Résolu

Plus de connexion internet


Bonjour, depuis samedi je n'ai plus accès au réseau qu'à de très rares occasions. Le service technique ne sait pas de déplacer avant 6 jours. En cherchant partout j'ai trouvé dans le diagnostic que mon accès réseau est refusé. Je vois les niveaux d'installation (downstream bonded Channels et upstream bonded channels} mais je ne sais pas quoi chercher. Qui pourrait m'aider ? Merci
icon

Meilleure réponse par Marcs 22 août 2018, 14:00

bonjour
alors si vous avez déjà éteint et rallumé votre modem, vous avez un énooooooorme problème, nécessitant un dépannage😯


Bonjour,

En effet, Xena a raison, vous n'avez qu'un seul canal sur 8 qui accroche.
Vérifiez quand même si vos câbles coax sont bien serrés (au modem et à l'ampli éventuel) si cela ne change rien, c'est une panne sur le réseau et vous devez demander un dépannage soit via un officiel du forum ou en sonnant au 078/ 50 50 50 entre 08h30 et 21h30, ils pourront aussi vous renseigner si c'est une panne connue et si un dépannage est déjà planifié/en cours.
Afficher l'original

16 commentaires

J'ai fait une capture mais cela change à chaque actualisation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
alors si vous avez déjà éteint et rallumé votre modem, vous avez un énooooooorme problème, nécessitant un dépannage😯
Oui j'ai déjà fait cela 100 fois depuis samedi.
Niveau d'utilisateur 7
bonjour
alors si vous avez déjà éteint et rallumé votre modem, vous avez un énooooooorme problème, nécessitant un dépannage😯


Bonjour,

En effet, Xena a raison, vous n'avez qu'un seul canal sur 8 qui accroche.
Vérifiez quand même si vos câbles coax sont bien serrés (au modem et à l'ampli éventuel) si cela ne change rien, c'est une panne sur le réseau et vous devez demander un dépannage soit via un officiel du forum ou en sonnant au 078/ 50 50 50 entre 08h30 et 21h30, ils pourront aussi vous renseigner si c'est une panne connue et si un dépannage est déjà planifié/en cours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
un officiel VOO va voir ca avec vous et régler les détails du dépannage (laissez bien votre numéro de client dans votre profil)
J'ai un dépannage lundi prochain mais c'est long !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Dominique robert , et bienvenue sur Le Forum ! 🙂

Vos niveaux d'installation ne sont visiblement pas bons, et l'intervention d'un technicien est probablement nécessaire . Pourriez-vous ajouter dans votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que nous puissions effectuer quelques vérifications à distance sur votre ligne ?

Merci d'avance 🙂
Merci. J'ai rajouté mon numéro de client. Je suis connectée pour la 1ere fois aujourd'huiais pour combien de temps ? Si vous savez voir quelque chose à distance cela m'aiderait déjà à patienter jusqu'au passage du technicien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Dominique robert

Je vois qu’il nous reste, pour l’instant, de la place pour jeudi et vendredi après-midi. (13 h-17 h). Seriez-vous disponible à ce moment-là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Concernant votre connexion, pour l’instant, vous avez récupéré toutes les fréquences et le signal est bon. Mais je constate de fortes variations tous les jours, sans intervention, cela va donc continuer.
Mon rdv est prévu lundi matin et je ne sais pas me libérer demain ou vendredi. J'espère que le passage du technicien résoudra le problème. Pourquoi est ce que je n'ai pas de connexion jusqu'au milieu de l'après midi ? Quelqu'un d'autre pourrait il se connecter sur mon compte ?
Niveau d'utilisateur 7
Mon rdv est prévu lundi matin et je ne sais pas me libérer demain ou vendredi. J'espère que le passage du technicien résoudra le problème. Pourquoi est ce que je n'ai pas de connexion jusqu'au milieu de l'après midi ? Quelqu'un d'autre pourrait il se connecter sur mon compte ?

Je ne pense pas, par contre il est possible qu'un autre client perturbe votre ligne quand il utilise son propre Net.

Je ne sais pas si les officiels peuvent voir cela à distance.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Etonnant quand même qu'il n'y ai pratiquement rien comme signal, même pas les canaux montants.

Comme déjà dit par @Marcs , vérifiez si ce n'est déjà fait tous vos câbles, serrage des connecteurs au modem, à l'ampli ou splitter, la prise murale , débranchez les et rebranchez les…… en attendant le dépannage …...
Voici l'état de ma non connexion de ce matin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le signal varie fortement chez vous, mais aucun de vos voisins n’est impacté par le même phénomène. Le souci n’est donc pas sur tout le réseau, mais bien quelque part entre la connexion au poteau et votre modem. Il est très difficile de dire la raison, mais je ne pense pas qu’un autre client perturbe votre connexion.

Commenter