Résolu

Perte de vitesse.


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Bonjour,
J'ai une connexion web wahoo normalement. 100MB
Ma connexion n'est pas stable, je descend à 52MB après quelque heures de travail.
J' éteins le modem et mon routeur et tous revient à la normal !!!
Je dois faire cette opération plusieurs fois par jour.

Avez vous une idée du problème

Merci
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Meilleure réponse par Adrien 11 janvier 2016, 13:41

Le service technique a aidé xantos à configurer correctement son Wi-Fi, la situation est donc rentrée dans l'ordre 🙂
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16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Le service technique a aidé xantos à configurer correctement son Wi-Fi, la situation est donc rentrée dans l'ordre 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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ton serveur de référence doit être UCL LLN c'est le plus stable
si tes chiffres varient en fonction du serveur c'est la faute aux serveurs et pas à ta connexion bien souvent
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Bonsoir Adrien,
Voici le résultat des tests que j'ai effectué et je constate que le problème n'est pas résolut !, j'ai toujours des pertes de vitesse.
Pour obtenir la bonne vitesse je dois à chaque fois éteindre et rallumé le modem (voir les deux dernier test sur Evere et LLN) :@

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour xantos,

J'ai, à nouveau, transféré votre dossier au service concerné. Un de mes collègues vous contactera pour une analyse plus approfondie.
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dans ton my voo tu vas dans "configurer modem" puis dans "diagnostic" puis "niveaux d'installation" tu fais une copie et tu postes et on verra la puissance et la qualité de ton signal:)
note que l'identifiant c'est "voo" en minuscules et le mot de passe est inscrit derrière ton modem
et aussi sur les documents reçus lors de l'installation (normalement)


Quel est l'adresse du modem voo en mode bridge ?
192.168.0.1 ne fonctionne pas !
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Tes niveaux sont parfaits ...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour xantos,

J'ai transféré votre demande au service concerné, un collaborateur vous recontactera dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Adrien
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Il y a eu un reset de modem.
Le test avec speedtest Evere, Bruxelles est ok, Diegem no ok.
La vitesse varie en fonction du serveur avec lequel je faisais les tests.
Je vais continuer a tester avec Evere et Bruxelles pendant 1 semaine et vous tiendrais informé.

Cordialement
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Bonjour,
voici les résultats du speedtest.
l'adresse 78....... est mon routeur
l'adresse 85..... est le pc directement branché en cable au modem.
On peut constater qu'il n'y a pas de différence et que le problème ne vient pas du routeur.

pouvez transmettre le message à Romina ?

Cordialement
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Bonjour à tous,
Je pense que mon problème est résolut !
Changement du modem et de deux connecteurs et maintenant ma vitesse est ok (voir en annexe vitesse en WIFI)
Je remercie l'équipe de voo qui c'est occupé du problème avec sérieux.

A bientôt
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ton serveur de référence doit être UCL LLN c'est le plus stable
si tes chiffres varient en fonction du serveur c'est la faute aux serveurs et pas à ta connexion bien souvent


Bonsoir,
je n'ai pas de meilleur résultat avec UCL LLN.
Cordialement
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Le service technique a aidé xantos à configurer correctement son Wi-Fi, la situation est donc rentrée dans l'ordre :)
Bonsoir Adrien,
Voici le résultat des tests que j'ai effectué et je constate que le problème n'est pas résolut !, j'ai toujours des pertes de vitesse.
Pour obtenir la bonne vitesse je dois à chaque fois éteindre et rallumé le modem (voir les deux dernier test sur Evere et LLN)

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
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Peux tu poster tes niveaux de ligne du modem ? Peut être qu'on aura une indication d'un souci .... je suppose bien que tous ces tests sont effectués en mode câblé directement sur le modem routeur...
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C'est quoi les niveaux de ligne ?
La ligne a déjà été testée par VOO et ils n'ont dit que la ligne était normal !
Que je fasse le test direct sur le modem ou via le routeur ASUS RT-AC68U le problème est le même.
Niveau d'utilisateur 7
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dans ton my voo tu vas dans "configurer modem" puis dans "diagnostic" puis "niveaux d'installation" tu fais une copie et tu postes et on verra la puissance et la qualité de ton signal:)
note que l'identifiant c'est "voo" en minuscules et le mot de passe est inscrit derrière ton modem
et aussi sur les documents reçus lors de l'installation (normalement)
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dans ton my voo tu vas dans "configurer modem" puis dans "diagnostic" puis "niveaux d'installation" tu fais une copie et tu postes et on verra la puissance et la qualité de ton signal:)
note que l'identifiant c'est "voo" en minuscules et le mot de passe est inscrit derrière ton modem
et aussi sur les documents reçus lors de l'installation (normalement)


Quel est l'adresse du modem voo en mode bridge ?
192.168.0.1 ne fonctionne pas !


Voilà j'ai trouver et voici les résultats

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