Résolu

Réservation d'adresse IP…


  • Promeneur
  • 8 commentaires
Bonjour ! Une réservation d'adresse IP ne "colle" pas nécessairement à l'adresse Mac enregistrée ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 mars 2017, 15:49

Non ... c'est un vieux modem routeur ADSL et ca ne fonctionnera pas derrière le modem voo .... il faut un "simple" routeur qui n'a pas de modem interne ... a noter que je suppose que vous parlez du filtrage Wifi via mac adress et ca c'est disponible dans la plupart des routeurs par contre pour un contrôle parental avancé il faut bien faire son choix .
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne comprends le sens de cette question ?
Normalement l'ip réservée correspond à la mac adresse de l'appareil en question uniquement si l'appareil est configuré en DHCP maintenant si vous fixez une ip sur l'appareil il n'y aura pas affectation de l'ip en question via DHCP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour ! Une réservation d'adresse IP ne "colle" pas nécessairement à l'adresse Mac enregistrée ?

Bonjour JMS,

Soyez le bienvenu sur le forum ;)

Nous n'avons ... hélas ... pas le bon décodeur pour vous décoder .... si vous auriez l'amabilité de pouvoir être plus clair, je suis certain que les experts pourront vous aider au mieux de votre demande :)

Bav
@Pluche
Gerinald
En fait, j'ai réservé une série d'adresses IP pour les appareils de la famille et pouvoir ainsi bloquer la connexion de façon ponctuelle. Mais je remarque que si un appareil se connecte, il peut prendre une autre adresse DHCP du pool (en l'occurrence, l'IP 13 est adressée à un appareil déterminé, mais quand il se reconnecte, il prend l'IP 4). Je pensais que le fait de réserver une adresse IP faisait qu'elle était attribuée automatiquement à la connexion de l'appareil visé. Du coup, pour un "contrôle parental" du Wi-fi, ça ne peut pas marcher ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certains appareils peuvent se connecter en wifi ou en filaire aussi donc 2 mac différentes ... aussi si votre enfant est un peu malin il est très simple de passer le contrôle parental basique du modem ...
Quel modem avez vous ?
Un NETGEAR CG3700B. L'adresse Mac dont je parle est celle pour le Wi-fi (téléphone). Pas de connexion en filaire.
En fait, j'avais jusque-là un modem qui me permettait d'activer oou désactiver le Wi-fi ponctuellement pour un appareil donné (connecté ou pas… il suffisait qu'il se soit connecté une fois ; et c'était moi qui acceptais ou non cette première connexion). Mais là, il semble que ça ne marche plus du tout pareil 😞 Donc, pour le "contrôle parental", c'est assez foireux… A moins que quelque chose m'échappe ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je comprends mais quel modem aviez vous avant ? Le cg3700b n'est certainement pas le meilleur routeur si vous avez besoin de reglages particuliers ou de configuration avancée. L'interface est basique et convient pour un usage basique donc ... si vous voulez des reglages il y a le mode bridge et un VRAI routeur du commerce derrière...
Avant, ce n'était pas un tout récent : un SpeedTouch 708 WL. Je l'ai encore. Il faudrait que je le réinstalle derrière le Netgear, passer le Netgear en mode bridge et avoir le SpeedTouch en routeur si je comprends bien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ... c'est un vieux modem routeur ADSL et ca ne fonctionnera pas derrière le modem voo .... il faut un "simple" routeur qui n'a pas de modem interne ... a noter que je suppose que vous parlez du filtrage Wifi via mac adress et ca c'est disponible dans la plupart des routeurs par contre pour un contrôle parental avancé il faut bien faire son choix .
Ah zut ! (pour le routeur)
Quand je dis "contrôle parental", je veux dire que nous parents décidons et paramétrons quand le Wi-fi est ouvert ou non selon tel ou tel appareil : l'enfant demande pour "avoir le Wi-fi" et nous le lui accordons ou pas.
Par contre, le contrôle parental (pas mots) du Netgear (ou de voo ?) n'est pas terrible non plus, ou je me trompe ? J'ai mis dans la liste le mot porno et rien ne semble bloqué… ou il y a aussi une subtilité qui m'échappe ?
Du coup, je me demande pourquoi l'installateur nous a fourgué un Netgear… 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LOL ...
le contrôle parental du Netgear effectivement est quasiment "nul" ... hum les officiels voo vont me "fusiller" mais tout le monde le sait .. alors ils ont quels âge vos enfants si ce n'est indiscret ?
Les modems routeurs des autres opérateurs ne sont pas forcément plus efficaces pour ca ... il y a le Technicolor qui permet plus de choses au niveau blocage mais certains s'en sont plaint également
Honnêtement, le contrôle parental par mots, je l'avais essayé "pour voir", mais rien de convaincant. Donc j'oublie. Par contre, je vais sans doute envisager le routeur. L'installateur avait apparemment le choix entre le Technicolor et le Netgear, et il a installé le Netgear 😞 Je en comprends pas pourquoi. (J'étais absent, c'est ma femme qui était là.)
L'autre solution étant de changer les règles à la maison et de donner le téléphone plutôt que le Wi-fi 🙂 Mais ça va ruer dans les brancards, je préfère le routeur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il aurait peut être fallu parler de vos désirs de reglages plus avancés avec le technicien... le Technicolor est certainement plus approprié pour votre utilisation maintenant c'est une question de point de vue car j'ai le TC et j'utilise quand même un routeur personnel car j'ai besoin de fonctions plus spécifiques comme les VPN, les timers Wifi et des performances élevées...
À voir ce que voo peut faire dans votre cas .
Oui, c'est ce que je dis : j'étais absent, il m'était donc difficile de dire ce que je voulais 🙂 Par contre, ma femme a parlé de notre contrôle parental… donc qqch m'échappe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour JMS,

Désolé pour cette réponse, tardive. Quand j’ai vu votre sujet, votre question à propos du modem n’avait pas encore été posée.
Normalement, le technicien installe en priorité le technicolor, sauf s’il n’en a plus en stock, alors il installe un Netgear 3700.

Plusieurs solutions sont possibles, mais aucune ne pourra être gratuite. Soit vous demandez l’échange de votre modem pour un technicolor.
Ou vous utilisez un CPL Wi-Fi, qui vous permettra d’activer de nombreux contrôles parentaux à condition de n’autoriser que la connexion sur le CPL. Le prix sera le même (35 euros pour le cpl WiFi et 25 euros pour le cpl câble) Avantage du CPL, vous augmentez la portée du signal Wi-Fi s’il est trop faible à l’étage.

La 3e solution serait celle d’un routeur plus performant, mais là, nous passons dans une gamme de prix supérieur 🙂
Bonjour Thibaut,

On a justement des CPL.
Il y a moyen de n'autoriser la connexion que sur le CPL dites-vous ? Ce serait peut-être une solution intéressante. Mais à quel niveau doit-on n'autoriser la connexion que sur le CPL. Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Disons que l’on peut utiliser une clé Wi-Fi sur le modem et une autre pour les CPL. S’agit-il des CPL de chez VOO ? Si c’est le cas, vous trouverez pas mal d’informations ici
Je n’ai pas testé moi même, mais le nombre de possibilités était assez grandes (blocage du Wi-Fi par tranche horaire pour chaque mac adresse, possibilité de bloquer manuellement un équipement pour une durée déterminée...

Commenter