Résolu

Problème d'accès à internet en WIFI

Badge +1
Quand je suis prêt de mon routeur technicolor tous vas bien (configuration DHCP correct)
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.

Merci beaucoup
icon

Meilleure réponse par g_iapichino 10 janvier 2019, 12:49

@Justin bonjour, depuis la synchronisation des CPl cela vas beaucoup mieux. Merci beaucoup
Afficher l'original

61 commentaires

Badge +1
PS : Quand je m'éloigne légèrement, mon DHCP me donne une IP comme : 169.254.214.107 avec un masque : 255.255.0.0
Et pareillement pour mon iphone et mon PC
Niveau d'utilisateur 7
PS : Quand je m'éloigne légèrement, mon DHCP me donne une IP comme : 169.254.214.107 avec un masque : 255.255.0.0
Et pareillement pour mon iphone et mon PC

Bonjour,

Vous changer d'IP en vous éloignant du modem ? 🤔 Vous êtes sûr de ne pas passer sur le wifi d'un voisin ?

Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais effectivement des gens comme entre autre (et pardon à ceux que je n'ai pas cité) @roylion15 , @cosmos1999 ou @mikL devraient pouvoir vous guider
Je penses plus que c'est IP générique attribuée par défaut lorsqu'elle manque.
Le wifi me semble plus du tout accessible ce qui est bizarre à quelques mètres du modem, surtout s'il n'y a aucun obstacle.

Votre modem est-il hyper chaud ?
Pouvez-vous, dans un premier temps éteindre votre modem durant +/- 30 sec. et refaire le test ?
Badge +1
Bonjour merci pour vos réponse, j'ai remis le routeur en mode usine je l'est éteint allumé et toujours rien a distance seulement il m'attribue des IPs comme 169.254.228.59 avec un masque 255.255.0.0

Badge +1
La photo du commentaire précédant est fait dans mon salon a proximité du routeur et celle ci dans ma chambre, alors que auparavant ca fonctionnais tres bien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Je remarque que vous avez une carte réseau Wifi Dual Band dans votre PC ….

Votre PC ainsi que votre IPhone ne se connecteraient-ils pas sur votre Wifi Voo -5G ?
Si c'est bien le cas, essayez avec une connexion sur le Wifi 2,4G pour voir si vous avez toujours le même souci….

Le Wifi 5G est plus performant en terme de vitesse à courte distance, mais la portée est moindre et plus tributaire des obstacles que le Wifi 2,4G.
Badge +1
Non ils se connecte sur 2,4 Ghz et même problème avec le 5Ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Vous pourriez essayez une sélection manuelle du canal Wifi 2,4 Ghz

Par défaut sur le Technicolor, le réglage de canal est en mode "Automatique" pour le 2,4 Ghz depuis la dernière mise à jour firmware, mais le canal ainsi choisi n'est peut-être pas le plus adapté pour votre cas.

Consultez cet article de VooAssistance pour la procédure , voir en milieu de cet article le paragraphe "Changer votre canal Wi-Fi manuellement"

Pour une meilleure stabilité de la connexion, je vous conseillerais aussi de régler le paramètre "Largeur de bande" sur 20 MHZ

Badge +1
Non malheureusement ça ne marche toujours pas, impossible de trouver le serveur DHCP dès que je m’eloigne un peux mon réseau voo-008986
puis je également savoir l’utiliser de réduire la bande passante à 20MHz s’il vous plaît ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
puis je également savoir l’utiliser de réduire la bande passante à 20MHz s’il vous plaît ?

La largeur de bande occupée dans ce cas par le canal Wifi est moins grande , et donc le signal est moins sujet aux perturbations par les canaux Wifi adjacents.

Badge +1
D’accord merci beaucoup mais cela ne résous malheureusement pas le problème..
Pouvez vous me dire que puis je faire dans ce cas ? Appelles un technicien Voo ? ou autres ?

Merci beaucoup
Pouvez-vous télécharger et installer un Wifi analyzer sur votre smartphone et ensuite y regarder tous les wifi ... il faut que vous soyez connecté en wifi pour son utilisation.
Et mettre votre GSM en charge 🤣

Mettez le screen ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Peut-être faut-il envisager une déficience du Technicolor ????

Mettez de toute façon votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels VOO puissent avoir accès à votre dossier si besoin de faire des vérifications à distance ou de planifier un dépannage.

D'autres membres plus "férus" que moi dans ce domaine auront peut-être quelques idées ……
@roylion15 , @mikL , @DDA ou d'autres ?
Badge +1
Voici les captures

a proximité du routeur :

Éloigner du routeur d’environ 6-7 m ( -55dBm)

Peut-être faut-il envisager une déficience du Technicolor ????
Ou c'est tout à fait possible, ou alors la guerre des wifi au lieu des boutons ...
C'est une de mes idées, mais il y a le même comportement quand des wifi proche sont sur un même canal ... suivant la position, son wifi peut avoir du .... zut je ne reviens plus sur le nom, mais cela revient à dire que l'autre wifi masque complètement les data de son propre wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Quand on regarde l'image ci-dessous, on se rend compte qu'un réseau Wifi d'un voisin VOO-701475 est plus puissant que le sien VOO-008986 ( -56 dBm pour le voisin contre -66 dBm pour le sien ), curieux quand même non ?

@g_iapichino ce n'est pas de cela que je parle.
Voici un exemple :https://www.youtube.com/watch?v=meKrMLopoLw

Il faut aller dans le play store et chercher wifi analyzer
Badge +1
@DDA une sorte de repliement ?

J’ai l’imoression que en m’eloignant je n’arrive plus à trouver le serveur DHCP alors par default mes appareils s’attribue une adresse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce que je vois c’est qu’il y a un réseau WiFi perturbateur « VOO-0701475 » qui est bien plus fort que le sien à proximité...
Alors des IP en 169.x sont des IP auto-assignées sur un appareil et ce n’est pas le routeur Voo qui les attribue donc ... juste il ne reçoit pas le dhcp car il ne capte plus correctement le signal probablement et bascule en IP auto assignée ...
tout va bien souvent jusqu’à l’arrivée d’un nouveau voisin qui vient perturber votre wifi .
C'est une apps ... elle montre très clairement tous les wifi et leur puissance ... avec le graphique, on pourra y déceler les trous et optimiser votre canal wifi.
Si même là il y a encore des problèmes, il semblerait que votre modem aie un problème de wifi

Le mot que je cherchais tout à l'heure : le jamming, c'est de cela que tu parle @roylion15 ?
Badge +1
Je vous envoie une capture des canaux dans 1 petite seconde
Badge +1
Voici les capture depuis mon PC car depuis mon iphone je n'est pas de app de graphique avec les canaux wifi
Je remarque que la recommandation est le canal 1 celui que j'ai mis dans les config routeur par default
pour l'atténuation si je suis a environ -70dBm alors problème DHCP introuvable pourtant cela fonctionnait depuis des années et rien n'a changer toujours le même routeur (technicolor)

Ouch, je ne comprend pas, il y a 2 wifi du même nom sur le même canal 1...
Vous, c'est bien le bleu sur le canal 1 ?
Badge +1
Oui le voo-008986 est mon SSID
Je crois que c'est le modem, créer 2 wifi sur le même canal n'est pas du tout normal ... qu'en penses-tu @roylion15

Commenter