Résolu

Quelle vitesse pour ma nouvelle installation ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Depuis ce jour j'ai un contrat Wahoo, modem technicolor.
Je constate que ma vitesse down n'est que de 100 au lieu de 125
N'ayant pas encore l'habitude du modem technicolor je m'interroge
sur cette perte de vitesse.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Liaison directe par cable au modem

Voici les tests:



et

icon

Meilleure réponse par Mustafa 7 septembre 2016, 22:29

Après réflexion (oui ça m'arrive de réfléchir :)) je suis sur que les vitesses ne sont pas encore boosté. Car autant il peut y avoir des problèmes en download, autant les problèmes d'upload n'arrive quasi jamais. Et si tu étais aux nouvelles vitesses, ton upload devrait arriver à 6,5 Mbps. Donc ça confirme que tu n'es pas boosté 🙂
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
C'est que l'upgrade n'a pas encore été réalisé dans ta région. 😉
Comme discuté en long et en large dans ce sujet:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/quand-pourrais-je-beneficier-des-nouvelles-vitesses--4007/index6.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est que l'upgrade n'a pas encore été réalisé dans ta région. ;)

Euh... oui bon. Je n'habite quand même pas dans la cambrouse
mais sur Liège 4000. Ce n'est pas le centre du monde mais c'est
quand même pas non plus sur la lune 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir NOSTROMO,

Avant le wahoo vous aviez quel contrat ? et surtout quelle vitesse ?

Si vous étiez boosté avec l'ancien contrat vous devriez, en toute logique, l'être avec le wahoo également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir NOSTROMO,

Avant le wahoo vous aviez quel contrat ? et surtout quelle vitesse ?

Si vous étiez boosté avec l'ancien contrat vous devriez, en toute logique, l'être avec le wahoo également.


Avant Wahoo je n'avais que TV et Voocorder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Le fait d'être dans la mégalopole de Liège n'a pas vraiment d'influence 🙂 Il faudra qu'un expert voo le confirme mais je pense que sur Liège la plupart de la zone n'est pas encore avec les nouvelles vitesses. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là, ça va venir 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Après réflexion (oui ça m'arrive de réfléchir :)) je suis sur que les vitesses ne sont pas encore boosté. Car autant il peut y avoir des problèmes en download, autant les problèmes d'upload n'arrive quasi jamais. Et si tu étais aux nouvelles vitesses, ton upload devrait arriver à 6,5 Mbps. Donc ça confirme que tu n'es pas boosté 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, oui et je ne vois qu'un canal de UP ouvert, ce qui peut vouloir dire que vous êtes toujours sur nœud non upgradé certainement à moins d'un autre souci ...Mais effectivement je suis pratiquement certain que vous n' êtes pas boosté.
Pouvez être plus précis sur votre quartier car Liège c'est grand et il y a des "centaines" de nœuds donc très vague ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Pouvez être plus précis sur votre quartier car Liège c'est grand et il y a des "centaines" de nœuds donc très vague ....

Je suis dans la zone Thier-à-Liège.
A 50m de chez moi il y a la borne (voir photo) n°41.
Mais c'est toujours noté "Teledis", pas Voo.
Quand on passe a proximité on entend cette borne qui
ronronne (manifestement il y a des ventilateurs de
refroidissement dans les armoires).

Et a environ 1,5km de chez moi il y a un grand local
technique de Voo rempli d'appareils nombreux et divers
(voir carte).



Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bon le boost sur une bonne partie de Liège n'est pas encore réalisé c'est un point...
Par contre avoir un unique canal en up c'est étonnant sur Liège ... Peux tu couper ton modem 5 minutes et le rallumer et regarder si ça change au niveau des canaux de up ... En général ils sont tous en fonction en ville ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bon le boost sur une bonne partie de Liège n'est pas encore réalisé c'est un point...
Par contre avoir un unique canal en up c'est étonnant sur Liège ... Peux tu couper ton modem 5 minutes et le rallumer et regarder si ça change au niveau des canaux de up ... En général ils sont tous en fonction en ville ..


Voila. Modem coupé 5 bonnes minutes.
Ca ne semble pas avoir changé.
D'autres parts je n'ai rien dans les dernières cases (à coté flèche rouge).
Est-ce normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c'est normal sur le TC ..
Bonjour Nostromo,

Comme la communauté vous l'a déjà dit, vos vitesses n'ont pas encore été boostées. Pour cette raison, vous bénéficiez d'une vitesse de 100Mbps (ce que vous avez bien à votre disposition, si on en croit votre speedtest 🙂 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Nostromo,

Pour cette raison, vous bénéficiez d'une vitesse de 100Mbps (ce que vous avez bien à votre disposition, si on en croit votre speedtest 🙂 )


Oui, c'est normal, j'ai conseillé à tous mes voisins jusqu'à 200m à la ronde
de prendre internet chez le concurrent aux fils de cuivre. Comme ça je suis
certain d'être tout seul sur le cable. 🙂 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LOL

Commenter