Résolu

Renommer mon réseau wifi CPL


Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Hier un technicien voo nous a installé une prise CPL wifi pour améliorer notre connexion dans une partie de la maison (et cela semble vraiment efficace!).

Il a mis mon prénom dans le nom du nouveau réseau wifi ainsi créé.

Je souhaiterai rendre anonyme ce nom de réseau.

Comment puis-je le modifier? Via quelle adresse ip dois-je aller?

Merci de votre aide!
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 26 août 2016, 11:22

Hello tigau,

C'était une question que je m'étais aussi déjà posée il y a bien longtemps ! Je pense que la réponse ne se trouve que dans le manuel d'utilisation disponible dans cet article VOOassistance : Comment utiliser le programme de gestion de mon CPL Wi-Fi ?

Il n'y a pas le numéro de page mais le titre 4.1 Point d'accès devrait normalement vous aider et vous permettre de voir où vous pouvez changer et cacher votre SSID.
Afficher l'original

22 commentaires

Badge +14
Hello tigau,

C'était une question que je m'étais aussi déjà posée il y a bien longtemps ! Je pense que la réponse ne se trouve que dans le manuel d'utilisation disponible dans cet article VOOassistance : Comment utiliser le programme de gestion de mon CPL Wi-Fi ?

Il n'y a pas le numéro de page mais le titre 4.1 Point d'accès devrait normalement vous aider et vous permettre de voir où vous pouvez changer et cacher votre SSID.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Merci de l'info et de la réponse rapide.

Et comment rentre t'on dans le menu présenté en première page de ce manuel?
Badge +14
Je me suis dit que si le technicien avait changé le nom, c'est que vous aviez peut-être déjà le programme 🙂 Mille excuses !

Voici les étapes à suivre pour installer le programme de gestion de votre CPL 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Non il l'a fait depuis son PC je pense (je n'étais pas présent non plus).

Merci pour le lien.
Badge +14
De rien, n'hésitez pas si vous avez un retour. Les CPL sont peu connus malheureusement alors qu'ils pourraient régler pas mal de soucis :)

Pour info : nous avons du coup ajouter les liens manquants sur VOOassistance pour qu'un prochain utilisateur puisse facilement trouver comment installer le programme de gestion.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
J'ai installé le programme de gestion des CPL mais reçois à chaque fois le message:

"Impossible de trouver le périphérique"

Comment dois-je m'y connecter? En wifi, en filaire ou autre?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour tigau,

je n'utilise pas de cpl, mais ne faut-il pas suivre le point 2.1 du manuel de gestion des cpl ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je n'arrive pas à accéder à ce menu (ni même à celui de la première page du manuel) puisque je reçois le message que le périphérique n'est pas trouvé...
Badge +14
Je n'arrive pas à accéder à ce menu (ni même à celui de la première page du manuel) puisque je reçois le message que le périphérique n'est pas trouvé...
En filaire aussi ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Où dois-je mettre le câble pour le filaire?
Au CPL connecté au modem Voo?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

2 Idées :

1) Une fois connecté a votre réseau Wi-Fi émit depuis votre CPL Wi-Fi, avez vous essayé de vous rendre sur le 192.168.0.1 ?
Si oui avez-vous une page d'authentification ?

2) En partant du principe que VOO utilise du matériel de marque Devolo avez-vous essayé l'application "Cockpit devolo" :

http://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/

Cette application/programme vous permet de contrôler l'ensemble de votre réseau CPL de marque devolo.
Par contre, l'appli a reçu pas mal de mises à jour, et je ne sais vous garantir la configuration interne pour chaque CPL.

Mais je pense que c'est à tester
Badge +14
Assez d'accord avec les solutions de contournement d'Olio pour le coup.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
1. Oui j'ai essayé l'adresse IP mentionnée et j'arrive sur la page d'accueil de mon modem/routeur Voo - comme si le CPL était "transparent" (je me suis pourtant bien connecté via le Wifi du CPL et pas directement celui du modem)

Le nom du réseau SSID est alors la dénomination classique des Wifi Voo (VOO-XXXXXX avec X=chiffre et le VOO-XXXXXX-5G)

2. J'ai installé l'application, je l'essayerai ultérieurement lorsque je serai à la maison.

Merci du suivi!
Badge +14
C'est le seul équipement que l'on n'a pas au bureau 😞 l'un de nos collègues a un kit chez lui (celui qui fait les vidéos sur le YouTube de VOOassistance), mais il est, à son tour, en vacances 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
J'ai réussi enfin en installant le programme de gestion des CPL sur mon ordi fixe!

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je reviens vers vous (Voo) avec mon CPL Wifi.

Il fonctionnait très bien au début mais la vitesse de connexion est devenue lente.

J'ai fait un speedtest via un PC portable (de très bonne qualité) ce matin et on avait 3 Mb/s en téléchargement...
Au début on tournait plutôt vers 30.

Qu'est-il possible de faire pour améliorer ceci (sachant que le reste de la configuration est identique)?
Badge +14
Salut tigau !

J'ai loupé votre message 😞 est-ce toujours le cas ??
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui...
Une intervention d'un technicien est prévue à notre domicile ce jeudi matin à la suite d'"un contact téléphonique au service technique.
Le remplacement du modem a été envisagé.
Ce sera automatiquement un Technicolor?
Badge +14
Non, ce ne sera pas automatiquement un technicolor. Nous avons encore des modems Netgear en stock qui permettent de répondre aux vitesses que nous proposons. Ce sera selon ce que le technicien aura avec lui 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Le technicien nous a installé un technicolor.
Le niveau du Wifi (via routeur et CPL) est désormais excellent.
Pourvu que ça dure!
Badge +14
Bonne nouvelle 🙂

Bonjour,

 

3 ans plus tard… J’ai appelé la hotline pour une aide afin de renommer mon extension wifi cpl à partir d’un mac. Les informations proposées par le site Voo ne fonctionne pas. En effet, il suffirait dans un browser de taper l’adresse dlanwireless.local pour accéder à une page de config. Non, cela ne marche pas.

J’ai par contre suivi la recommandation de télécharger l’application Cockpit de devolo, et là aucun souci, cela a fonctionné parfaitement. Info à remonter à la Hotline pour gagner du temps...

 

Commenter