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Problème internet : mauvaises vitesses en câblé et Wifi


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Bonjour alors je suis chez VOO depuis plus d'un an avec un ancien abonnement passionnément mais alors depuis l'été dernier et l'augmentation des vitesse ( et donc je suis bien censé avoir 100 mega au lieu des 50 précédent ), c'est la cata.

Premièrement le modem se met trop souvent à jour et donc impossible de l'utiliser pendant un moment.

Deuxièmement, il a souvent du mal à capter internet et l'icone ( modem netgear, la 4ème entre le 2ème éclair et le N°1 de connexion par câble ) clignote pendant des heures ( Et cette "panne" n'est pas reprise dans le manuel comme par hasard, c'est le seul qui ne doit pas clignoter ... ).

Troisièmement, le Wifi est vraiment foireux. Alors je sais bien que la vitesse pour laquelle on paye n'est valable que si on connecte un câble ( ça vaut le coup de vendre en mettant le wifi en avant ... ) mais quand en wifi, on à que 30% de ce qu'on est censé avoir et encore quand ça le veut bien, moi j’appelle ça de l'arnaque.

Et de toute façon, quatrièmement, je n'ai quand même que 70% de ce que je suis censé avoir en branchant le câble.

Alors je fait quoi je paye ce que je reçoit, c'est à dire moins de 70% une fois sur 2 ?

Et alors bon les astuces habituelles, j'ai déjà essayé :
-Mon modem se situe en hauteur sur mon meuble télé, il est à la verticale et a de l'espace autour
-Changer de canal ne résout rien ( comme chez la plupart des gens à qui on conseille ça vu les nombres époustouflant de topic que j'ai lu avant de créé le mien ), ça empire même parfois.
-Le redémarrer, etc,... du vent, de toutes façons, contrairement à beaucoup de monde je l'éteint quand je vais travailler.
-Je vis en appartement ( et tout le monde est chez VOO ) et bien sur qu'il y a un ralentissement aux heures de pointes le soir et le weekend, ce n'est pas ça le problème. Et je n'irais pas parler à mes abrutis de voisins pour leur demander s'ils ont le même problème.
-je doute que faire venir un technicien change quoi que ce soit, le problème vient du réseau à tout les coups ( j’habite Tournai dans le Hainaut et je sais quo'n est bien moins servi par ici que du coté de Liège alors qu'on paye le même prix, encore une fois, j'ai lu énormément de topic ici et ailleurs ).

Voici quelques speedtest réalisé sur 2 sites différents, à des heures différentes, en câblé et wifi et bien évidement dans les conditions optimales:





BEST WIFI EVER :






P.S.:Si je suis venu chez VOO à la base, c'est parce qu'au moins , vous êtes honnête quand vous parlez d'illimité pas comme mes anciens arnaqueurs et leur illimité limité à 500Giga par mois. et dont la connexion était tout aussi foireuse voir plus, j'ai pas forcement envie de retourner chez eux... Tout ce que je demande c'est une facture plus juste parce que je ne pense pas que le problème puisse être réglé pour mon cas personnel à moins de faire des travaux plus généraux là où j'habite.
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Meilleure réponse par Tiou 20 avril 2016, 13:37

Bonjour Jay,

Un collaborateur avait tenté de vous contacter le 11 avril dernier, sans succès.

Après analyse, aucune perturbation sur la ligne, ni aucune variation n'ont été constatées. Les valeurs de vos niveaux sont excellentes sur tous les canaux (en download et upload).

Votre canal Wifi a été modifié et la procédure pour le faire vous-même vous a été renvoyée par mail.

En dernier recours et si vous constatez toujours des lenteurs, vous pouvez contacter le service technique pour une analyse approfondie en direct.
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27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,
Tout les tests on été effectué a sur ton modem VOO?

Si oui, explique moi pourquoi ton l'ip n'est pas tout le temps la même? Sachant que VOO elle change très rarement voir jamais.
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Oui tout les tests ont bien été effectué sur le modem voo ( j'en ai pas d'autre de toute façon )
Niveau d'utilisateur 7
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et quels sont tes niveaux ?
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Niveau 100 dans la plupart des Final Fantasy mais je ne pense pas que ce soit le sujet 😃.

Non sérieusement, quels niveaux ?
Niveau d'utilisateur 7
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Ceux qui se trouve sur la page administratif du modem
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ok voilà autre chose, je n'arrive plus à accéder au panneau de configuration du routeur... j’accède bien à http://192.168.0.1/ avec mon navigateur et ça fait 20 fois que j'entre le nom et le mot de passe, majuscule, minuscule, rien n'y fait... Je ne me souviens pas avoir changé de mot de passe non plus.
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Ça y est j'ai enfin pu accéder à mon routeur grâce à votre aide précieuse...
Je ne vois pas où se trouve ces niveaux ?
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"diagnostics" puis "niveaux d'installation"
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Ok merci, alors voici une capture d'écran :

Niveau d'utilisateur 7
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La seule valeur alarmante c'est le TX un peu bas.... un TX trop bas signifie qu'il y a un peu trop de signal.
Niveau d'utilisateur 7
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ce n'est pas alarmant
pleins de gens ont ça:)
et le reste est bon, je confirme
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40Mbit/s en wifi, c'est le maximum atteignable avec les dernières normes wifi 802.11n. Il y a pas si longtemps que ça, c'était encore 8Mbit/s. Pour avoir +, y a que le wifi 5Ghz et le câble ethernet cat5e minimum. Pour savoir à quel vitesse tu as droits, il faut vérifié sur les factures. C'est marqué. Si comme moi, c'est un ancien abonnement automatiquement up, il est possible que le maximum soit 75Mbit/sec.

Bref, il faut tester avec un câble cat5e directement sur le modem Voo (sans routeur).

Pour le wifi, il y a une petite application android (disponible sous windows phone aussi) qui s'appelle wifi analyzer. Elle permet de voir l'intensité du signal et les canaux occupé.
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OK, merci pour les réponses. Donc mes 35mbit en wifi ( quand ça fonctionne ), ça semble correct.

Et oui j'ai vérifié sur ma facture même si j'avais bien regardé quand ils ont changé, j'ai droit à 100Mbit. J'ai essayé de désactiver le wifi dans le modem et fait un speedtest par câble donc et waouw miracle 93mbit, génial,mais le temps d'en faire un autre, de retour à 65mbit.... et ça reste comme ça.

Mais qu'est ce qu'un câble cat5e ? j'utilise le câble ethernet "classique" si je puis dire.

Encore une fois 65mbit, ça me satisfait largement sauf que je paye pour avoir 100mbit alors il faut que ma facture s'adapte ou que la vitesse s'adapte....
Niveau d'utilisateur 3
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Pour savoir si un cable est de type cat5e ou +, faut juste lire sur le câble, c'est écrit. Sinon, en le branchant, derrière le routeur, la led doit être verte. Si elle est orange/jaune, le port est en 100Mb/s mais ça peut venir du pc.

Pour payer moins cher, faut prendre l'abo en dessous, mais il n'est pas illimité.

Maintenant, 65Mb, c'est déjà beaucoup beaucoup + que la concurrence. Un ancien abonnement qui est Up ne s'alligne pas automatiquement sur les nouveaux forfait, mais plutôt sur une nouvelle approximation du tarif. C-a-d que, perso, ma facture qui est entre le tarif toodoo et wahoo me donne la vitesse intermédiaire de 75Mb/s. Y a que sur la facture qu'on le voit.

Quand la led "online" clignote sur le modem, sonner au helpdesk est peut-être la meilleur solution...
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ok, j'avais bien essayé de lire sur le câble, il y a plein d'indication mais rien qui y ressemble en fait. La led est orange derrière le routeur.
Par contre je dois dire que je n'avais pas vérifié avant l'upgrade en faisant des speedtest mais je n'avais pas non plus le maximum vu ma vitesse de téléchargement ( mais encore une fois tant que ça restait stable, c'est tout ce qui compte ). C'est ça qui est assez anormal en fait, quand ils ont augmenté les vitesses, j'avais suivi plusieurs forums parlant de ça et pas mal de gens ayant le même abonnement que moi affichaient fièrement leurs speedtest à 100mbit mais la plupart se situaient du coté de Liège. Et encore une fois tout le monde paye le même prix alors qu'on a pas tous le même service...

Enfin bref, pour l'instant ça va ( à part le modem qui est parti en mode guirlande de noël, il y a quelques jours ), on verra bien si ça continue.
Niveau d'utilisateur 7
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Si ton câble a 8 fils il supportera le gigabits si rien n'est indiqué dessus. La catégorie, elle va joué sur des distances donc on conseille catégorie 5E minimum pour du gigabits.
Niveau d'utilisateur 3
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@mikl: Je suis pas tout à fait d'accord, sur le cable à 8 fil, et sur ce que j'ai dit sur le max du wifi, mais lol.

@Jay: Si tu voyais plus de liégeois afficher fièrement leurs "grosse" connection, C'est pas qu'ils sont mieux loti, c'est juste pour compenser lol. .... céé dé liéégois kwa, je sens que la modération va frapper le borrin 😃.

Bref, que tout marche bien pour toi. Si ils font des travaux dans une zone, il se peut que tu ai eu quelques soucis de ligne rétabli comme ils étaient venu.
Bonjour Jay,

Je constate bien des déconnexions de temps en temps (tous les 5 jours environ), mais cela ne semble pas vraiment correspondre à votre explication...

En parallèle, j'ai effectué quelques recherches sur votre ligne mais aucune maintenance ou travaux ne sont ni en cours, ni prévus. J'ai également vérifié le signal chez vos voisins et comme chez vous, il n'y a aucune perturbation.

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de votre modem ? Cela nous permettrait de repartir sur de bonnes bases.

Merci d'avance !
Tiou
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Bonjour,

avez vous toujours le meme problème de connexion?
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Bonjour, je viens à l'instant de réinitialiser le modem. Ces dernières semaines, j'ai encore eu droit 2 fois à mon modem en mode guirlande de noël, tout clignotait n'importe comment sans que ça fonctionne, on aurait dit qu'il se relançait mais n'y arrivait pas et donc le faisait en boucle. la 2ème fois, je l'avais moi même redémarrer puisque tout était en ordre niveau lumière mais impossible d'aller sur le net...
Bonjour Jay,

Pourriez-vous laisser votre modem allumé 24h/24 pendant une bonne semaine ? Cela me permettrait d'analyser son comportement sur une plus longue durée. Pour le moment, c'est assez compliqué étant donné qu'il n'est actif que quelques heures par jour.

Merci d'avance !
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ok je vais essayer.
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ouais enfin avec un speedtest de 0,17 m/s ( et ça dure depuis au moins une heure ) , je pense quand même le redémarrer si ça reste comme ça ( genre ça fait 15 minutes que j'essaie de poster ici )....
Oui bien entendu, redémarrez-le quand c'est nécessaire, mais laissez-le bien allumé le reste du temps 🙂 Un collaborateur va se charger d'analyser tout ça. Je vous tiendrai au courant !
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wifi voo + utilisation de skype en vidéo = impossible... Je me demande comment ils font dans les films quand ils sont en vidéo conférence....

Speedtest réalisé à l'instant : 19mbit/s, 4,76 en envoi et 14ms de latence....

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