Problème de vitesse en download


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Bonsoir,
Tout d’abord mes meilleurs vœux en cette fin d’année.

J’ai rempli ce jour le formulaire d’assistance mais je souhaite partager mon problème via le forum car j’ai pu lire des retours de vos services bien plus intéressants que via téléphone ou mail.

Pour résumer, je remarque depuis quelques temps, et de manière régulière, des pertes de vitesse en « download ». En effet, je me retrouve quasi chaque soir avec des vitesses en download qui varient de 2 à 5 mbps au mieux, alors que je paye un abonnement trio « Wahoo ». Sur votre site (http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/), à mon adresse je devrais bénéficier au minimum en soirée de 95,67 mbps en download. Ce qui est bien loin de la réalité.

J’ai notamment essayé de :

- Redémarrer/réinitialiser le modem ;
- Couper l’ensemble des dispositifs sauf un pour le test ;
- Désactiver le Wifi (et le Wifi 5G) ;

L’appareil pour tester la connexion est branché directement sur le modem avec un câble de moins de cinq mètres. J’ai bien entendu testé plusieurs câbles.
Pourriez-vous m’informer si cette situation est conforme ou si une solution peut être apportée à mon problème ?

Par ailleurs, ce n'est pas le sujet mais force est de constater qu’il s’agit d’un énième problème avec Voo :

- Coupures régulières des services internet, téléphonie et télévision (régularisées après quelques mois) ;
- Lors de mon emménagement et donc de mon inscription chez Voo, j’ai dû payer le passage d’un second technicien pour l’installation d’un amplificateur tv car le premier (gratuit suite à promotion) avait estimé que cela n’était pas nécessaire.

J’ai essayé de résumer le plus clairement la situation mais n’hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous accordez à ce sujet.

NB :

À titre informatif, voici mon dernier speedtest :

Download Speed: 2641 kbps (330.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5431 kbps (678.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 15 ms
Connection: cable
27/12/2015 21:40:38

14 commentaires

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Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je prends note de vos informations.
Pourriez-vous m'informer d'une éventuelle planification, même approximative?
Je suppose qu'au vue des désagréments, qui encore une fois ne sont pas nouveaux, les travaux seront réalisés prochainement ou alors des notes de crédits me seront accordées pour la partie internet.

Encore une fois merci pour votre feedback.
Bàv,
Niveau d'utilisateur 7
Ces interventions ont pour but d'améliorer notre réseau, et donc votre ligne. Ces travaux sont importants et nécessitent plusieurs interventions.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
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Ce soir je pense battre de records en download 🙂 Je peux comprendre des problèmes de réseau mais pendant ce temps le prix de l'abonnement reste le même...


Download Speed: 1320 kbps (165 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4851 kbps (606.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 21 ms
Jitter: 31 ms
Connection: cable
‎28‎/‎12‎/‎2015‎ ‎21‎:‎11‎:‎28
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Bonsoir,
Cela fait quand même près d'un moi que j'ai constaté ces problèmes avant de poster sur le forum. Quel est le délai et la nature des interventions s'il vous plaît?
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour VoyeuxJ,

Nous sommes au courant des problèmes de lenteurs qui vous impactent actuellement. Suite à nos investigations, nous devons réaliser plusieurs interventions qui solutionneront ces inconvénients.

Bien à vous,
Adrien
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Petit suivi.

Last Result:
Download Speed: 10927 kbps (1365.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5398 kbps (674.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 18 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
‎28‎/‎12‎/‎2015‎ ‎16‎:‎04‎:‎36
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Last Result:
Download Speed: 20610 kbps (2576.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5479 kbps (684.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
28/12/2015 12:46:15

Last Result:
Download Speed: 3677 kbps (459.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5408 kbps (676 KB/sec transfer rate)
Latency: 18 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
‎28‎/‎12‎/‎2015‎ ‎13‎:‎44‎:‎47
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OK juste pour information , on va voir ce que disent les experts VOO ....
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J'étais en passionnément au départ. Je suis passé en wahoo en juillet 2015.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes en WAHOO depuis quand exactement ?
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Merci pour votre réponse.
Les pertes sont surtout perceptibles aux heures de pointe mais je trouve la vitesse tout de même juste même l'après-midi. Par exemple grosso modo pour hier :
- de 16 à 19h, 20-25mbps;
- de 20 à 23h, 2-5 mbps;
- de 23-00h, 35-40 mbps.

NB: j'ai ajouté un second test du signal du modem pour info. Ça semble stable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les niveaux que vous avez posté sont tout à fait corrects et donc s'il restent bien stables également donc quand vous avez des problèmes de vitesse, ce n'est donc pas un problème avec le signal ...
Les pertes de vitesse régulières sont aux heures de pointe ou bien à n'importe quel moment de la journée ?
Les experts voo vont regarder ce qu'il se passe sur votre ligne de tout façon et tirer çà au clair.
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Bonjour Roylion15,

Est-ce bien ceci (voir pièce jointe)?

J'en profite pour indiquer le test de ce matin. Il est déjà bien meilleur qu'hier. Même si on atteint pas le niveau promis, ce serait déjà super de l'avoir également en soirée.

Download Speed: 70157 kbps (8769.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5419 kbps (677.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
28/12/2015 10:16:56
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem ?

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