Problème de connexion sur le jeu Fortnite


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis éclairé des utilisateurs de FORENITE et qui possèdent le modem technicolor...
Mon ancien modem technicolor permettait de lancer des games mais avait des coupures régulières...
Suite, apparemment à un coup de tonnerre, 2 ports ethernet ont grillés... j'ai donc dû le remplacer ce vendredi.
Depuis lors, je sais toujours me connecter à la plateforme FORENITE mais IMPOSSIBLE de lancer une game...
Je vois les amis connectés mais impossible de me connecter... y aurait-il un réglage particulier auquel je dois être attentif ?
Impossible de lancer la game que ce soit en wifi ou en connecté... par contre, tout à fait possible d'acheter des articles, de regarder des games, de voir les gens connectés mais à chaque fois que je veux lancer une game, il charge longtemps et puis indique que ça a pris trop de temps...
Toutes les idées sont bienvenues car mon fils me ronger les os... :-)
Merci d'avance

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
pourriez vous vérifier ce point ?
Dans le modem TC, activez aussi le protocole UPNP pour le jeu .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour roylion et merci pour ta réponse,

J'ai vérifié et effectivement, il n'était pas activé...
Il ne me restera plus qu'à vérifier demain si le problème est résolu...
Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes bien en IP publique ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonne question... je vois ça comment ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vous ai donné le lien vers le sujet plus haut ...
mais le revoici :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bon, j'ai essaye de faire un speedtest sur voo mais sans succes (erreur test de latence), je me suis connecte en filiaire sur le modem et j'ai essaye sur speedtest.fr mais apres une coupure de 15 minutes environ, j'ai reessaye mais toujours en vain... cela fait pres d'une heure que j'essaie mais impossible... une autre piste ? merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ça ne me dit toujours pas si vous êtes en IP publique.. lol ?
note : le speedtest VOO est en panne ce soir , plusieurs personnes ont signalé des gros soucis.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc.... pour voir si je suis en ip publique, je dois faire un speedtest et lire le résultat... ce n'est pas ça ?
J'ai vraiment l'impression de ramer... qui a donc inventé l'informatique !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez été sur le lien que je vous ai mis et tout y est explique en détail
Le revoici
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Je l'ai lu 3 fois... mais le lien disait que pour voir l'adresse, il fallait faire le speedtest et voir l'adresse mentionnée dans les resultats.... ou alors, je n'ai toujours rien compris... neanmoins, j' ai cherchésur le net et j'ai trouve monip.org qui me donne une adresse xxx.xx. elle me semble donc publique....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devez regarder ça dans le modem sur la page réseau /wan a IPV4 , tout est expliqué sur le premier post
un adresse xxx.xx ça ne veut rien dire vu que c’est sur un site de test sur internet, il indiquera toujours une IP publique.mais pas forcément celle de votre connexion modem.
En IP publique , les sites de test et modem correspondent et en privé, non ... votre IPV4 commencera alors par 10.x dans le modem Voo
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Oki, merci pour ton devouement, c'est effectivement une adresse privée (10.xxx)
tu penses que ca devrait changer la donne ? et question de sécurité, pas de soucis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour le jeu en particulier et jouir pleinement de sa connexion, il vous faut une IP publique.
Pas de souci de sécurité avec ça,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Tu peux faire le necessaire ?
Merci d'avance et bonne nuit 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OK
Je signale ça aux officiels et donc demain ils reviendront vers VOUS de toute façon.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Super ! et encore merci pour toute cette aide et ta patience.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

J'ai fait le nécessaire pour attribuer une adresse IP publique à votre modem 🙂 N'hésitez pas à me dire si tout est en ordre. Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit de bien d'un souci avec le jeu Fortnite ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@Antoine L
Il y a quand même un souci dans votre système IP Régulièrement, on a le cas : un changement de modem conduit immédiatement à un passage en CGN donc IP privée.
On change le modem pour une panne mais on crée une autre « panne » par la même occasion. Je ne pense pas que ce soit un « pur hasard » mais quelle est l’ explication ?
Niveau d'utilisateur 7
@roylion15 Lors du changement du modem, l'adresse IP de l'ancien modem lui reste réservée un certain temps. Même si nous le désactivons de notre côté, notre CMTS voit ça comme une coupure comme une autre. Il devrait tout de même attribuer une nouvelle adresse IP au nouveau modem installé, et ne fait pas le lien avec l'ancien modem. Il attribue une adresse IP aléatoirement dans ce qui est disponible, et ça peut être une IP privée.

@poussinmusicien concernant votre souci, au vu de la discussion que nous avons eue en privé, il semble que ce n'était pas en lien avec le type d'IP. Je préfère donc continuer la discussion ici pour que les membres de la communauté puissent intervenir également.

Arrivez-vous à lancer le Speedtest à présent ? N'hésitez pas à vérifier la vitesse que vous obtenez. Concernant le jeu en lui-même, est-ce la version PC ? Arrivez-vous à rejoindre un groupe ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'ai fait le speedtest sur voo mais ça ne fonctionne pas ...
Par contre, je l'ai fait sur speedtest et j'ai obtenu :
Ping : 16ms
des : 17.28
asc : 10.32

Pour le jeu, on arrive bien à rejoindre le groupe mais pas à lancer de game;
Le problème est identique sur les 2 pc's et sur la ps4
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour à tous,

En complément d'info, j'ai remarqué que même les caméras wifi ne fonctionne plus depuis ce changement... Il doit vraiment y avoir un réglage du modem qui bloque tout... vu que tout est arrivé depuis ce changement...

Ne faudrait-il pas réinitialiser le modem aux paramètres d'usine ?

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Etes vous bien en IP publique maintenant ?
Vous pouvez effectivement réinitialiser le modem VOO sans risque ..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour roylion,
Antoine m'a confirme que je n'ai jamais ete en adresse ip privée....le problème est ailleurs et donc, je n'ai toujours pas la solution...
du coup, je n'ai pas encore ose brancher l'asus pour ne pas multiplier les possib d'erreur et que l'un et l'autre se rejette la balle. Du coup j'attends que l'on trouve une solution pr le modem voo avant de continuer mon installation. j'espère que l'on trouvera vite czr les enfants en conge sans Forenite et moi sans camera pour les vacances, , ca va etre chaud...
Merci d'avance si vous avez des idées...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Ce qui est etrange c'est que quand je suis passé du vieux modem voo au technicolor, tout c'est fait en douceur mais en passant de mon ancien technico a celui-ci ca pose problème.... vraiment etrange....je ne vois vraiment qu'un probleme de config...mais quoi ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Essaye de faire un RESET FACTORY du Modem.
Vérifie aussi, si tu n'as pas un AntiVirus qui pourrait bloquer la connexion aux serveurs d'EpicGames 🙂

Commenter