Résolu

Plus de signal sur mon modem 5640


  • Promeneur
  • 3 commentaires
Bonjour , depuis ce matin , plus de wifi .
Mon décodeur est bien branché mais plus rien ne s'allume du tout . Que faire ?
icon

Meilleure réponse par Thibault 18 août 2018, 10:07

Bonjour @K-ro

Une panne impacte votre région ce matin. Nos techniciens sont déjà sur place et estiment le retour des services pour le début d’après-midi.
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour K-ro,

Quand vous dites que plus rien ne s'allume, j'imagine que vous parlez des témoins du modem ? (et pas du décodeur qui est pour la télé).

Vous avez au moins le témoin power allumé sur le modem ? (donc l'arrivée de courant)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @K-ro

Une panne impacte votre région ce matin. Nos techniciens sont déjà sur place et estiment le retour des services pour le début d’après-midi.
Est ce normal que même le bouton PowerPoint ne s'allume plus ?
Niveau d'utilisateur 7
Est ce normal que même le bouton PowerPoint ne s'allume plus ?

Vous parlez du témoin power ? s'il ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas d'arrivée de courant.
Êtes-vous sûre que la prise fonctionne encore ? testez-la avec un autre appareil électrique.
Si c'est bon, faite bouger la fiche sur l'arrivée électrique du modem, il pourrait y avoir un faux contact.

5640 c'est votre code postal ? je suis à Oret, pas de problème d'internet de mon coté.
Déjà fait le test de tout ce que vous me dites , malheureusement plus rien , ce matin j'ai entendu un sifflement dans cette zone sans trouver vraiment d'où venait le bruit .
Est ce possible que l'appareil soit "mort" ?
Bonjour @K-ro

Une panne impacte votre région ce matin. Nos techniciens sont déjà sur place et estiment le retour des services pour le début d’après-midi.

Le signal "Power" ne s'allume plus , je pense que le décodeur doit avoir un soucis
Niveau d'utilisateur 7
Déjà fait le test de tout ce que vous me dites , malheureusement plus rien , ce matin j'ai entendu un sifflement dans cette zone sans trouver vraiment d'où venait le bruit .
Est ce possible que l'appareil soit "mort" ?


Donc vous avez bien du courant sur la prise murale ? si oui, cela peut venir du transfo d'alimentation du modem ou de l'appareil en lui-même.

Il y a eu plusieurs cas ou c'était le transfo, si vous en avez un de modèle équivalent, vous pouvez essayer de le brancher à la place de celui d'origine.

Mais que ce soit l'alimentation ou le modem, il faudra un dépannage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
La panne est en effet résolue depuis 12 h 30.
Je vois que, suite à votre appel de cet après-midi, un échange du modem est programmé (ce qui me semble logique si celui-ci ne s’allume plus).

N’hésitez pas à revenir vers nous une fois le modem reçu, si vous aviez le moindre souci 🙂

Commenter