MD
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 7 avril 2017 08:13

Plus de connexion LEDs vertes nécessité de redémarrer le modem - causes possibles ?

Bonjour,

Hier au bureau durant la journée j'ai remarqué que je ne parvenais plus à communiquer avec les devices présents chez moi. Une fois rentré, je n'avais plus de connexion internet (filaire) mais les LEDs du modem étaient bien vertes. J'avais la télévision, mais la box évasion indiquait aussi ne plus être connecté au réseau.
J'ai appelé le service clientèle et ils m'ont dit de redémarrer parce que ça faisait "déjà 47 jours" que le modem était resté allumé. Je ne l'avais pas fait précisément pour qu'on puisse analyser le problème et voir ce qui se passait exactement. Le "technicien" m'a dit que le modem était sûrement "rempli de fichiers" après autant de jours et que VOO recommande de le redémarrer tous les 15 jours. J'ai dû me retenir de rire ou de pleurer, non seulement parce que l'explication est farfelue au mieux, mais ces devices sont conçus pour être actifs des mois durant.
Le technicien a constaté deux coupures sur la ligne durant la journée mais il ne sait pas dire si ça peut bloquer le modem. Est-ce que quelqu'un de plus expert peut me dire ce qui peut provoquer ce blocage et quels sont les paramètres que je peux regarder sur l'interface du modem la prochaine fois que ça arrive afin de faire un diagnostic correct ? Redémarrer a résolu le problème mais ça ne me satisfait pas. Merci !

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Michael,

Je viens d’analyser plus en détail les relevés de votre signal que j’ai à ma disposition, et je constate quand même une légère variation de celui-ci ces derniers jours. Je préfère tout de même vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Lorsque le problème sera présent, regarder les niveaux du modem/routeur pourrait donner une indication sur l'origine du désagrément. Les vérifier lorsque tout est correct permettrait de comparer les valeurs. Et des experts officiels Voo ont aussi conseillés plus d'une fois de redémarrer l'appareil ici sur le forum.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Lorsque le problème sera présent, regarder les niveaux du modem/routeur pourrait donner une indication sur l'origine du désagrément. Les vérifier lorsque tout est correct permettrait de comparer les valeurs. Et des experts officiels Voo ont aussi conseillés plus d'une fois de redémarrer l'appareil ici sur le forum.

Merci pour l'info, je suppose que le technicien aura vérifié les niveaux. Le problème avec le redémarrage c'est qu'on efface tous les symptômes et donc on ne sait jamais pourquoi ça a foiré. Je m'attends quand-même à une qualité de hard/soft pus élevée. J'étais chez Proximus avant et je n'avais jamais eu ce genre de problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...