J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 3 janvier 2016 21:47

[Problème] Connexion internet instable sur Waremme

Bonjour,

Je dispose depuis un peu plus d'un an une connexion " internet à la folie " 125 mb/s.
Je n'ai jamais eu de problème, j'atteignais sans problème cette vitesse en étant connecté directement sur le routeur et une vitesse de +- 85 - 90 mb/s via mon CPL (Devolo dLAN 650 triple+).

Depuis quelques semaines, ma connexion est en dent de scie, j’atteins difficilement les 50 mb/s et passe sans cesse sur du 1 – 5 mb/s !
J’ai commencé par mettre tous mes drivers / pilotes à jour mais c’est toujours la même chose. J’ai donc changé mon CPL pour un Devolo dLAN 1200+ avec wifi ac mais rien n’y fait.
Je dispose de plusieurs ordinateurs à mon domicile et c’est le même problème sur chacun d’entre eux. La grosse moyenne se trouve vers les 30 mb/s pour une connexion 125 mb/s … Est-ce que quelqu’un aurait le même souci dans le centre de Waremme ?

Merci d’avance !


Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JuiVan,

Nos équipes techniques travaillent actuellement à l'amélioration du réseau Internet dans votre région (j'ai modifié le titre de votre sujet en ce sens). Ces travaux peuvent impacter de manière intermittente le signal que vous recevez à domicile, veuillez m'en excuser. Je ne suis pas en mesure de vous fournir de délai de fin exacte, mais je vous assure qu'une fois la maintenance achevée, la connexion n'en sera que plus rapide et stable.

Je vous remercie grandement pour votre patience,

Tiou

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les niveaux sont très bons mais il n'y a qu'un canal de UP accroché, donc pas bien et possible saturation ... Avez vous relancé votre modem récemment cela peut être nécessaire s'il y a des travaux pour que tout se reconnecte correctement.
Egalement je suppose que vous avez pu effectuer des tests en mode cablé directement sur le modem et non via CPL ou WIFI.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Trois mois plus tard, mon problème est toujours présent.
Ma connexion internet est toujours en dent de scie avec une vitesse moyenne de 40-50 mb/s pour une connexion 125 mb/s.
C'est la même chose que je sois branché sur le modem directement en cable ou via le CPL cable / wifi.

Bien à vous

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JuiVan,

Les travaux qui avaient lieu dans votre sont désormais terminés. Au niveau de votre signal, je n'ai rien pu observé d'anormal...

Pourriez-vous réaliser un speedtest avec un autre câble RJ45 afin de nous assurer que celui que vous utilisez actuellement n'est pas en cause ? Si vos vitesses ne s'améliorent pas, faites-moi signe, nous aviserons d'une autre solution. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...