Résolu

Problème internet région liégeoise


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Bonsoir, nous n'avons plus accès à Internet depuis quelques heures.

S'agit-il d'un cas isolé où est-ce à cause des intempéries ?
Nous sommes en région liégeoise.

Cordialement.
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Meilleure réponse par Louana 16 janvier 2018, 09:27

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions :)

@e7292 : il s'agit d'une panne, en cours sur votre secteur.
Nos équipes techniques y travaillent pour résoudre cela au plus vite.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
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15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Fléron cela fonctionne.
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Je n'ai plus accès à l'interface du modem, aucunes des deux adresses ne marchent.

Les leds Wifi,Eth et power sont allumées et la ds clignote.
Hellowww e7292,

Vu que Les leds Wifi,Eth et power sont allumées et la ds clignote.

Si tu es sous Windows 10 essaye ceci

Click droit sur


Ensuite

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Bonjour azertyminuss et merci pour ton aide.
Je suis sous windows 7, ça devrai être pareil.



Sinon j'ai fais un diagnostique de l'état de connextion dans "Centre Réseau et partage".



Idem pour les autres pc en ethernet, par contre je capte le wifi avec mon smartphone mais je n'ai pas d'accès à internet.

J'ai redémarré la box plusieurs fois plus de 5 minutes et vérifié tous les cables.
OK. Essayons autre chose.
Débranche électriquement le modem +/- 30 secondes, puis rebranche.

Si cela ne donne toujours rien, il faut faire un reset factory du modem
Vu que " Je n'ai plus accès à l'interface du modem " , il y a sur le modem un petit trou

Sur le neatgear cela ressemble à ceci ( sur le technicolor , je ne sais pas ! )

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J'ai couper 30s, et j'ai effectué le reset.
Les leds ont réagis mais retour à la case départ, le problème n'est pas résolut.

J'ai essayé de me connecter au modem avec les adresses suivante "http://192.168.100.1/" "http://192.168.0.1/" mais ça ne marche ni avec explorer ni avec chrome je n'ai pas l'écran de connexion.

J'ai couper 30s, et j'ai effectué le reset.
Les leds ont réagis mais retour à la case départ, le problème n'est pas résolut.



Là, il faudra l'aide d'un des experts VOO.
Dès qu'ils auront fini leurs croissants et pains au chocolat, ils devraient en principe commencer à bosser 😋
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J'ai couper 30s, et j'ai effectué le reset.
Les leds ont réagis mais retour à la case départ, le problème n'est pas résolut.

Là, il faudra l'aide d'un des experts VOO.
Dès qu'ils auront fini leurs croissants et pains au chocolat, ils devraient en principe commencer à bosser 😋

Merci quand même d'avoir essayé. ☺


J'ai couper 30s, et j'ai effectué le reset.
Les leds ont réagis mais retour à la case départ, le problème n'est pas résolut.
Là, il faudra l'aide d'un des experts VOO.
Dès qu'ils auront fini leurs croissants et pains au chocolat, ils devraient en principe commencer à bosser 😋
Merci quand même d'avoir essayé.
☺

Peut être avec un autre câble RJ 45, il suffit parfois de peu de chose ...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions :)

@e7292 : il s'agit d'une panne, en cours sur votre secteur.
Nos équipes techniques y travaillent pour résoudre cela au plus vite.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
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Bonjour Louana et merci pour votre réponse.
Ce genre d'incident n'arrive que très rarement et je vous remercie du travail que vous faites chez VOO, le service y est toujours au rendez-vous.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour ce gentil commentaire :)

Belle journée à vous !
Badge +2
Bonjour

Un secteur qui se prolonge de Liège à Charleroi ?
c'est utile de débrancher-rebrancher le modem de temps en temps ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour z5500,

Une panne est également présente dans votre région. Tout devrait rentrer dans l'ordre en début d'après-midi.

Merci pour votre patience 🙂
Badge +2
Ca vient de revenir! Je me sentais amputé!
Courage aux Liégeois!

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