Pertes de paquets (maintenance 4351 Remicourt)


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Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai des pertes de paquets voir graphique:


La coupure c'est quand le technicien est passé. Il a tout vérifié et tout est bon pour lui, mais???

Un peu d'aide serait la bien venue.

Merci d'avance.

63 commentaires

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Bonjour j'ai de gros soucis en ce qui concerne ma bande passante et je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je précise que mes câbles sont des cat6e et que j'ai des CPL "DEVOLO" qui sont très bons et récents. Mon modem est assez vieux c'est l'ancien qui se tient debout mais la semaine dernière il allait encore très bien. J'ai déjà essayé de reboot etc mais rien n'y fait. Merci de m'aider

https://voo.speedtestcustom.com/result/82e79c40-6540-11e9-a3f4-d1d1b98a3f14

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UP dsl j'avais mal rogné

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Je ne vois pas de problème d'autant plus que vous êtes derrière des cpl.
Refaite le test directement sur le modem.
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Y a quand même une bonne différence de niveau entre les quatre premiers canaux et les quatre derniers… Le réseau qui débloque ou le modem Netgear qui lâche ? Mais oui, comme le dit @mikL, faire un test en câblé sur le modem aide à voir si ce ne sont pas les CPL qui causent cette perte de débit (pas la principale qualité de ces systèmes…)
Niveau d'utilisateur 7
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Vu que la première fréquence est à 434 et la dernière à 570 l'écart est justifié et le tx étant à 34 on peut en déduire qu'il est sur un coupleur de petite valeur
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Bonjour @Boos_be,

Je constate que vous n'êtes pas le seul a subir ces désagréments dans la région. D'ailleurs, pour corriger cela, une maintenance a lieu sur votre ligne à l'heure où j'écris ces lignes. J'ignore combien de temps elle va durer, mais cela devrait aller mieux dans un futur proche. :)

Navré pour les désagréments !
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Toujours pas de changement pour moi. Voir graphique avant et après maintenance.


Que faire???
Merci d'avance.
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Bonjour @Twiixy,

Suivez les conseils prodigués par @mikL, et ajoutez par la même occasion votre numéro de client à votre profil. Cela me permettra d'analyser votre ligne sur plusieurs jours.

Pensez aussi à nous partager le résultat de speedtest effectué avec et sans CPL.
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https://voo.speedtestcustom.com/result/d80558a0-65f6-11e9-8d3a-a1bff204e0fb
Voilà le test fait sur le modem.. encore pire..
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Voilà quand c'est branché au modem..

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Je précise que le réseau débloque en Upload, j'ai des pertes de paquets et je pense que c'est sur ma bande passante (Jeux en ligne). Le modem est assez vieux quand même
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Bonjour,

Je vois que vous avez appelé ce matin pour un dépannage malgré la maintenance en cours.

Tenez-moi au courant, mais selon moi il aurait été préférable d'attendre la fin de la maintenance. Vous avez posté votre capture d'écran alors que je vous indiquais ci-dessus qu'on travaillait actuellement sur la ligne (je pense que vous m'avez mal compris à ce sujet). Il est donc normal que cela ne fonctionne pas correctement pour le moment.
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UP: Voilà exactement mon problème sur les jeux par exemple. Savez vous par hasard comment je pourrais le résoudre ?

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Bonjour,

Il faudrait peut-être prévenir votre support technique que la maintenance est toujours en cours alors!!!

Cela éviterait que le lendemain que vous me l'ayez annoncé je retéléphone car les problèmes sont toujours présent, même ce jour et que l'on m'envoie de nouveau un technicien pour rien.

Bien à vous
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Salut est-ce que cela est en rapport ? J'habite près de chez vous et c'est depuis bien une semaine
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Salut est-ce que cela est en rapport ? J'habite près de chez vous et c'est depuis bien une semaine

Cela a l'air d'être la m^me chose, je vois que vous avez 3% de paquets perdu. Mais je ne connais pas le site de votre capture d'écran. Pour moi cela dure depuis le 12 avril.
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On parle d'un test en câble sur le modem... Pas en wifi
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Bonjour @Twiixy,

J'insiste sur la première partie de mon précédent message :

Suivez les conseils prodigués par @mikL, et ajoutez par la même occasion votre numéro de client à votre profil. Cela me permettra d'analyser votre ligne sur plusieurs jours.

Sans votre numéro de client, je ne peux rien vérifier.
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Sans vouloir être désagréable MikL, vous me prenez pour un teubé ? C'est un test branché sur le modem le deuxième..
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Bonjour @Twiixy,

J'insiste sur la première partie de mon précédent message :


Suivez les conseils prodigués par @mikL, et ajoutez par la même occasion votre numéro de client à votre profil. Cela me permettra d'analyser votre ligne sur plusieurs jours.Sans votre numéro de client, je ne peux rien vérifier.

Ou est ce que je peux trouver mon numéro de client ? C'est pas moi qui gère les factures et c'est tout par électronique
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Ou est ce que je peux trouver mon numéro de client ? C'est pas moi qui gère les factures et c'est tout par électronique


Demandez à celui qui gère les factures 😇 il doit avoir accès à myvoo ou aux mails qui reprennent ces renseignements.

Sinon, il est sans doute possible pour un officiel de le retrouver depuis l'adresse d'abonnement, mais dans ce cas, il doit s'assurer que vous être bien titulaire de l'abonnement (ou que vous avez légitimité d'y accéder).
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Ou est ce que je peux trouver mon numéro de client ? C'est pas moi qui gère les factures et c'est tout par électronique

Absolument tout est expliqué dans le lien que je vous ai partagé. Ouvrez-le, vous verrez. 😉


Sans vouloir être désagréable MikL, vous me prenez pour un teubé ? C'est un test branché sur le modem le deuxième..


Honnêtement, on n'aurait pas dit. Ce n'est pas pour autant que l'on vous prend pour un béteu. 😄
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Ou est ce que je peux trouver mon numéro de client ? C'est pas moi qui gère les factures et c'est tout par électroniqueAbsolument tout est expliqué dans le lien que je vous ai partagé. Ouvrez-le, vous verrez. 😉




Sans vouloir être désagréable MikL, vous me prenez pour un teubé ? C'est un test branché sur le modem le deuxième..
Honnêtement, on n'aurait pas dit. Ce n'est pas pour autant que l'on vous prend pour un béteu. 😄


J'ai été très surpris également sachant que je m'attendais a un meilleur résultat que le premier mais pas du tout pourtant je l'ai bien fait 3-4fois..
Niveau d'utilisateur 7
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Re-bonjour @Twiixy (on vous voit partout ! :D)

Je vous confirme que vous êtes concerné par cette maintenance, maintenant que j'ai accès à votre dossier.

@Boos_be voilà pourquoi je crie à qui veut bien l'entendre de ne jamais contacter nos services en même temps via plusieurs médias (de là à dire que Le Forum est la meilleure plateforme... Il n'y a qu'un pas que je laisserai nos membres franchir. 😁). Cela ne peut donner lieu qu'à ce genre de quiproquo. Le dépannage est toujours programmé. Je peux vous l'annuler si vous le souhaitez.
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai fusionné les sujets de @Boos_be et de @Twiixy puisqu'au final, la situation est identique. 🙂

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