C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 10 novembre 2018 14:03

Problème wifi et ethernet !

Bonjour à tous,
J'ai un soucis que j'espère vous serez capable de m'aider à le résoudre.
Voilà mon wifi était très lent et je le détectais pas en haut, j'ai donc appelé le service et on m'a mit un "amplificateur" qui n'a strictement servi à rien. J'ai donc rappelé et on m'a donné le "kit de démarrage 1200+ WiFi".
J'ouvre la boîte, je suis les instructions et j'installe les 2 cpl afin d'avoir du réseau à l'étage. Le premier jour tout va bien, le deuxième pareil et le troisième idem. Après ça le réseau "pcl-..." ne marche plus que ce soit en wifi ou en ethernet, "impossible de récupérer l'adresse ip". Donc je débranche rebranche le cpl et ça se remet en route, pareil ça marche quelque temps lorsque je fais ça sauf qu'après même en le débranchant et rebranchant ça ne marche plus. Je le débranche alors quelque jours puis le remet et la comme par magie le réseau "pcl-..." à disparu et c'est le réseau principal "voo-..." qui est maintenant relié au cpl. Mais pareil après quelque temps ça ne marche plus et le réseau principal ne marche pas sauf si je débranche le cpl.
Je ne sais plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider. Si je dois refaire l'installation, j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment en détail car la avec la vidéo et l'instruction de la boîte ça ne marche pas.
Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour CloneNinja,

Il est possible de cloner le réseau du modem, pour que le CPL Wifi émette un réseau avec le même nom, cela a peut-être été fait par un de vos proches ?

Concernant la disparition du réseau Wifi du CPL, pourriez-vous m'indiquer si vos deux CPL sont directement connectés à une prise électrique ou s'ils sont connectés à une multiprise ?

N'hésitez pas à compléter votre profil avec votre numéro de client.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour CloneNinja,

Il est possible de cloner le réseau du modem, pour que le CPL Wifi émette un réseau avec le même nom, cela a peut-être été fait par un de vos proches ?

Concernant la disparition du réseau Wifi du CPL, pourriez-vous m'indiquer si vos deux CPL sont directement connectés à une prise électrique ou s'ils sont connectés à une multiprise ?

N'hésitez pas à compléter votre profil avec votre numéro de client.



Bonjour,
Les deux cpl sont branchés sur des prises électriques et non sur un multiprise.
Et pour le réseau qui soit cloné ou le réseau cpl qui disparaît me dérange pas, le seul problème que je ne comprends pas c'est pourquoi ça s'arrête de fonctionner au bout de 30 minutes et il faut attendre 24h pour que ça refonctionne.
Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il faudrait que l'on sache si le réseau du modem a été cloné ou non, pour savoir si le réseau Wifi du modem disparaît en même temps que celui du CPL Wifi.

Remarquez-vous que les CPL se désynchronisent lorsque vous perdez le réseau Wifi du CPL ? Aussi, vous indiquez qu'il faut attendre 24h avant que cela refonctionne dans votre message précédent, mais avant cela, vous indiquiez qu'il faut rebrancher le CPL pour que tout soit en ordre. Qu'en est-il ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Il faudrait que l'on sache si le réseau du modem a été cloné ou non, pour savoir si le réseau Wifi du modem disparaît en même temps que celui du CPL Wifi.

Remarquez-vous que les CPL se désynchronisent lorsque vous perdez le réseau Wifi du CPL ? Aussi, vous indiquez qu'il faut attendre 24h avant que cela refonctionne dans votre message précédent, mais avant cela, vous indiquiez qu'il faut rebrancher le CPL pour que tout soit en ordre. Qu'en est-il ?


Non les cpl ne se désynchronise pas, par exemple vu qu'il sont "cloné" quand le cpl ne marche plus le wifi principal ne marche plus non plus mais si je débranche le cpl le wifi principal refonctionne. Avant ça marchait en le rebranchant mais ce n'est plus le cas malheureusement

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

CloneNinja Si tant la connexion des CPL qui du modem disparaissent, il ne s'agit certainement pas d'un souci lié aux CPL. N'hésitez pas à compléter votre profil avec votre numéro de client pour que je puisse jeter un oeil au modem :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...