là.

10 Ans client chez vous, mais pas 11 !

Et pas la peine de me téléphoner, dire que vous envoyé un technicien chez moi, y a aucun problème à la maison, mais sur votre réseau depuis les 400Mb/s.

Bonne fêtes de fin d’année aux autres clients.
Bonjour,

De mon côté aussi, je regrette grandement le passage en 400mbs. Comme d'habitude chez Voo, quand ça marche il ne faut pas qu'ils touchent. Donc upgrade des lignes et paf, débit plus bas qu'avant et coupures intempestives. Ras-le-bol de leurs mises-à-jour.
Ce soir, plus d'Internet et plus de téléphone. Il reste la TV.

Merci les champions de la vitesse de faire le nécessaire rapidement sinon j'irai vite voir ailleurs alors que je suis client depuis de très longues années.
Niveau d'utilisateur 3
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Et oui bienvenue chez voo 😉
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Bonjour @fredericb,

Navré pour la réaction tardive ici, mais je vois que vous avez été en contact avec l'un de nos collaborateurs depuis le 11/12, et qu'un rendez-vous de dépannage a été planifié pour le 07/01, vous devriez donc pouvoir profiter de vitesses de connexion optimales d'ici peu :)

@Xa41, je remarque qu'il y a eu des perturbations sur le réseau entre le 21/12 et le 23/12, tout semble en ordre depuis. Est-ce que tout est en ordre ? S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler.
Niveau d'utilisateur 3
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Bon bah ça re-mais sa de nouveau.

Cette fois plus aucunes vidéos FB ne fonctionne, la vidéo ce lance 10 sec puis stop, de même avec netflix.


Speedtest n'en parlons pas...




Bref j'ai eu que mes 320mb/s 3 jours exactement et encore le matin...

Le signal: toujours le même, de temps en temps il joue du yoyo de 35db a 40db.

Bref de la merde vos 400Mb/s vous aussi vous voulez pas faire comme PROXIMUS une restructuration ?...


Niveau d'utilisateur 3
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Et voila un autre speedtest effectué maintenant, pour ne pas que vous me dite que c'est le serveur de voo qui sature...

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Oui mais celui ça ne va pas, on l’a signalé déjà ...choississez Proximus, Orange, UCL sur ookla .
Niveau d'utilisateur 3
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Regardez ma liste des stats, j'ai la liste des serveurs, même sur mon propre serveur chez OVH avec une connections de 1Gb/s je ne télécharge qu'a 150Max et je suis le seule sur mon serveur.

Meme le ping maintenant il double voir x3.

Bon allez, un petit speedtest chez proximus de maintenant =>>>


Un autre pour la route chez orange...

Niveau d'utilisateur 7
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😀 , oui je ne mets pas en doute votre souci simplement que l’autre serveur SKS Group ne donne jamais plus de 100 mégas chez moi donc il est soit bridé ou soit trop faible pour une connexion Voo.
Bonne soirée

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