V
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 2 novembre 2016 19:05

Pics de ping à intervalles réguliers

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis deux semaines environ, j'ai pu observer des grosses montées de ping sur ma connexion quel que soit l'heure de la journée. Il passe de chiffres constants aux alentours de 20ms à une montée vers les 1000 ou 2000ms à intervalles réguliers entrainant assez souvent une déconnexion momentanée.

J'ai essayé de changer de canal, de me rapprocher de ma borne et avec un câble ethernet. Toujours les mêmes observations.


Je ne suis pas très doué en informatiques donc je ne sais vraiment pas d’où cela peut venir et je viens ici pour demander un peu d'aide.

Merci d'avance.


Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Il faut remercier Adrien :D Il m'a soufflé la réponse... :)

Vous pouvez donc mettre à jour la carte réseau de votre PC. Un membre de la Communauté pourra vous aider, vous pouvez aussi faire une rapide recherche sur Google ou encore faire appel à un informaticien.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour VincentCap,

Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre modem dans ses paramètres d'usine ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

Je viens de réinitialiser mon modem, le problème subsiste.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour :)

Sait-on jamais, pourriez-vous essayer de faire vos tests via un autre PC pour s'assurer que la carte réseau ne soit pas en cause ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Vous avez vu juste , j'ai connecté l'ordinateur de mon voisin: il n'a pas de fluctuations sur le speed test et une meilleure vitesse de réception.

Dois-je faire une manipulation spéciale afin de réinitialiser ma carte réseau ou quelque chose dans le genre ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Un grand merci à vous, ça marche nickel :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...