Plus d'internet depuis hier mais TV toujours OK


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Bonjour,

Je n'ai plus internet depuis hier début d'après midi dans la région d'Autelhaut (6706).

Il y a tout d'abord eu une panne de courant, probablement à cause du vent, pendant une bonne demie heure. Ensuite, le courant est revenu, la télé aussi mais pas internet.

J'ai bien sûr redémarré 150x le modem... Rien à faire!

Je voulais donc savoir si c'était un problème chez moi ou bien si c'est toute la région qui est dans le même cas ? Vu les conditions climatiques du moment, un arbre est peut-être tombé sur un câble...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? @Lionel S ? :)


Je vous remercie d'avance!

3 commentaires

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Bonjour @chrscrsh,

Il n’y a pas de panne dans votre rue et vos voisins sont bien connectés. En tout cas ce matin. Le fait que le signal TV fonctionne montre que le signal est bien présent. Pouvez-vous me dire comment se comportent les lumières sur votre modem ?
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Bonjour @Thibault,

Je suis actuellement au travail mais j'ai encore essayé de redémarré le modem ce matin.

Il y a 2 led qui clignotent :

  • La led de la flèche montante
  • La led de la petite planète
Et la led du Wifi est allumé. (mais je n'en capte aucun)

Par moment les led des ordinateurs connectés s'allument 2, 3 secondes puis plus rien...

Je n'ai internet que depuis 2 semaines, ça allait bien jusqu'à la panne de courant de hier.

Vous dites que mes voisins étaient bien connectés ce matin. Moi j'ai testé vers 05h30, c'est peut être revenu après? Je réessayerais ce soir en rentrant du travail mais au cas où, y a-t-il une procédure particulière pour redémarrer le modem ? à part ON/OFF, débrancher/rebrancher ?


Je vous remercie d'avance!
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Votre modem n’est toujours pas en ligne.

Si les led POWER et DS sont fixes, alors, il y a bien du signal qui arrive au modem. Dans ce cas, vous pouvez tenter un reset factory du modem. Pour ce faire, vous pouvez enfoncer, durant une dizaine de secondes, un objet pointu à l’arrière du modem.



Si par contre seule la lumière POWER est allumée et fixe, alors il faudra vérifier en priorité le câblage coaxial (car cela voudrait dire que le modem ne reçoit aucun signal).
Dans les deux cas, si vous n’avez toujours rien, un dépannage sera sans doute nécessaire afin de changer le modem et vérifier si tout est en ordre.

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