Promeneur
•
12 messages
Ping à sens unique !
Bonjour,
Mon frère et moi sommes tous deux sur le réseau internet Voo et nous avons également tous les deux une adresse IP publique.
Lui peut faire un ping sur mon routeur mais l'inverse n'est pas vrai.
Un tracert vers son routeur s’arrête ici:
...
6 13 ms 12 ms 13 ms cbr8-nam-1.voo.be undefined09.88.204.254]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
...
Et le support Voo me dit que tout est normal ???
Une idée serait la bienvenue.
Merci.
Mon frère et moi sommes tous deux sur le réseau internet Voo et nous avons également tous les deux une adresse IP publique.
Lui peut faire un ping sur mon routeur mais l'inverse n'est pas vrai.
Un tracert vers son routeur s’arrête ici:
...
6 13 ms 12 ms 13 ms cbr8-nam-1.voo.be undefined09.88.204.254]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
...
Et le support Voo me dit que tout est normal ???
Une idée serait la bienvenue.
Merci.
Solution acceptée
teruha
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
Encore merci pour votre aide.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Sur le Technicolor, je n'ai pas trouvé cette option, mais elle existe bien sur d'autres (peut-être sur le Netgear de VOO) et sur la plupart des routeurs du commerce.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne se voient pas, c'est juste une réponse au ping :wink:
0
0
teruha
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Vous n'avez pas un routeur personnel derrière le technicolor (ou votre frère) ? (le technicolor doit alors être en mode bridge !!)
0
0
teruha
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Ceci élimine les inter-actions de votre réseau (après le routeur).
Nous avons Roylion15 qui est assez spécialisé dans les routeurs Asus ... il vous répondra certainement dès qu'il passera (assez souvent d'ailleurs :rofl:).
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 6 ans
Il y a bien l’option sur le Technicolor , elle s’appelle « blocage WAN »
0
0
teruha
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
J'ai essayé, mais le test n'a pas été concluant ... sans reboot du technicolor je précise.
Mais elle était activée et le ping fonctionnait ... :nerd:... je n'en ai donc pas parlé du coup.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 6 ans
http://www.voo.be/refonte/pdf/17-10-07_ModemWifi.pdf
Je viens de tester chez moi et l'option fonctionne très bien sans reboot, depuis l'extérieur évidemment ...
Malgré tout je déconseille de laisser cette option désactivée pour des raisons de sécurité.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Hummmm ... un bug de plus du Technicolor ? :thinking:
Chez moi c'est activé (case cochée) et cela répond au ping :stuck_out_tongue_closed_eyes:
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Normalement une non réponse au ping sur le Wan ne devrait pas être tributaire d'un service derrière lui ...
Quant j'avais encore mon routeur derrière le modem VOO, dès cette fonction activée : plus de réponse du tout sur l'IP du Wan !!!
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 6 ans
0
0