Résolu

Ping anormalement élevé suite à une coupure internet


Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour à vous et meilleure vœux 2017,

Voila je vous explique mon petit problème, devant chez moi ce matin, nous avons tous eux une coupure d'internet, les camionnettes de VOO dans les rues avec les lampes orange :)

étant administrateurs de plusieurs serveurs dédier chez OVH, j'effectue tous les jours des tracerts de mes serveurs, et je vois que depuis la coupure de ce matin, un routeur est down, du coup a la place d'avoir 15/16 de ping comme à mon habitude, je me retrouve avec 60/70 de ping en plus, sur cette image, on vois qu'un saut est complétement hors-ligne du cotez de VOO.





Pouvez vous me dire, si il y a des travaux dans ma rue, ou alors es-ce un problème ?

Merci à vous
icon

Meilleure réponse par Thibault 31 janvier 2017, 15:50

Bonjour fredericb,

Je vois que votre dossier est actuellement à l’étude. N’hésitez pas à relancer mon collègue en message privé si vous voyez que la situation n’évolue pas rapidement.

Une bonne journée
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour fredericb,

Je viens de transférer votre demande au service concerné. Un collaborateur va rapidement reprendre contact avec vous.

Une bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,
Petit complément technique.
Quand un routeur refuse de répondre à un ping -> vous avez les * et un 'delai d'attendre dépassé' uniquement parce qu'il n'a pas répondu. Vous ne pouvez pas en conclure qu'il est hors service, juste qu'il n'a pas répondu. En général, beaucoup de core routeur, lorsqu'ils sont chargés, refusent de répondre au ping (ICMP) parce que cela leur prend du temps et qu'ils préfèrent garder leur temps pour continuer à faire leur travail de routage pour les clients.
Ensuite, difficile de dire si le point qui ne répond pas est celui de voo ou le premier routeur hors de chez voo. Sans IP -> pas d'identification précise, sauf si on connait la topologie du réseau voo (et donc, savoir quels sont les routeurs de sortie)
Enfin, le screenshot ne montre ni n'explique les raisons de la montée de ping. En effet, votre screenshot donne le dernier host de la liste à entre 18 et 30 de ping. Pas du tout les 60/70.
Ce qu'il manque dans le screenshot, ce sont les paquets perdus (s'il y en a), parce que là, ça démontre sans conteste 1 problème. Soit une saturation, soit un lien défectueux.... mais çà, on ne le voit pas sur le screenshot.

Bien entendu, tout ceci n'est que théorique, d'un dimanche soir dans une conversation de salon. En vrai, il y a encore pas mal d'autres paramètres à prendre en compte, paramètres que seuls les gens qui travaillent sur la backbone de Voo doivent savoir et savoir contrôler.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour fredericb,

Je vois que votre dossier est actuellement à l’étude. N’hésitez pas à relancer mon collègue en message privé si vous voyez que la situation n’évolue pas rapidement.

Une bonne journée

Commenter