M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 2 janvier 2018 17:33

Problème de connexion et lenteurs

Bonjour,depuis environ 1 mois,j'ai des très gros problème de connexion. Malheureusement j'ai souvent des déconnexion ou une perte de débit en journée.
Cela vient de mon routeur ou de mon village ?
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une très bonne année 2018

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MeThiX15,

Nous allons regarder ce qu'il se passe ! :) Je vous rassure, je ne remarque rien au niveau de votre région.

Dans un premier temps, pouvez-vous me dire si ces lenteurs et déconnexions interviennent en Wi-Fi ou en câblé ? Je remarque que votre modem est hors ligne chaque nuit, j'imagine que vous éteignez celui-ci chaque soir. Je constate tout de même quelques décrochages de plusieurs minutes durant la journée.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ? Cela nous permettra de vérifier si vous atteignez bien la vitesse indiquée dans votre abonnement. :) Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici ! :)

Et bonne année :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Merci de votre réponse :)
Voici les résultats
Ping:16 ms
Gigue:4 ms
Descendant:84 Mgps
Ascendant:10 Mgps

Et oui malheureusement il y'a souvent des décrochages

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous nous envoyer une photo du résultat ? :)

Merci !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour,J'ai refais un test

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Mais malheureusement j'ai encore des coupures !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Les coupures persistent,que faire ?

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MeThiX15,

Le test est-il bien réalisé en filaire ? Si c'est le cas, vous n'atteignez pas les vitesses promises dans votre abonnement et le passage d'un technicien semble nécessaire :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour,oui j'ai réalisé le test en filaire

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Les déconnexions ont-elles lieu en Wi-Fi ?

Je viens d'effectuer une manipulation sur le modem, la connexion est-elle améliorée ? :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Merci,la connexion c'est amélioré.
Les déconnexions on lieu en wifi et aussi en ethernet

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous rencontré des déconnexions en Wi-Fi depuis la manipulation effectuée sur votre modem ? Les déconnexions en filaire ont-elles lieu fréquemment ?

Merci pour ces informations :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

J'ai rencontré une déconnexion du modem hier

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre modem ? Pour cela, vous devez introduire un objet pointu dans le trou qui se situe sur le côté de votre modem. Cela permettra de remettre votre modem aux paramètres d'usine. Après avoir effectué cela, pouvez-vous me dire si les déconnexions sont toujours présentes ?

Merci !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour
J'ai réinitialiser mon modem...pour le moment il n'a plus de déconnexion mais la connexion est un peu plus lente

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

C'est déjà une bonne chose. :) Les lenteurs sont-elles ressenties en Wi-Fi ou en filaire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...