J
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 4 juin 2018 18:55

Perte de connexion CPL

Bonjour, je vous explique mon soucis, j'ai des pertes de connexion uniquement sur mon PC qui est branché via CPL. Cela ne le faisais jamais au début quand nous l'avions mit mais depuis un moment, mon PC et uniquement mon PC perd internet.. Je suis obligé d'éteindre le PC et de débranché mon CPL qui ce trouve dans ma chambre et non celui brancher au routeur et là je récupère internet après avoir rallumer le PC, mais le soucis c'est qu'il me fais ça 10min après avoir fait cela.. Je peux vous dire qu'éteindre son PC et le rallumer plusieurs fois c'est pompant à force. J'ai essayer toutes les choses possible trouvable sur le net, réinitialisé la connexion, le routeur, désactiver le réseau et le remettre dans les paramètres réseau. Mais la seule chose qui fonctionne, c'est dis plus haut, éteindre le PC débrancher le CPL uniquement dans ma chambre et le rebrancher et rallumer le PC.

J'espère que vous trouverez une solution, merci.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Comme Antoine L le demande, devez-vous faire les 2 ou un seul suffit ?

Quand vous dites "de débranché mon CPL", voulez-vous dire de déconnecter le câble réseau vers le PC ou de débrancher le CPL de la prise de courant ?

Si c'est débrancher de la prise de courant, il serait peut-être bon de appairer à nouveau vos CPL suivant la procédure ad-hoc.
Si par contre c'est déconnecter le câble réseau (un reboot du PC aurait le même effet), je modifierais la valeur du bail dans votre modem ou routeur personnel si vous êtes en bridge.

Normalement il existe un software pour connaître les valeurs des signaux du réseau CPL : à télécharger sur le site du fabriquant et l'installer sur votre PC (je le placerais câblé côté modem ou routeur pour la stabilité du réseau).

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Joey92,

Êtes-vous à chaque fois forcé de faire les deux manipulations (éteindre PC + débrancher/rebrancher CPL) pour récupérer la connexion ? Avez-vous testé en ne faisant qu'une des deux manipulations ?

Aussi, au moment de la perte de connexion, remarquez-vous quelque chose de particulier sur le CPL, une lampe qui clignote ou une lampe qui change de couleur par exemple ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour, désolé de vous répondre que maintenant.
Une fois le triangle jaune avec un "!" apparaît, je vais dans "Modifier les options d'adaptateur" je désactive mon réseau et le ré active, tout avant cela fonctionnais, mais plus maintenant. si je débranche juste le câble internet du CPL qui est brancher a ma tour, la connexion ne reviens pas. Et je ne peux pas retirer mon CPL sans éteindre mon PC vu que ma prise d'alimentation est brancher sur le CPL même, donc ça reviendrais a retirer directement la prise d'un PC allumé, ce que je n'aime pas faire. Si je reboot le PC la connexion ne reviens pas non plus, je suis donc obligé d'éteindre, de débrancher mon CPL de la prise de courant et le rebrancher directement après pour récupérer, mais bien sur, mon PC lui dois ce rallumer tout le temps du coup. J'essaye d'être le plus clair possible dans mes explications, excusez-moi.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ne vous excusez pas ;) c'est bien assez clair ne vous inquiétez pas, merci pour les précisions !

Si la désactivation/réactivation de l'interface réseau ou le redémarrage du PC ne sont pas suffisants, il est probable que les CPL soient en cause.

Quand vous dites "de débranché mon CPL", voulez-vous dire de déconnecter le câble réseau vers le PC ou de débrancher le CPL de la prise de courant ?

Si c'est débrancher de la prise de courant, il serait peut-être bon de appairer à nouveau vos CPL suivant la procédure ad-hoc.

Je rejoins son avis. Si vous remarquez une désynchronisation des CPL, n'hésitez pas à les resynchroniser. Si par contre tout semble normal au niveau des CPL au moment de la perte de connexion, je vous invite à les réinitialiser.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Joey92 les solutions proposées sont-elles venues à bout de vos soucis de connexion ? N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...