T

jeudi 6 décembre 2018 08:37

Redémarrage modem Netgear via interface

Bonjour,

Est-il possible de redémarrer le modem netgear via l'interface de gestion voo ?

Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour ,

Pour redémarrer le Netgear, je change le status de l'IPv6 ON/OFF via l'interface. Le redémarrage s’exécute à chaque changement. C'est pas propre comme méthode mais je dois pas changé de place et d'étage pour le faire. Je rappel que la connexion Internet, wifi ET téléphonique sont coupé pendant le processus.

mode expert > IP v6 > activer/déactiver
je laisse le firewall activé.

Bav

SEb

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

via le Technicolor oui, sur le netgear je ne pense pas que cela soit possible.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

TomamoT
Bumblebee
Effectivement, sur le netgear ce n’est pas prévu dans l’interface si je me souviens bien.

5  messages

il y a 5 ans

Est-il possible de le faire en ligne de commande (SSH ou autre) ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non vous n’avez pas d’accès SSH au modem
Pourquoi faire redémarrer le modem ?

5  messages

il y a 5 ans

Pour 2 raisons principales :
1) j'ai de temps en temps des lenteurs avec le WIFI
2) J'ai un gadget connecté qui perd parfois la connection internet. Il n'est pas possible de reconnecter le gadget sauf en redémarrant le modem (c'est comme ci le gadget garde son IP alors que le DHCP lui en assigne une autre après quelques temps).

Je voulais donc faire un restart sans devoir le faire sur le hardware.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pour le dhcp vous pouvez faire une réservation dans le modem... ou configuration IP fixe en dehors du dhcp sur l’appareil.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Est-il possible de redémarrer le modem netgear via l'interface de gestion voo ?

Merci d'avance pour votre aide


Bonjour, vous voulez dire quoi exactement ?

Il est normalement possible de le réinitialiser (mais je n'ai jamais testé)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Réinitialiser = reset usine pas simplement redémarrer la bête.

5  messages

il y a 5 ans

Réinitialiser = reset usine pas simplement redémarrer la bête.

Effectivement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Réinitialiser = reset usine pas simplement redémarrer la bête.
Effectivement


C'est effectivement ça, c'est pourquoi je demandais ce que vous entendiez par redémarrer.
Il me semble que c'est plus compliqué de redémarrer le modem via l'interface plutôt que via l'interrupteur arrière (sauf si le modem est mal placé)

5  messages

il y a 5 ans

J'aurai souhaité pouvoir le faire de n'importe où (chez moi ou l'extérieur).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

En tout de l’extérieur, n’y pensez même pas ...
Tous ces soucis sont embêtants et pour pallier à ça
il y a la solution du bridge avec un routeur personnel qui permet des fonctions avancées et un accès distant sécurisé et même le piloter via une application mobile comme les asus par exemple...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...