Résolu

Redémarrage modem Netgear via interface


Bonjour,

Est-il possible de redémarrer le modem netgear via l'interface de gestion voo ?

Merci d'avance pour votre aide
icon

Meilleure réponse par BigBroZeR 6 décembre 2018, 14:30

Bonjour ,

Pour redémarrer le Netgear, je change le status de l'IPv6 ON/OFF via l'interface. Le redémarrage s’exécute à chaque changement. C'est pas propre comme méthode mais je dois pas changé de place et d'étage pour le faire. Je rappel que la connexion Internet, wifi ET téléphonique sont coupé pendant le processus.

mode expert > IP v6 > activer/déactiver
je laisse le firewall activé.

Bav

SEb
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

via le Technicolor oui, sur le netgear je ne pense pas que cela soit possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@TomamoT
@Bumblebee
Effectivement, sur le netgear ce n’est pas prévu dans l’interface si je me souviens bien.
Est-il possible de le faire en ligne de commande (SSH ou autre) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non vous n’avez pas d’accès SSH au modem
Pourquoi faire redémarrer le modem ?
Pour 2 raisons principales :
1) j'ai de temps en temps des lenteurs avec le WIFI
2) J'ai un gadget connecté qui perd parfois la connection internet. Il n'est pas possible de reconnecter le gadget sauf en redémarrant le modem (c'est comme ci le gadget garde son IP alors que le DHCP lui en assigne une autre après quelques temps).

Je voulais donc faire un restart sans devoir le faire sur le hardware.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour le dhcp vous pouvez faire une réservation dans le modem... ou configuration IP fixe en dehors du dhcp sur l’appareil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Est-il possible de redémarrer le modem netgear via l'interface de gestion voo ?

Merci d'avance pour votre aide


Bonjour, vous voulez dire quoi exactement ?

Il est normalement possible de le réinitialiser (mais je n'ai jamais testé)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Réinitialiser = reset usine pas simplement redémarrer la bête.
Réinitialiser = reset usine pas simplement redémarrer la bête.
Effectivement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Réinitialiser = reset usine pas simplement redémarrer la bête.Effectivement


C'est effectivement ça, c'est pourquoi je demandais ce que vous entendiez par redémarrer.
Il me semble que c'est plus compliqué de redémarrer le modem via l'interface plutôt que via l'interrupteur arrière (sauf si le modem est mal placé)
J'aurai souhaité pouvoir le faire de n'importe où (chez moi ou l'extérieur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En tout de l’extérieur, n’y pensez même pas ...
Tous ces soucis sont embêtants et pour pallier à ça
il y a la solution du bridge avec un routeur personnel qui permet des fonctions avancées et un accès distant sécurisé et même le piloter via une application mobile comme les asus par exemple...
Bonjour ,

Pour redémarrer le Netgear, je change le status de l'IPv6 ON/OFF via l'interface. Le redémarrage s’exécute à chaque changement. C'est pas propre comme méthode mais je dois pas changé de place et d'étage pour le faire. Je rappel que la connexion Internet, wifi ET téléphonique sont coupé pendant le processus.

mode expert > IP v6 > activer/déactiver
je laisse le firewall activé.

Bav

SEb

Commenter