Résolu

Problème Modem NETGEAR 3100 lenteur et montée de ping


Badge
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des gros soucis de connexion WiFi, je n'arrive plus à effectuer plusieurs tâches simultanées. Dés que je lance une vidéo ou n'importe quoi sollicitant un minimum la connexion j'ai une hausse de ping absolument incroyable, j'ai d'abord pensé à un souci de ma carte réseau étant donné que c'est arrivé plus ou moins en même temps que la venue de mon nouveau PC, j'ai donc commencé par des réglages sur ma carte, ensuite sur le Modem, reboot, redémarrage électriquement, hard reset, passer de 150Mbps à 300, tester tous les canaux mais pas moyen de régler le souci.

Du coup, j'ai tenté aussi mes autres périphériques, le problème est aussi présent, téléphone, tablette, pc. Sur câble j'ai les même hausses de Ping et j'ai aussi remarqué une lenteur extrême sur mon NAS, rien que pour ouvrir une simple photo ça met jusqu'à 20 secondes.

J'ai testé les périphériques un par un, de plus la moitié de mes pc ont une installation toute fraîche de Windows 10, je n'ai donc pas de virus ou quoi que ce soit pouvant interféré avec la connexion. J'ai souvent des paquets perdus empêchant donc la communications avec mes amis sur Skype ou Teamspeak juste en ouvrant une page internet.

A titre d'exemple, rien qu'en écoutant une web radio hier j'étais à 200ms et 15% de Loss et ce matin en mettant à jour un jeu sur steam j'étais à 5000ms.

Voici un lien du speedtest hier: http://www.speedtest.net/my-result/6066103115

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Fazmike 24 février 2017, 16:18

Un grand Merci ! Le technicien est passé et a réglé mes soucis de connexion, j'ai une nouvelle BOX !
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Hello, j'ai eu la même chose en revenant chez voo, on m'avait placé un CG3100 et j'avais un wifi très très très médiocre. Par contre moi je n'avais pas de problème par câble.

On me l'a finalement remplacé par le dernier modem technicolor et depuis tout roule parfaitement.

J'espère qu'il en sera de même pour toi...

A+
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Quelles sont les niveaux du modem/routeur ?
Salut Fazmike, Perso je n'ai jamais eu de soucis avec VOO , enfin si j'en ai eu il y a longtemps , mais après un coup de fil au service technique , un technicien s'est rendu chez moi le jour suivant , il a réglè le souci en un clin d’œil , j'ai été très satisfait du service .
J'espere que ton soucis ne durera pas

A++ Glingoulich
Badge
Salut, les niveaux sont assez hauts entre 9.8 et 10.9
Salut, les niveaux sont assez hauts entre 9.8 et 10.9

ah oui qd meme , les miennes sont :



bon je ne sais pas si c'est bon ou mauvais...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Les valeurs du Rx sont hautes mais peuvent apparemment dépasser 10 dBmV sans souci. La liaison entre le niu et le modem/routeur est-elle correcte (qualité du câble, fixation) ? Comme aussi la téléphonie est impactée par le problème, le passage d'un technicien est à mon sens nécessaire.
Badge
La liaison n'a aucun souci, mon câble RJ-45 est même tout neuf !

Il y'a aussi un impact sur la TV, j'ai de multiples Freeze ou le son sans l'image ça m'arrive assez souvent aussi ça...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Hello, alors tu as été contacté? 😛
Niveau d'utilisateur 7
Etant donné la situation, je pense qu'un dépannage chez vous est nécessaire.
Si nécessaire, le modem sera changé gratuitement évidemment 🙂

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Et bien voilà, tu es entre de bonne mains. A+
Badge
Un grand Merci ! Le technicien est passé et a réglé mes soucis de connexion, j'ai une nouvelle BOX !

Commenter