Problème vitesse internet !!!! Lenteurs en câblé


Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
  • Éclairé
  • 229 commentaires
Le speed test m'indique une vitesse de 97.7Mbps alors que je paye pour 124Mbps.
C'est quoi ça ? 😠

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir,

Etes-vous en wifi/en filaire?

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Cable ou wifi c'est le même résultat

Pffffffffff
Bonsoir hein
C'est qwaaaaa çaaaaaaa
Pas nouveau sur le forum et entrée en matière sans un bonsoir 😡
A chaque fois dans ce cas de figure, il est demandé de mettre les valeurs des signaux au modem et de faire le test en câblé sur le modem VOO.
Vous dites avoir 97.7 Mbps et là vous montrez un screenshot depuis un smartphone qui indique 48 Mbps, ça ne sert à rien.

Donc, speedtest en gigabit ethernet pour commencer... 😠
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Tout d'abord, bonsoir et excusez-moi.

Ensuite, les 97Mbps c'est sur un pc fixe câblé. Et les 48Mbps c'est en wifi (gsm).

Encore désolé de ses imprécisions 🤗
Merci pour le bonsoir, excuse acceptée 😉
Pouvez-vous poster les niveaux du signal.
Votre PC fixe est bien sur le modem VOO et en gigabit ?
En mégabit, la vitesse serait correcte !

Quel modem avez-vous : Netgear ou tecnicolor ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@djet

Bonsoir,

Si vous le permettez, on reprend son souffle, on respire un grand coup et on se calme ... :)
S'énerver ne sert strictement à rien et risque juste de voir vos chance d'être dépanner par la communauté, vous passer sous le nez .... ;)

Alleï ... on reprend :

Un speedtest, ensuite les valeurs de signaux de votre modem ... d'ailleurs ... vous avez quoi comme modem ?

Afin que on ne vous repose constamment cette question qui doit vous embêter ... placer là comme signature, on le fait dans le profil ;)

Allez ... vous verrez, en restant correct, on obtient des miracles ;)

Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et précisez votre abonnement.....et depuis quand, merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Hey 🙂 Je fais être très bref

L'histoire de raccourcir un peu:

Fais des speedtest a des heures différente, l'histoire de savoir si c'est tout le temps, ou de temps en temps.

Donne nous le signal de ton modem si c'est un Technicolor:
http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ ensuite Configurer votre modem -> Etat -> Connexion

Et une dernière question très très conne mais parfois utile... Utilises-tu un cable Ethernet 1Gbp/s ?


Merci 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Sachez tout d'abord que je ne m'y connais pas du tout quand je vois certaines termes que vous utilisez lol.

Donc, j'ai un modem :
NETGEAR
Wireless Cable Voice Gateway CG3100
C'est une info qu'il vous fallait ?

Ensuite, je viens de refaire un test avec mon PC fixe (câble) et toujours pas la vitesse habituelle :
http://voo.speedtestcustom.com/result/0520a270-fb5b-11e7-a151-9d53976c8385

Concernant mon abonnement, j'ai un TRIO WAHOO (125Mbps, illimité) depuis 2010 environ

Est-ce que vous avez besoin d'autres infos ?

Je n'ai des soucis que depuis quelques jours. Mais je pense que j'avais déjà rencontré ce problème en 2014. J'avais en plus de cela, des coupures à la TV. J'ai 4 techniciens qui sont venus en trois semaines et le dernier a eu l'idée de brancher mon voocorder directement sur le poteau devant chez moi. Et c'est en faisant cela qu'il en a deduit que c'était un soucis au niveau du cable de rue.

Mon j'habite au fond d'une voix sans issues longue d'une dizaine de maison. La semaine dernière, dans ma rue, un de mes voisins a fait changer toutes ses fenêtres. N'aurait-il pas été contre le câble fixé en façade et qui aurait causé un soucis ?

Merci
Hellowww djet,

Rassure toi, je ne capte pas tout non plus 🐱

Une chose à vérifier est la configuration de la carte Ethernet
( en cliquant sur l'image, elle s’agrandit )



Ensuite tu clique sur Ethernet


Si ton paramètre correspond à l'image , c'est OK

Etape suivante, tu postes tes niveaux d'installation modem comme ceci

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877


Allez hop, au boulot mauvaise troupe 🐱
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui ce sont de bonnes infos, qui permettent d'éliminer certaines causes possible
l'idée de mettre le voocorder direct au poteau est très bonne
si il s'avère que c'est cela la cause de vos ennuis (vu que la TV déconne aussi, c'est bien possible) ca ne vous coûtera pas trop cher, les 10 premiers mètres sont offerts je pense et 10 de plus vous reviennent à 30 ou 40€ si je me souviens
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Le modem est relativement ancien, c'est déjà une piste (mais ce sera à un officiel voo de confirmer s'il est en cause)

Vous avez des voisins chez Voo qui auraient le même problème que vous ? si c'est le cas, c'est à signaler.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Merci de tout cela, voilà le résultat

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les niveaux de signal paraissent bons, à l'exception du TX un peu faible (mais encore dans les normes)
Roylion passera sûrement ici donner son avis....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
ok merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Vous avez un modem plus ancien CG3100 qui peut parfois poser des problèmes de limitation de vitesse, mais pas évident que ce soit ca le souci dans votre cas.

A voir vos niveaux en Rx et votre SNR, il ne semble à priori pas qu'il y ait un souci de ligne, du moins au moment où vous les avez relevés.

Par contre, les niveaux du TX sont pour moi trop bas et de plus la première porteuse accrochée (ID 4 ) est en 2560 Ksym/s au lieu de 5120.

A mon avis, il y aurait quelque chose à faire de ce côté là.
Les membres "plus avisés" en niveaux donneront certainement leur avis également....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,....

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il y a un problème de TX certes trop bas ... par contre le canal a 2560 Ks c’est normal sur Liège et environ....
le cg3100 permet les 125 mégas sans problème normalement
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour djet,

Les infos demandées par les membres de la communauté ont déjà permis d'éliminer beaucoup de pistes 🙂 Avec les informations à ma disposition, je ne remarque rien qui pourrait causer cette perte de vitesse : Le signal est plutôt bon, le TX est plutôt bas, mais reste dans les normes et est très stable, il n'y a pas de saturation sur le réseau. Votre ordinateur semble équipé comme li faut pour pouvoir profiter de la vitesse maximale de l'abonnement également.

N'hésitez pas à tester un autre port du modem, puis d'effectuer une réinitialisation du modem par le bouton "restore factory settings". Attention, cela remettra les paramètres du modem aux paramètres d'usine, notamment le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi. si malgré cela vous avez encore des vitesses trop "faibles" et fluctuantes, nous réfléchirons à une nouvelle solution.

Commenter