Plus de connexion internet - problème avec le technicien


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Modem allumé mais aucune connexion internet sans fil possible 

région de li


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour

 

Niveau d'utilisateur 7

Oui en effet, Bonjour :wink:

 

Premier point à vérifier, vous n’avez pas internet ou seulement pas de wifi ?

à vérifier via une connexion par câble directement branché au modem.

 

Si pas internet, redémarrer le modem si toujours rien, soit sonner au 078/50 50 50 et si c’est une panne réseau, un message préenregistré vous le signalera, soit demander à vos voisins (client voo) s’ils ont toujours internet chez eux.

Si le problème ne vient que de chez vous, vérifiez vos branchements (au besoin débranchez/rebranchez tout les raccord) vérifiez également que votre ampli (s’il y en a un) est bien alimenté électriquement.

Si vous avez internet par câble mais pas par wifi c’est juste un problème de wifi et dans ce cas vérifiez qu’il est toujours bien activé.

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Bonjour et merci pour votre aide. 
Le modem est correctement branché : le témoin du connecteur est vert et le câble est bien vissé. 
Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, si le témoin wifi est allumé, celui online ne l’est pas. Le témoin DS clignote 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous avez clairement un problème d’absence de signal …

 

Tout a déja été dit par @Marcs …..

Important : n’oubliez pas de vérifier si votre ampli mural ou votre ampli de prise est bien alimenté en courant, une LED verte doit être allumée en face avant si c’est OK.

Si l’ampli est en ordre, téléphonez au 078 50 50 50 car il s’agit très certainement d’une panne extérieure

 

Exemples d’ampli :

 

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Est-ce ceci, situé derrière la TV que vous appelez l’ampli ? 

Tout comme le Devolo, il semble allum

 

Niveau d'utilisateur 7

Oui en effet et il est bien allumé.

 

Il y  a quand même quelque chose de curieux difficile à interpréter sur votre photo , est-bien un câble qui est dans la zone que j’ai entourée de rouge ou pas ? 

Si oui il semble brûlé , pouvez-vous préciser ? ou est-ce une erreur d’interprétation de ma part ?

Eventuellemment faire une photo plus rapprochée en ciblant cette partie …

 

Egalemment, avez-vous des soucis avec la TV ou bien elle fonctionne normalement ?

 

EDIT : personnellement , je n’aurai plus l’occasion d’intervenir cette après-midi, mais d’autres membres pourront certainement poursuivre si nécessaire ….

 

 

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Bonsoir Cosmos 1999 et merci pour votre aide.

Le câble est à quelques centimètres du sol et il est encrassé mais il ne semble pas endommagé. La TV ne fonctionne pas non plus....

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous n’avez pas essayé d’appeler le support ? 078/50 50 50 vous avez l’air d’avoir un problème de ligne et en tant que clients nous ne pouvons pas vous aider plus.

 

Le support est joignable le Week-end de 09h00 jusqu’à 21h30 gratuit depuis une ligne voo ou voomobile

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Bonsoir Marc. 
Je n’ai pas de ligne mobile VOO. Quant à la ligne fixe, c’est l’appareil qu’il me manque !

Il va falloir patienter jusqu’à lundi…

Je vous remercie de m’avoir consacré du temps. Je vous tiendrai  au courant.
Passez une excellente soirée   

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @veroniquemoit,

Désolé pour la réponse très tardive. Je vois que peu après vos messages ici, vous avez eu un contact avec nos services et un dépannage a eu lieu. Tout est en ordre ?

Voo champion en vitesse et champion en déconnexion, ça commence à  me saouler, une déconnexion à peu près tout les 2 jours .. :rage:

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @eddyduc 

Merci de venir squatté un post avec ce type de commentaire … déjà, la moindre des choses, c’est de commencer par un bonjour :)

Et ensuite, on explique pourquoi on est pas content … à la rigueur, ouvrir son propre post et expliquer convenablement votre problème, qui n’est peut être pas le même que celui dans ce post.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

En effet, un peu plus d’information serait bienvenu, on voit souvent sur le forum des gens se plaindre que voo ne vaut rien et puis quand on gratte un peu, on se rend compte que c’est leur installation qui n’est pas au top.

 

Donc avant tout précisez ce qui ne va pas, quand ça ne va pas, comment est constitué votre installation (wifi, cpl, switch, etc..).

 

Même si voo peine parfois à mettre le doigt sur un problème aléatoire (il faut coontrôler le bon endroit au bon moment) ils résolvent la plupart des cas.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @eddyduc,

Ligne stable, modem bien en ligne… Comme expliqué par mes prédécesseurs, il va me falloir plus d’informations pour pouvoir vous aider. :)

Bonjour 

J'ai critiquer la vitesse de voo 400, après regardez dans mon installation de mon pc, la carte ethernet ne donné que du 100 en downloads, j'ai changé pour une 1000 donc maintenant je suis bien en vitesse max. 

Merci sauf encore quelques déconnexion sur un mois voir 4 ou 5 déconnexion sur le mois

 

Bonne journée 

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