Quelle alternative à VOO


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Bonsoir, je voudrai savoir s’il y a une alternative à VOO et surtout au câble ( donc pas Orange non plus qui utilise le même câble)

Suite à de gros problèmes techniques depuis mi Septembre,impossible à résoudre sur toute la commune ( les lignes sont trop endommagées et ont été enterrées sans gaine ).Je me rend bien compte que VOO n’est pas responsable de ce réseau à bout de souffle hérité de l’ancien Télédis.           La seule chose qui fonctionne vraiment bien chez VOO c’est la facturation, qu’il y ait du signal ou pas, des avis sur Scarlet.

Merci

Bruno

 

 

 

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Je trouve un peu culotté de venir demandé conseil ici, sur le forum d’un fournisseur d’accès, pour savoir ce qui est mieux que VOO ….

Je suis désolé que votre réseau ne fonctionne pas, et il est vrai que c’est bien triste de devoir en arrivé à la conclusion de devoir aller ailleurs.

Mais franchement … ce n’est vraiment pas du tout l’endroit pour demandé conseil

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J’en profite qu’internet fonctionne pour voir comment résilier mon contrat chez VOO et voir si cela ne fonctionne pas mieux ailleurs. Puis je résilier n’importe quand  et que faire du décodeur ? 

Merci.

Bruno                                                                                                           

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

Tout d’abord , aucune information sur votre localisation /CP ? 

Ensuite évitez de multiplier les posts pour le même genre de problème, ceci est contraire à la charte . 

Pour des conseils pour quitter VOO pour passer chez PXS ou autres olos cuivrés , ce n’est effectivement pas le bon endroit …

Rien ne peut dire que l’herbe est plus verte ailleurs..,

bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
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D'autant plus que si un câble est abîmé dans le sol les autres aussi ! 

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Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit culotté, je ne dis rien de mal sur VOO, c’est la ligne qui est pourrie pas le service VOO,c’est la commune qui ne donne pas l’autorisation d’ouvrir les trottoirs, donc je me renseigne sur un fournisseur qui n’utilise pas le câble.A propos ,j’ai reçu une lettre de VOO me prévenant que nous allions subir quelques désagréments pendant les travaux en Septembre depuis plus rien ne marche sauf les facture qui arrivent pour un service que je n’ai pas ça c’est culotté ! Sur un forum on doit pouvoir parler de tout même si cela ne plait pas.

Cordialement .

Maréchal Bruno.

PS.Je peux vous envoyer une photo de la ligne si vous voulez vous allez être surpris

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Le mieux est d’envoyer un courrier mais attention il est bien tard dans le mois pour pouvoir résilier pour le 1er novembre, ce sera au mieux le 1er décembre.

 

Pour la restitution du matériel vous recevrez un courrier qui reprend le matériel à rentrer.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

Vous n’avez pas répondu à ma question ? 
CP/ localisation mais vous pouvez poster vos images ou screens sans souci 

Des conseils pour aller sur les fils de PXS, on peut vous faire part de nos mauvaises expériences peut être ? 
 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir,

les lignes cuivres de Proxitruc sont la seule alternative en Belgique au câble coaxial de VOO.

Elles sont aussi vieille, si pas bien plus que les ligne VOO à coté desquels elles doivent être enterrées.

et à part leur fibre optique qu’ils placent à grand frais dans certaines grandes villes, leur technologie date d’un autre siècle.

il y avait une société qui proposait l’internet par satellite, mais ça coutait une fortune et je ne sais pas si ça existe encore.

attendez demain que les officiels puissent regarder ce qu’il se passe et vous donner des nouvelles des travaux et d’une éventuelle issue pour vous.

je ne suis pas sur que vous aurez moins de problème de l’autre coté du miroir.

vous pourrez surement bénéficier d’un geste commercial une fois les travaux et vos problèmes terminés.

bàv

Niveau d'utilisateur 7
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je pense qu’une résiliation se fait à la date demandée par le client

ce sont les changements d’abonnements et/ou d’options qui se font le 1 du mois

un officiel précisera

Non, il n’y a pas que VOO (coax) ou PXS (cuivre - fibre) en Belgique … il y a également internet et TV par satellite …

Là plus de problème de câble enterré … mais les fortes intempéries qui peuvent masquer le signal.

Rien n’est malheureusement parfait :thinking:

 

Ce serait bon de connaître votre région (un clos à Waterloo ??), que vous mettiez votre numéro de client dans votre profil histoire que les officiels puissent consulter votre dossier et attendre leur analyse.

Niveau d'utilisateur 7
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La latence est bien plus haute avec l’Internet par satellite et les débits maximum pas fort élevés .

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Bonjour il faut aussi supprimer la domiciliation avant car après pour récupérer son argent c’est la galère , voici l’expérience de ma soeur : quand j'ai résilié chez Voo il y a un certain temps, on nous a facturé plusieurs semaines en trop, prétextant que c'était prévu dans leurs conditions. Des plaintes chez voo ont été vaines. On a donc écrit au médiateur des telecoms et on a été remboursé par Voo suite à l' intervention du médiateur. Soyez vigilants à la facturation.

Bonne journée

Bruno

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Désolé de ne pouvoir répondre rapidement, car internet ne fonctionnent que quelque minutes par jour et mieux le matin, le code postal est le 4171 à Poulseur.

 

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Niveau d'utilisateur 6
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c’est une ligne provisoire placée au sol?

si elle reste trop longtemps elle peut se détériorer puisque les connexion ne sont pas prévue pour être comme ça.

à votre place je demanderai un nouveau passage de technicien, qu’il puisse relancer le réseau afin qu’il vérifie la ligne provisoire.

dans la majorité des cas une ligne provisoire permet d’avoir un bon signal chez les clients. ou sinon elle est inutile.

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

ça peut effectivement être le cas si vous aviez des produits sous promo qui vous liaient jusqu’à une certaine date.

ceux qui ont pris le pc dernièrement par exemple sont liés pour 24 mois. ou sinon ils doivent rembourser le solde si ils quittent avant.

c’est comme ça chez tous les fournisseurs (internet/gsm) si vous prenez une offre liée.

bàv

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Et bien non tout le quartier est câblé comme cela et les poids lourd de la carrière roulent dessus c’est pour cela qu’ils remettent de temps en temps un morceau

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Et si je résilie pour problèmes techniques récurant , je peux casser le contrat ?

Niveau d'utilisateur 6
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Là, vous demander une réponse sur quelque chose de précis ou je ne serai d’aucune aide.

on part dans du juridique, ça dépasse mes compétences de simple client.

je laisse les officiels voir ça avec vous.

bàv

Niveau d'utilisateur 6
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Ce sont donc bien des lignes provisoires. elle remplacent les lignes enterrée défectueuses.

je comprends mieux pourquoi vous avez tant de soucis dans votre quartier.

vous avez essayé de demander à la commune des explications?

car c’est votre service VOO qui est impacté, mais si c’est la commune qui refuse les travaux, difficile d’en vouloir à VOO.

et j’ai bien vu plus haut que vous ne critiquiez pas VOO, que vous cherchiez juste une solution.

mais là, j’en vois pas trop dans votre cas, sauf attendre des nouvelles des travaux.

désolé pour vous.

Niveau d'utilisateur 7
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si vous remboursez TOTALEMENT le PC (ou le cadeau) ils vous laisseront partir je pense

vous avez reçu un plan d’apurement dans ce cas

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour@Maréchal Bruno,

Bon, il est clair que je ne vais pas vous conseiller commercialement de nous quitter… :sweat_smile:

Par contre, je peux voir ce qu’il se passe chez vous, mais de notre côté. Mais pour ce faire, il me faudrait votre numéro de client.

Pouvez-vous l’ajouter à votre profil ?

PS : j’ai regroupé votre autre sujet ici car il semble que vous souhaitez résilié à cause de votre souci technique. Je suis persuadé que nous pouvons trouver une solution pour vous et que vous n’avez pas besoin d’en arriver là. :)

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